
La bouffe épicée au petit déjeuner moi j'aime bien. J'ai essayé en Thailande, j'ai cru que j'allais mourir de chaud mais c'est passé.
source:http://www.menshealth.fr/Luttez-contre- ... rtpage=1-4Approche numéro 1 : Rester hydraté
L’eau
Le constat : l’alcool inhibe la sécrétion de l’hormone appelée vasopressine ce qui entraîne une déshydratation qui renforce les symptômes de la gueule de bois.
Le résultat du test : il existe deux approches : boire beaucoup à la fin de la nuit ou boire tout au long de la soirée mais peu. Selon notre testeur, boire un verre toutes les deux heures lui a permis de se sentir bien au lendemain de sa soirée.
Le verdict : « Cela vous prive du plaisir de la soirée » explique Robert Swift, médecin à l’Université Brown. Selon lui aucune de ces deux solutions n’est convenable.
Le Gatorade
Le constat : Bien que difficilement trouvable en grande surface, la boisson Gatorade s’achète facilement sur Internet. Elle contient 6 % de glucides qui favorise bien plus la réhydratation que de l’eau.
Le résultat du test : « J’ai bu deux grandes bouteilles à la fin de la soirée et le lendemain je me sentais comme un gorille en chaleur » nous a confié notre testeur.
Le verdict : Cela reste un très bon substitut pour s’hydrater. « Le sel que contient cette boisson permet aussi au corps de retenir l’eau » explique le Docteur Swift.
Approche numéro 2 : Absorbez lentement, métabolisez rapidement
Le dîner du siècle
Le constat : la digestion de la nourriture est ralentie par l’alcool car celui-ci stagne plus longtemps dans l’estomac.
Le résultat du test : « J’ai prérempli mon estomac en avalant un hamburger avant d’aller dîner. Mais cela n’a eu aucun effet » raconte notre testeur.
Le verdict : Il ne faut pas boire le ventre vide ! « Plus l’alcool reste longtemps dans l’estomac, mieux il l’élimine à condition qu’il contienne déjà des aliments » explique le Docteur Swift. Si vous consommez de l’alcool Il est donc préférable d’avoir déjà mangé quelque chose.
Le jus de fruit pour éliminer (deux verres de jus de tomate avant de se coucher)
Le constat : le fructose contenu dans les jus de fruits accélère le métabolisme et favorise l’élimination de l’alcool dans le corps.
Le résultat du test : « J’ai été très malade le lendemain, ce jus de fruit s’est avéré totalement inefficace ».
Le verdict : « sur le papier l’idée est bonne mais dans la réalité il faudrait ingérer au moins dix verres de jus de fruit pour que cela fonctionne » explique le Docteur Erickson de l’Université du Texas.
Prendre du Ru-21
Le constat : le RU-21 est une molécule inventée par les services secrets soviétiques pour lutter contre les effets de l’alcool. Il ralentit certains de ses effets qui sont à l’origine des maux de crâne et des nausées.
Le résultat du test : « Une réussite ! Je me suis réveillé comme si je n’avais rien bu la veille. J’étais en pleine forme et je n’ai pas eu besoin d’aspirine ».
Le verdict : « cela peut marcher mais ce n’est pas sans conséquences sur le métabolisme. Si c’est efficace pour vous, vous pouvez néanmoins adopter cette solution » confirme le Docteur Swift.
Approche numéro 3 : remplacer les nutriments essentiels
Le sel
Le constat : Le sel aide à retenir les liquides essentiels que l’on perd en buvant de l’alcool. En mangeant des biscuits apéritifs très salés c’est une bonne manière de garder son corps hydraté.
Le résultat du test : « C’est très difficile d’en manger beaucoup. De plus cela assèche la gorge et donne envie de boire encore plus ».
Le verdict : Pour rester hydraté il vaut mieux boire de l’eau. « Le seul intérêt de ces biscuits apéritifs est de diluer l’alcool dans l’estomac » explique le Docteur Swift.
Le cocktail Bull’s Eye (36 cl de jus d’orange mélangés avec un œuf cru)
Le constat : le fructose contenu dans le jus d’orange aide à diminuer l’alcoolémie et les protéines de l’œuf remplacent les nutriments perdus.
Le résultat du test : « J’ai plus vomi que si je n’avais bu que de l’alcool »
Le verdict : Cette concoction originale n’apporte absolument rien. Au contraire vous risque d’attraper une salmonellose » explique le Docteur Swift.
Approche numéro 4 : Se vider la tête
Boire de l’alcool en se levant
Le constat : Le mal de crâne n’intervient que quand le taux d’alcool dans le sang diminue, donc il faut rester imbibé.
Le résultat du test : « Je me suis réveillé en me sentant mal. J’étais nauséeux et ma tête me faisait mal. Après trois bières je me suis senti comme un homme nouveau ».
Le verdict : « C’est évident mais cela ne fait que reculer l’échéance fatale… « De plus cela vous rend alcoolique » confirme le Docteur Erickson.