Mouuuuaiiiiii... C'est bourré de vérités vrais ce petit post.
Mais je sais pas si je suis trop romantique, mais j'ai tendance à croire qu'une fille bien avec son mec ne le quittera pas tout simplement.
( J'entend par la qu'elle s'éclate au pieu, qu'elle est mind fuckée tout le temps, qu'elle se dit qu'elle a de la chance d'avoir ce mec pour elle, et qu'elle flippe de le perdre, parce qu'elle sait que dehors il y a la file d'attente, et qu'en plus, il est trop bien ! )
[D] De la responsabilité morale de l'amant/briseur de couple
Holden Caulfield a écrit :Cela faisait un moment que je cherchais des avis à recueillir sur ce genre de 'situation', vivant la même en ce moment.
Tout d'abord, celle qui trompe son copain, c'est généralement car la relation comportait certaines "carences" que celle ci pensait trouver ailleurs. Ou qu'elle était bourrée.
On doit donc différencier celle dont le mec se branle royalement et qui veut simplement retrouver quelques rêves perdus dans les bras d'un autre, de celle dont on a un peu forcé la main à coup de kinos et de patterns (oui ok je sais, la séduction c'est faire réaliser et assumer ces envies à la meuf blablabla en fait elle voulait de vous depuis le départ mais se l'avouait pas ect ect). Et ça tu en parles dans ton post, ok.
A ta 'question', de se justifier en se disant :c'est évidemment le raisonnement typique, que j'ai eu, que d'autres ont eu, que d'autres auront."ah oui mais elle allait le tromper de toute manière, alors autant que ça soit avec moi"
C'est un peu comme si tu trouvais un portefeuille dans la rue avec 40 euros dedans, et l'adresse du bonhomme en question, tu prends le fric et tu te tailles ? de toute manière si tu l'avais pas prit d'autres l'auraient fait n'est ce pas ? facile.
Du point de vu moral, c'est à chaque individu de voir.
Personnellement j'ai toujours condamné l’infidélité, j'étais plein de beaux discours et je me sentais très princier à dire :Et franchement pour tout vous dire je trouvais ça spirituel, jusqu'au jour ou je suis tombé amoureux d'une fille en couple depuis 3 ans.Ah non, mais si elle veut vraiment coucher avec moi, elle doit le quitter avant, je ne serai pas responsable d'un DMW.
Draguer une fille en couple (mais en couple en couple, si elle connait son mec depuis une semaine..), pour la sauter ? vous foutriez en l'air une relation pour 20 minutes de kiff, bon ok 1h si vous êtes bons
Pour entamer une LTR avec ? Comme le dit Blusher, ce qu'elle a fait à son ex elle vous le fera probablement à vous.. à vos risques et périls donc.
Alors oui c'est peut être sa faute à elle, c'est peut être elle qui vous voulait, mais savoir dire non et rester ferme c'est aussi être un homme.
Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on vous fasse.
XOXO.
PS : je suis toujours à donner des conseils que je tiens jamais.
J'ai bien lu la???
L'homme qui écrit ça serait le même que celui qui a fait tout un article sur comment foutre en l'air une relation pour tirer sa crampe?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ma position c'est que la fille trahi et son mec et le player, parce que le mec qui baise une fille maquée, il a quand même le droit de savoir où il met les pieds, et que si la meuf ne le lui a pas dit forcément il ne pouvait pas le savoir, après si un gars qui couche avec une meuf casée en sachant qu'elle l'est n'a aucune responsabilité morale quant à l'éventuelle destruction du couple qui en résulterait il est évident que celui qui ne sait pas que la fille a quelqu'un est encore moins responsable.Tendresserennaise a écrit : Concernant le player, ce que je voulais dire, c'est quelle est ta position si un player fclose une fille en pensant qu'elle est célib, puis celle-ci l'acte fini lui dit qu'elle est en couple ?
Concernant Mad, une idée qui était apparu était qu'il réussissait aussi bien car il arrivait à exploiter "le moment de faiblesse" de ces cibles particulièrement bien.
Après, à savoir si le type doit ou non continuer à la voir c'est à lui de décider.
Pour mad tant mieux si ça fonctionne pour lui, il a raison, c'est simple, si la fille ne veut pas tu peux pas coucher avec, si tu couche avec c'est qu'elle l'a bien voulu, et si elle est en couple a elle d'en assumer les conséquences sur son couple.
Ce genre de situation m'a l'air surtout très irréaliste, tu peux pas être au taquet h24 non plus, tu fais pas dans l'évènementiel, t'as aussi ta vie à gérer et puis merde quoi t'es pas un peu scandalisé qu'on te dise que si tu veux garder ta meuf faut la faire rêver tous les jours?Ocean a écrit :J'entend par la qu'elle s'éclate au pieu, qu'elle est mind fuckée tout le temps, qu'elle se dit qu'elle a de la chance d'avoir ce mec pour elle, et qu'elle flippe de le perdre, parce qu'elle sait que dehors il y a la file d'attente, et qu'en plus, il est trop bien !
L'emmener en vacances, lui montrer que t'es pas acquis bla bla et elle dans l'histoire elle fait quoi pour te garder?
Dans toutes les relations que j'ai eu c'est rarement la fille qui proposait les sorties, des compliments j'en ai pas reçu des masses, du rêve non plus, bref j'ai un peu l'impression que c'est toujours a l'homme de se plier en 4 pour garder sa femelle, alors qu'a la femme il lui suffit d'être femme et le tour est joué.
De mon point de vue, dans tous les couples il y a de la routine passé un certain temps, c'est inévitable celui qui dit qu'il n'y a pas de routine dans son couple c'est un mytho, puis jouer ça va bien pendant la phase de séduction, après ça me semble très très dur a tenir sur le long terme ce genre d'attitude et ça devient relou aussi a force.
Alors forcément au bout d'un moment l'herbe a l'air plus verte ailleurs, c'est le même délire pour les hommes, tu rencontre une meuf tu es bien avec, tu l'aime bla bla, au début tu ne veux qu'elle, tu ne regardes même pas les autres, et au bout d'un moment (quelques mois à quelques années) tu commences a baver sur tous ces petits culs qui te tendent les fesses, ça veut pas dire que t'es plus bien avec ta meuf, ou que tu ne l'aimes plus, juste que le cul d'a coté a l'air plus attirant que celui que t'as sous les yeux quelques fois par semaine.
C'est pour la même raison que le H2G, le push & pull et toutes nos petites techniques fonctionnent, c'est basé sur le principe universel que tout le monde veut ce qu'il n'a pas ou ne peut pas avoir, et que personne ne veut ce qu'il a déjà.
Je vois pas trop la différence, dans les deux cas c'est que la fille est insatisfaite.Holden Caulfield a écrit : On doit donc différencier celle dont le mec se branle royalement et qui veut simplement retrouver quelques rêves perdus dans les bras d'un autre, de celle dont on a un peu forcé la main à coup de kinos et de patterns (oui ok je sais, la séduction c'est faire réaliser et assumer ces envies à la meuf blablabla en fait elle voulait de vous depuis le départ mais se l'avouait pas ect ect). Et ça tu en parles dans ton post, ok.
Certes, sauf que le larfeuille une fois que tu l'as rendu a son proprio personne va passer derrière toi pour y piquer les 40€, alors que la fille si tu refuses ses avances elle va pas s'évaporer comme par magieHolden Caulfield a écrit : C'est un peu comme si tu trouvais un portefeuille dans la rue avec 40 euros dedans, et l'adresse du bonhomme en question, tu prends le fric et tu te tailles ? de toute manière si tu l'avais pas prit d'autres l'auraient fait n'est ce pas ? facile.
Bien sur, chacun fait avec sa conscience, si ta conscience te dit que c'est mal tu sais ce qu'il te reste à faire, mon post n'a pas vocation à prendre en compte ce paramètre, juste a dire que dans l'absolu on est pas le salaud qui couche avec la femme d'un autre, simplement le mec qui couche avec telle femme.Holden Caulfield a écrit :Du point de vu moral, c'est à chaque individu de voir.
C'est elle qui fout son couple en l'air, si elle tient tant que ça e ne pas foutre le bordel dans son couple elle n'avait qu'a refuser tes avancesHolden Caulfield a écrit : Draguer une fille en couple (mais en couple en couple, si elle connait son mec depuis une semaine..), pour la sauter ? vous foutriez en l'air une relation pour 20 minutes de kiff, bon ok 1h si vous êtes bons![]()
A ça c'est sur, c'est pour ça que j'évite de tromper ma gonzesse, a contrario si elle me trompe je n'en voudrais qu'a elle, donc que la fille que je veux soit casée ou pas ne me gène absolument pas partant de ce constat.Holden Caulfield a écrit : Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on vous fasse.
C'est ce que je dis.Tisi a écrit :Ce genre de situation m'a l'air surtout très irréaliste, tu peux pas être au taquet h24 non plus, tu fais pas dans l'évènementiel, t'as aussi ta vie à gérer et puis merde quoi t'es pas un peu scandalisé qu'on te dise que si tu veux garder ta meuf faut la faire rêver tous les jours?
L'emmener en vacances, lui montrer que t'es pas acquis bla bla et elle dans l'histoire elle fait quoi pour te garder?
Tu es au top, simplement pas parce que tu es au taquet tout le temps, mais parce que tu ES top. C'est elle qui galère pour te garder et qui se plie en quatre. Et toi, en contre partie, tu ES top.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] C'est pas faux le 14.03.11, 14h06 par MaryMorgane
Au temps pour moi Holden, ton article étant indiqué comme "inspiré de Richard La Ruina", je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une traduction mais des conclusions de tes mises en application d'une méthode.
Je pense que chaque situation mérite un choix différent. Par contre on manque souvent d'éléments pour juger car on n'en sait trop peu sur la relation de la fille. Et puis juger l'avenir d'un couple sur une situation présente n'est pas facile.
On peut par exemple arriver à un moment où le couple traverse une période difficile de deuil, maladie... S'il y a une faiblesse exploitable à ce moment, ça ne veut pas dire que le couple n'aurait pas pu durer. Sans compter qu'un couple peut être fragile au début et se renforcer si on lui laisse du temps.
En fait, il y a vraiment un grand nombre de cas possibles :
- Le player brise une relation qui est sans espoir
- Le player brise une relation forte à un moment de faiblesse
- Le player brise une relation qui se reconstruit plus tard sur de meilleures bases
- Le player ne brise pas la relation et le couple dépasse l'infidélité
- Le player ne brise pas la relation car l'autre mec n'est pas au courant
Perso, si je n'ai pas envie de sérieux avec la fille ou si je connais son copain, je garde mes distances.
On peut par exemple arriver à un moment où le couple traverse une période difficile de deuil, maladie... S'il y a une faiblesse exploitable à ce moment, ça ne veut pas dire que le couple n'aurait pas pu durer. Sans compter qu'un couple peut être fragile au début et se renforcer si on lui laisse du temps.
En fait, il y a vraiment un grand nombre de cas possibles :
- Le player brise une relation qui est sans espoir
- Le player brise une relation forte à un moment de faiblesse
- Le player brise une relation qui se reconstruit plus tard sur de meilleures bases
- Le player ne brise pas la relation et le couple dépasse l'infidélité
- Le player ne brise pas la relation car l'autre mec n'est pas au courant
Perso, si je n'ai pas envie de sérieux avec la fille ou si je connais son copain, je garde mes distances.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Freeman a raison, j'ai l'impression que vous cherchez toujours LA grille de lecture unique par laquelle tout comprendre. Parce qu'un couple a une faiblesse à un moment ne veut pas dire qu'il est mort, a contrario, une relation peut très bien se passer et la nana aller voir ailleurs.
Le vrai problème, c'est de faire une équivalence entre fidélité et amour véritable ou respect. Après, y a des trucs qui augmentent les probabilités que la nana aille se faire plaisir ailleurs:
-Etre loin
-Etre casse-couilles
-Ne pas satisfaire l'appétit sexuel de la demoiselle
-Etre con
-Etc
Après, le fait qu'une nana trompe son mec ne permet pas de déduire grand-chose sur l'état de la relation, ni même sur elle. Entre ses principes définis par avance et ce qui se passe dans le feu de l'action, il peut y avoir une différence qui vient du fait que les gens ne sont pas cohérents comme dans les livres.
Le vrai problème, c'est de faire une équivalence entre fidélité et amour véritable ou respect. Après, y a des trucs qui augmentent les probabilités que la nana aille se faire plaisir ailleurs:
-Etre loin
-Etre casse-couilles
-Ne pas satisfaire l'appétit sexuel de la demoiselle
-Etre con
-Etc
Après, le fait qu'une nana trompe son mec ne permet pas de déduire grand-chose sur l'état de la relation, ni même sur elle. Entre ses principes définis par avance et ce qui se passe dans le feu de l'action, il peut y avoir une différence qui vient du fait que les gens ne sont pas cohérents comme dans les livres.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 02.03.12, 01h49 par Blusher