On entre à 4. Une pote à moi, un pote à lui militaire aussi. Robes de bal très classe. Uniformes de partout. Mon coté esthète est on ne peut plus satisfait. ( J’aime les gens beaux …)
Petite parenthèse fashion report : j’ai une robe de soirée bustier taupe en mousseline assez longue qui me va perfect, un peu la même que Selena Gomez dans le clip Who says ( on me dit souvent que je lui ressemble donc je copie un peu ses looks ). Cheveux détaché un peu ondulés et red lip- stick of course.
On prend une table et là c’est champagne à gogo payé par Paul. Les bouteilles les plus chères parce que ce soir c’est la folie, c’est sa dernière soirée en France …
A coté on remarque un groupe d’américains, des élèves de West Point. Avec des uniformes top canon : gris avec du pourpre. Ils sont bien carrés comme il faut ce qui ne gâte rien. Ils sont au champagne comme nous. Avec ma pote, appelons la Hermine, on se fait un défi : la première qui réussit à remplir son verre à la source d’à coté.
>On engage la conversation avec eux en mode rigolade. ( C’est fou comme ça s’aborde facilement un groupe d’étrangers. Doit sûrement y avoir un petit topic là dessus sur FTS, parce que maintenant que j’y pense on aurait sans doute pas osé avec des « locaux »)
On a toujours nos coupes de champ à la main forcément… On converse chacune à un des autochtones. Il y en a un troisième qui participe pas trop ; le plus mignon à mon avis. EC pendant que je parle à son pote.
Au bout de dix minutes de délires divers, on me remplit mon verre . ( Drink close j’ai envie de dire …); Hermine doit accepter sa défaite. Son preux chevalier d’outre- atlantique fini quand même par la servir.
Je continue mes EC à Mister Timide. Il se ramène dans la conversation, il s’appelle Tom. C’est un méga sportif, le gros trappeur de fou qui enchaîne tout les stages commando. Pourtant il a une bouille de gamin et un super sourire Colgate . Le vrai american boy so Healthy.
Il veut aller danser mais le rock il maîtrise par trop. Je me propose comme professeur car je suis une fille sympa.
On s’amuse comme des petits fous sur la piste même si il est un peu gêné de sa maladresse au début. Après un bon quart d’heure, bien essouflés on va s’assoir . On discute un peu, je lui dis que je vais aller rejoindre mes potes, il demande mon numéro et je lui file.
Et d’un …
Je retourne avec la bande, avec Hermine on a repéré pas mal de connaissances qu’on ira saluer au cours de la soirée si on s‘ennuie.
On se fait inviter à danser par quelques mecs. C’est cool.
On part dans le coin fumeur en copines . Petite clope qui s’apprécie .
Je croise Boris, un mec que je connais vaguement. On est amis sur facebook parce qu’on a s’est vu à plusieurs soirées, mais on a jamais parlé plus que ça.
Du coup on fait connaissance, il est marrant et assez cute, plutôt petit et crevette mais vraiment mignon. ( ça me ferait rire de me lancer dans du ranking Hot Boy mais je ne voudrais pas que ce soit pris comme du foutage de gueule par la communauté qui m‘accepte magnanimement malgré mon vagin… et puis je suis une fille … je ne regarde pas le physique voyons …)
Boris m’apprend que dans la vie il est couvreur. Je l’imaginais pas dans un truc aussi physique. Il me parle un peu de son métier mais avec humour donc c’est pas chiant.
Quand soudain coup de théâtre surgit dérrière mon ex pire-one-itis de ma life, Stéphane ( rencontré il y a deux ans dans des circonstances similaires et qui m‘a nexté comme une m… pour son ex ).
Sa présence est trop bizarre car il sensé être au Mexique d ‘après mes sources facebookales ( oui je suis une fouine et je l’assume. )
Je suis bien décidée à faire bonne figure, donc je regarde pas dans sa direction ( enfin je regarde discrètement quoi …) et je rigole à toutes les vannes de Boris, et je rebondis dessus . Je m’accroche un top smile . Forcément qu’il va remarquer que je m’amuse trop sans lui.
Boris m’invite à danser. J’accepte. Il danse vraiment trop bien, j’ai rarement connu un cavalier qui me convenait autant. On met le feu à la piste comme des pros.
Au bar juste devant la piste, tout seul il y a ( comme par hasard ) Stéphane, qui fait semblant de regarder ailleurs, tout seul le regard dans le vide. Lui si il attend pas quelque chose …
A la fin de la danse je prétexte un passage aux toilettes pour lâchement abandonner Boris.
Une fois semé direction le bar :
Bise à Stéphane ; « Mais t’es pas sensé être à l’autre bout du monde toi ?
- Si mais je suis rentré, mon avion a atteri cet aprem.
- Mais tu étais où ?

- J’ai fait un semestre au Mexique .
- Canon ! L’Amérique du sud ça doit envoyer niveau ambiance, c’est dans liste de choses à visiter avec d’être vieille et en fauteuil roulant …
- Je sais que tu kiffes les voyages .
- Justement je suis sur un projet de semestre à Naples.
- Mais c’est dangereux comme ville. T’as vu Gommorha le film. Prends un gilet pare-balles .
[…]
La conversation continue mais j’ai envie de me la jouer H2G ( il le mérite …) et puis je veux savoir si il est intéressé ou juste poli.
- Je vais sortir fumer. On se retrouve plus tard.
- Mais j’ai plus ton numéro. »
(

Je clope. Et cherche des yeux Tom l’american boy. Rien à l’horizon, il a dû partir. Il a mon numéro de toute façon. Boris rentre aussi .
Mes potes veulent partir. Moi je m’amuse bien. En plus il y a une navette qui me ramènera dans une heure et demi chez moi. Je reste sans eux. Bises à tout le monde et adieux déchirants à Paul le guerrier.
Je me fais inviter à danser par quelques inconnus. Puis je me pose toute seule sur une chaise au bord de la piste un peu crevée.
Un mec sappé vachement décontract pour l’occasion m’aborde .
- « J’aime pas voir les filles toutes seules comme ça.
- Oh tu me ferais la charité de rester avec moi . Tu es trop généreux vraiment . Mais dis moi, je veux pas te vexer mais je me demande comment t’es rentré .
- Je suis officier moi aussi donc je connais tout le monde. Mais là je sors de l’avion. Alors j’avais la flemme de me mettre en uniforme.
- C’est dommage ça doit bien t’aller.
- Oui mais là j’avais envie d’y aller confortable. Je te trouve vraiment jolie; Tu t’appelle comment ? Tu connais des gens ici ? [ …] »
François, c'est son nom, finit par me demander mon num avant de partir avec ses amis .
De deux …
La chaise à coté de moi se libère donc et est aussitôt prise par …. Stéphane. Qui s’affale dans la pose du mec blasé. ( ça lui va très bien d’ailleurs… )
- « Tu rentres avec la navette . Une heure d’attente ça me ferait chier.
- Oh je serais patiente.
- Je peux te déposer en voiture à l’arrêt de la navette si tu veux.
-Ok »

On continue un peu à parler. Il y a un mec de la fac que je connais qui s ‘amène. Stéphane repart.
Au bout d’un moment je décide de partir à la Navette toute seule. Je vois plus Stéphane; Je vais quand même chercher mes affaires au vestiaire, je sors. Il y a un mec devant la porte qui se retourne quand je passe : c’est mon chauffeur …
- « Je te dépose alors ?
- Oui allons y. »
La voiture est pas tout prêt. C’est boueux. Je dois même sauter une murette en talons et robe de soirée. Il m’aide même pas le goujat

Je monte dans sa voiture. Il démarre. Je met ma ceinture.
- « Mais c’est pas la peine .
- On sait jamais. »
Un mec de la sécurité routière nous arrête.
- « Vous n’avez pas allumé vos phares ! »

Il continue à rouler. J’ai l’impression qu’il fait pas mal de détours. Dans la nuit c’est un peu bizzarre en plus il parle pas . Je commence à le trouver chelou et un peu bourré sans doute …
On s’arrête finalement à ma destination.
Il se tourne vers moi. Sans rien dire.
Comme c’est le moment de se dire au revoir . Là j’avoue je craque un peu et je l’embrasse . ( Il est trop beau faut bien le reconnaître

Mais non seulement le baiser est nul et froid. ( Là je confirme son taux d’alcoolisation ). Mais en plus il commence direct à soulever ma jupe.
J’ arrête direct sa main. C’est vraiment trop maladroit. Je me sens pas excitée.
Il comprend pas « Non mais tu m’embrasses quoi ! ( je peux pas vous rendre son ton outré … mais ça m’a encore plus agacée )
- Oui je sais je suis compliquée . Allez au revoir. Rentre bien.
- A une prochaine fois.
- A une prochaine fois »
Et la voiture repart.
Je rejoins les autres gens qui attendent la navette dont le mec de la fac.
Je regarde mon portable qui était resté au vestiaire tout ce temps :
Un message venant d’un numéro étranger « Je suis fatigué, je monte dans ma chambre. Batiment X chambre X, rejoint moi si tu veux »
Un message d’un numéro français « Je suis rentré chez moi. J’espère que tu t’en sors. Je suis ravi de t’avoir rencontré et espère qu’on se reverra sur Rennes. François. »
Deux registres différents clairement.
Je réponds à l’américain en gardant un peu le mystère ( je suis super étonnée qu’il soit aussi direct donc je me demande si c’est bien lui )
« Je ne sais pas qui tu es mais là j’ai froid et j’attends la navette donc je suis prête à m’offrir à n’importe quel homme aussi gros et poilu qu’il soit »
Je réponds à Florent
« Je me débrouille comme je peux pour supporter le froid. Appelle moi quand tu passes en ville. Bises »
La navette arrive. Je me cale à coté du mec de le fac. Il finit par s’endormir sur mon épaule pendant le trajet. Il s’excuse à l’arrivé. Genre « j’ai pas exprès ! ». Lui et moi devrons sans doute nous recroiser.
Cinq Minutes de métro. Dix minutes de marche. DODO il est 8h …
La Suite :
3 jours plus tard date avec l’Américain. Très bon feeling. Je découvre enfin sa chambre. Nuit très agréable quoique fatiguante. Détail excitant ; il n’avait pas encore 21 ans, donc c’était un mineur. Il est reparti aux States une semaine plus tard. Ça restera un super souvenir.
Je commence à avoir des regrets avec Stéphane, j’ai dû le vexer ( d’ici que je re-one-itis). Je tente une prise de contact neutre via FB
« Salut Stéphane, j’espère que tu es bien remis de ta soirée de samedi. J’ai égaré un bracelet en or à la soirée et personne ne l’a trouvé là bas. Pourras-tu regarder s’il n’es pas dans ta voiture stp »
J’ai pas de réponse. Je pense qu’il a nexté.
Une semaine plus tard date avec François. Conversation marrante. Il apprécie mon humour. Mais il est trop AFC, il cherche clairement sa princesse. De toute façon il n’a rien tenté.
Boris me déçoit. Lui qui avait l’air vraiment cool s’est mis depuis à liker compulsivement toute mes photos Facebook. J’ai gagné un « E-stalker ».