[Film] Les films incompris

Note : 4

le 09.03.2012 par Koko

54 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 19.05.2014, 13h28

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Salut,

J'ai une tendance cinéphile et souvent, pour tout ces films un peu spécials qui ne sont pas toujours faciles à classer et à décrire, je vois que les critiques sont généralement extrêmement négatives avec des commentaires infondés ou non développés.

N'avez-vous jamais vu un film dont seulement vous y voyez un intérêt ou la subtilité ? :P

Je vous propose d'essayer de faire une liste de tout ces films qui vous semble unique.

Je commence cette liste avec quelques noms qui me passent par la tête.
Une partie sont des films gores :!:
Certains films très mauvais sont parfois appréciés pour leur comique involontaire. Peux-être connais-tu l'excellent site nanarland.com?
D'ailleurs, Night of the Chicken Dead y est chroniqué et c'est fort drôle, il est très apprécié par une petite communauté, ce film!

Sinon, il existe des tas de films qui ne font pas l'unanimité ou qui sont plutôt apprécié par ceux qui aiment le cinéma ( j'ai du mal à dire cinéphile tellement j'ai eu affaire à d'affreux pédants ) mais qui risque fort d'ennuyer ceux qui matent un film pour " passer le temps " .
Rien de tel que 'August underground' 'Snuff 102' ou encore un petit 'Devil's experiment 2' pour se mettre en appétit avant une bonne chasse.

Ha... vous parlez des films alibis pour regarder de l'Aaart tout en montant la température ?

- 'L'empire des sens' de Nagisa Oshima
- 'El topo' de Jodorowsky
- 'Possession', de Andrzej Zulawski
- L'adaptation de "l'Amant" au cinéma (un peu chiant, mais excellent retour Bj close/prix)

Dans un autre genre, la série Spartacus a également un excellent effet, mais vos potes gays auront tendance à rester pour la mater.

Personellement, j'ai provoqué des rencontres avec la série 'American Dad'. Allez comprendre...
Mulholand drive

:awesome:

Edit: quelques uns qui me sont venus à l'esprit en écrivant ailleurs

Moon
Stupeur et tremblements
The blade
Solaris
Meet with joe black
Zaik a écrit : Solaris
Solaris (le dernier avec Clooney), j'en ai gardé une impression bien daubesque. Grosse expression de WTF à la fin du film.

Pour ma part, y'a eu Vanilla Sky avec Tom Cruise et sa version originale "Abre Los ojos". Qu'on ne capte pas toujours la première fois, mais qui devient beaucoup plus clair, et limpide, quand on le revoit (je dois l'avoir vu une quinzaine de fois au moins).

La plupart des films de Lynch. Gros casse tête, j'ai attaqué "Twin Peaks" il y'a quelques temps et j'ai lâché l'affaire après 3 ou 4 épisodes. Je ne m'avoue pas vaincu, je reviendrais...
Génial ce nanarland.com, merci Oldboy :D

Effectivement les films de David Lynch sont très dur à accrocher, je n'ai jamais réussi à en regarder un en entier d'un coup.

Sinon j'aime beaucoup Moon, film très lent avec très peu d'action mais c'est tout de même une aventure incroyable!

Dis moi olivier tu penses que Spartacus peut encore être regardé par des ados ? :P
@Reborn: Lolz.

Pour Solaris le trip de la fin c'est que justement tu ne sais plus dans quel monde tu es: celui créé par la planète solaris et sa réalité parallèle, ou la réalité "vraie".
J'ai la réponse mais je spoil pas :O.
Après tout le déroulement est super intéressant, il met des êtres humains dans un contexte qui est complètement ouf. Et c'est trippant de voir comment ils peuvent réagir.

Très très bon Vanilla sky. Je l'avais oublié.

Ce weekend j'ai vu The big Lebowski.
Térribeule
Vanilla sky est très bon.

Tiens, en parlant de films, j'ai vu 2 des films les plus dégueulasses du monde.
À ne pas mettre dans toutes les mains.
Plus rien ne me choque vraiment (par les médias images hein,pas la réalité, depuis que j'ai ouvert un mail virus contenant les images les plus horribles que j'ai jamais vu)

"A Serbian Film"
"Human Centipide 2"

Tout deux nuls à chier, j'ai même pas fini le 2 eme
Première fois que je m'aventure dans le trash, et c'est vraiment du "choquer pour choquer".
Reste "Cannibal Holocaust" qui est supposé être horrible.
Je suis tombé sur un site classant les films les plus atroces du monde.
Circulez, vraiment, il y a rien à voir.
Sauf du temps à perdre.

À voir si d'autres ont vu ces machins très bizarres, je comprend pas trop l'utilité et le plaisir que l'on peut avoir en regardant ça, sauf à tester ses limites du soutenable visuellement.
Reste "Cannibal Holocaust" qui est supposé être horrible.
Il l'est.
Cannibal Holocaust m'a un peu mis les boules. Grosse envie de foutre un coup de boule au réalisateur.

Trop de violence gratuite, inutile, ça va trop loin, beaucoup trop loin. L'impression qu'il n'y'a aucun message à percevoir, juste une succession de scènes effroyablement brutales et perverses.

Et cte musique qui agrémente les mises à mort dans le film, si c'est pas bien cynique ça.
Répondre