Ayant déjà expérimenté ce type de relation, je me permets de livrer ici un petit complément à ce qui a été dit plus haut en rebondissant sur cet excellent post. Je ne livre que mes impressions, ce que je pense être des tips qui fonctionnent, une analyse validée sur mon vécu, mes expériences, donc imparfaite et à adapter. Je débute ainsi par un sujet que je connais ;)
Tout d'abord, je pense que la méthode décrite par FrenchKiss retranscris de manière relativement fidèle la réalité et la manière dont ce type de relation se mets en place (pour ce que j'en connaît, ayant déjà eus plusieurs relations de ce type). Ce sont en gros les étapes que vous rencontrerez, à peu de choses près.
Je la trouve aussi plus éthique que les conseils qui invitent à rendre une nana accroc, la larguer, et finalement ne pas lui laisser d'autre choix que de devenir votre fuckfriend.
En résumé, FrencKiss propose:
1. Faire qu'entre vous, parler de cul soit normal, anodin et sans complexe
2. A force de "jouer", elle finira par commencer à faire des allusions et à vous tendre des perches plus ou moins déguisées : signe qu'il faut changer de braquet.
3. Commencez à évoquer (progressivement) du cul entre vous deux, ouvertement
4. Une fois que le mood est mis en place, et que la tension est suffisamment consistante, il faut vous mettre en situation de dérapage, de passage à l'acte.
Petites précisions:
* Si vous êtes trop impatient et zappez l'étape 2, c'est la catastrophe assurée. Vous allez certainement créer un blocage et ensuite... bon courage.
* Les étapes 1 et 2 peuvent avoir eut lieu de façon totalement inaperçue. vous pouvez déjà parler de cul ensemble sans jamais avoir pensé à cela, ou soupçonné qu'elle y pensait, elle. Vous baignez peut-être déjà en pleine étape 3. Dans ce cas, orientez les échanges en l'amenant à se projeter, en amenant des sujets type:
- Lors de ma précédente aventure, la fille m'a dit quelle, elle n'aimait pas les préliminaires qui durent trop longtemps alors que cela ne faisait que 10 minutes que je lui faisait un cunni... Qu'en penses-tu? Tu es comme ça toi?
- Tu penses quoi des mecs qui attendent que leur partenaire ai prise son pieds pour "partir". tu penses qu'un mec doit au contraire être plutôt égoïste?
Vous aurez compris l'idée, en gros: elle se projette + fait le parallèle entre ce scénario... et vous.
* Si vous passez à l'étape 3 trop tôt, ou le faîte de manière trop directe (vous le verrez de suite à ses réactions) , je vous suggère de revenir à l'étape 1 et d'être un peu patient. Vous risquez de l'avoir refroidie. Attendez qu'elle revienne vers vous en initiant l'étape 3.
* Ne tentez l'étape 4 que si vous sentez réellement que l'affaire est bien engagée. Je pense que se précipiter amène à une situation où il vous sera difficile de rattraper le coup. Surtout si elle prends conscience de la situation sous un jour nouveau ("oh mon dieu, nous allions faire une grosse bêtise, c'est n'importe quoi!")
Dîtes-vous que si cela doit se faire, cela sera fera (l'inverse est aussi vrai: si ça foire, vous aurez eut un ONS et puis c'est tout, il faudra oublier le reste...) C'est une copine, pas une nana croisée un soir, ni une relation difficile à gérer. Il faut être deux à vouloir se lancer dans ce type de relation. La difficulté, selon moi, réside dans le fait qu'il ne faut pas être trop impatient (ou vous foirerez tout) mais aussi que parfois, il faut savoir saisir l'occasion où elle ne se représentera peut-être pas...
* Petite remarque concernant le moment où vous aurez initié l'étape 4 (lorsque vous avez dépassé le stade du KissClose) mais que vous n'en êtes pas encore à entamer les préliminaires:
- soit les choses sont claires : elle sait clairement que vous n'êtes pas du genre à vous engager dans une relation. Inutile de "tout casser". La messe est dite: foncez!
- soit un doute subsiste et vous pensez qu'il faut tout de même préciser les choses. Dans ce cas, je ferais un peu l'analogie avec le passage de la Mystery Method où l'on recommande de calmer le jeu si vous être sur le point de réaliser un FC sauvage (toilettes de bar par exemple) et de préférer un FC sain (qui ne mettra pas la fille mal à l'aise une fois votre petit instant de bonheur partagé terminé) afin d'être sûr que la fille en question sera ravie de remettre ça dans un futur proche. Ici, je vous conseille ceci: soyez un homme et dîtes lui ce que vous voulez mais surtout, ce à quoi il ne faut pas qu'elle s'attende!
Je ne parle pas de casser toute la magie avec une phrase de type "je te préviens, c'est que pour la baise!" mais plutôt de lui faire comprendre que vous l'appréciez, la respectez, et ne voulez pas la blesser. Dîtes lui simplement, par exemple:
"Tu me plais beaucoup, et je pense que nous pourrions passer un excellent moment tous les deux toutefois je préfère que tu saches que je ne cherche absolument pas à me lancer dans une relation (sérieuse). Je préfère être honnête car je tiens trop à toi pour te blesser. Cela n'empêche pas que j'ai très envie de toi!"
Cette phrase n'est qu’un exemple de formulation. A vous de trouvez vos mots et surtout, d'être sincère. Si vous vous moquez de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle veut, tout est voué à l'échec. Ne la prenez pas pour une conne, elle s'en rendrait compte. Et là, vous perdriez une copine... Le risque est qu'elle réalise ce qu'elle est sur le point de faire, si elle n'est pas prête. L'avantage: vous êtes honnête, vous entamerez probablement une vraie relation de type FF.
L'intérêt de ce type de phrase est de résumer beaucoup de choses en peu de mots:
"Tu me plais beaucoup -vous n'êtes pas juste "en manque"- , et je pense que nous pourrions passer un excellent moment tous les deux - vous employez le conditionnel, rien n'est fait et si ce que vous vous apprêtez à dire ne lui convient pas, il ne se passera rien- toutefois je préfère que tu saches que je ne cherche absolument pas à me lancer dans une relation (sérieuse) - vous êtes honnêtes, vous assumez, vous ne cherchez pas à lui faire croire au compte de fées-. Je préfère être honnête car je tiens trop à toi pour te blesser - vous la respectez- . Cela n'empêche pas que j'ai très envie de toi! - vous attendez sa réponse, la balle est dans son camp"
Si elle vous embrasse et enchaîne : relisez le NB de FrenchKiss (ne soyez pas "lourd")
Si elle hésite: préférez une discussion, un dialogue, faire redescendre la température.
Si rien ne se passe, tant pis. Inutile de lui sortir des "tu n'es pas prête peut être?" ou "Pourquoi tu m'as allumée alors?".Sachez que pour avoir discuté de cela avec de nombreuses filles, certaines ne comprennent tout simplement pas le sexe sans sentiments. Il leur faut ressentir (ou croire ressentir) un minimum de choses pour parvenir à coucher avec un homme.
La seule chose à dire est: "Pas de problème. Je comprends."
Par la suite, soit la situation se débloquera (et tant mieux) soit non et là, tant pis.
Vous aurez tenté votre chance, gardé une amie, et l'occasion se présentera peut être de nouveau qui sait. Vous avez gardé son estime, son amitié, votre amour propre.
Mes conseils (dans l'ordre où cela se présentera):
*
La première fois (sexe): Une fois les préliminaires entamés, sachez qu'en effet, la première fois compte!
Si "après", elle vous dit, en gros "finalement ce n'était pas une bonne idée", il y a de fortes chances qu'elle n'ait tout simplement pas été satisfaite.
/!\
On suppose que du KissClose au FuckClose, tout se déroulera dans la même soirée mais il peux aussi arriver que cela se fasse en 2 temps, ou plus. Toutefois, si tout ne se fait pas d'un coup, il y a plus de risques que cela ne se fasse pas. Dans ce cas: ce n'est pas de votre ressort: c'est la fille qui décide! Inutile de "forcer les choses" , ce serait stupide (et vous perdriez une amie, à coup sûr...)
Mon conseil pour réussir votre première fois (si c'est votre première fois avec cette amie):
- Soignez les préliminaires. Ne soyez pas égoïste. (on part du principe qu'elle ne veut pas juste un ONS alcoolisé ici). Limite si elle vous propose de s'occuper de vous, répondez-lui "plus tard" et continuez à vous occuper d'elle. Pour ceux qui n'auraient pas compris: osez le cunnilingus, les caresses (approfondies).. etc. Physiologiquement, de bons préliminaires, c'est au moins 20 min pour madame (du premier baiser à la première pénétration) donc prenez votre temps.
Pour le reste, je vous renvoi à la section "sexe" mais la priorité est de la cerner. Elle vous veux "doux", soyez tendre. elle vous veux "dominant", soyez un peu brutal -sexuellement j'entends, évitez de lui mettre des torgnolles le premier soir, ça fait mauvais genre. En gros, soyez l'amant qu'elle veux que vous soyez!
Sachez toutefois que vous pouvez rencontrer 2 extrêmes (caricatures inside) si vous êtes de très bons amis, de longue date:
- elle fait un gros blocage! Oubliez le cunnilingus, les positions style "levrette", et éteignez les lumières! Il peux arriver que comme vous vous connaissez trop, elle ressente une sorte de "c'est comme de coucher avec mon frère". A vous de désamorcer les tensions, être à son écoute (sexuellement j'entends)
- elle est totalement désinhibée: ça arrive! Elle vous insulte, vous demande une "golden shower" ... etc. Hé bien là... Enjoy

Mais essayer de dissimuler cette expression sur votre visage qui lui renverrait "Ah bah merde alors! Si j'avais su!"
N'oubliez pas que des personnes, au lit, sont très différentes de ce que l'on peux imaginer. Attendez vous donc à bousculer vos certitudes sur votre amie et
songez à vous refaire le film de vos discussions pour savoir à quoi vous attendre + ce qu'elle désire.
Quelles sont ses pratiques? Ce qu'elle aime? Ce qu'elle déteste? Ce qu'elle voudrait essayer avec quelqu'un en qui elle a confiance (vous? mais peut être pas la première fois) ? ...
*L'après sexe. Là encore: cernez-là! Elle vous veut câlin? Ok. Mais pas trop, histoire de ne pas déborder du cadre. Vous n'êtes pas son nouveau boy-friend! Elle vous veut... dehors? Ne vous attardez pas.
Evoquez cependant le futur proche par une phrase de type
"La prochaine fois :
- on essayera la brouette japonaise dont jet'ai parlé.
- je saurais que tu aimes bien te faire mordre les tétons.
- ce sera encore meilleur, si tu me laisses plus de temps car 2h30, c'est encore trop peu. Chuis un Diesel moi!
- on essayera la table basse?
- 4 Orgasmes? Challenge accepted!
- c'est maintenant? D'accord...
* Faîtes lui comprendre que des parties de jambes en l'air (des orgasmes, idéalement, pour elle!) il y en aura d'autres! Qu'elle se projette, qu'elle y pense. Qu'elle intègre l'idée qu'avec vous, elle va avoir tous les bons cotés du sexe sans les inconvénients (vous ne la jugez pas, ne vous attardez pas, ne penserez pas qu'à vous pendant l'acte)
Après la première nuit, elle doit penser que
- vous valez mieux que n'importe quel ONS
- vous lui éviter de devoir se lancer dans une LTR
- vous êtes un bon amant
- vous la respectez, saurez rester discret sur votre histoire (elle n'as pas forcément envie que toute ses copines / vos copains le sachent)
Comme cela a déjà été dit et c'est le plus important: ne soyez pas lourd! Si vous avez été clair, inutile de venir lui rappeler qu'elle est sur le point de devenir la femme avec qui vous coucherez sur commande.
* L'après - les rencontres suivantes:
Installez cette relation dans ce qu'elle est: un échange de bons procédés sexuels.
Sexuez vos conversations, envoyez lui des messages coquins à des heures impromptus, ne la harcelez pas.
Faîtes lui comprendre que vous êtes disponible quand elle le souhaitera pour remettre ça mais en évitant de lui faire sentir que vous souhaitez cependant qu'elle soit dans votre pieux en un claquement de doigt (très apprécié des hommes, peu des filles généralement...)
*Tips
- Quand vous vous revoyez :
smack ou bise sur la joue? Ca dépend. Je vous conseille de la laisser décider. Le smack: un peu ambigu peut-être. Le bisous sur la joue: ça la renvoie à "on sera au pieux dans 10min mais là, on se fait la bise? WTF!"
Un compromis est: la bise sur la joue en arrivant, un kiss en partant.
Alternative: rien. Pas de smack, pas de bise. Aucun contact physique les premières minutes, puis...
-
La difficulté est, pour les novices, de re-initier le contact physique les premières fois.
Différenciez "malaise" et "tension sexuelle": 2 choses bien différentes.
=> Malaise: elle détourne le regard, est fuyante, mets de la distance (autre bout du canapé) : rassurez-là, initiez le "contact", dîtes -lui que vous êtes content d'être là (prenez là dans vos bras, rien d'autre) et voyez ses réactions. Au besoin: parlez!
=> Tension sexuelle: jeu du chat et de la souris. La tension doit durer un peu ...mais pas trop (où elle finira par se transformer en malaise)
N'attaquer pas direct en vous jetant sur elle sur le canapé au bout de 2 min (sauf si elle vous le demande) mais faîtes lui comprendre aussi qu'avec vous, elle peut être un peu "direct".
Exemple de choses que vous pouvez faire:
caresse sur les hanches lorsqu'elle passe près de vous / bisou dans le cou / lui demander de vous offrir à boire et la saisir par la taille lorsqu'elle vous tourne le dos.
Là encore, selon la fille, un simple "enlève ton pull" pourra suffire. A choisir, soyez amusant (quitte à être direct):
- "Zut zut, y'a une bêêêête, y'a une bêêêête!" (en courant à travers la pièce au fure et à mesure que vous enlevez vos fringues jusqu'à finir à poil!
- The naked man (cf. How I Met Your Mother - S04E09 - The Naked Man). Elle va aux toilettes, elle revient: vous l'attendez nu au milieu du salon en position "statue greque"!
Initiez le contact physique et avisez. Elle est mal à l'aise, prenez de la distance (où elle va se mettre en mode "je vais y passer" et angoisser, ça se produit parfois...) sinon, passez la seconde.
- Elle n'est pas à l'aise avec le "concept" de FF, de plan cul régulier (PCR) ? Parlez lui du PCRA: Plan Cul Régulier Affectif. En gros, un plan cul mais les câlins et les soirées dvd-pizza en duo en +, sans pour autant être "en couple" ni dans une relation exclusive. Plus délicat, plus agréable pour elle si le coté "on se voit, on baise" ne passe pas. Attention: il ne doit pas y avoir de zone de flou. Vous n'êtes pas en couple pour autant.
/!\ Je pense qu'il faut aborder le sujet seulement si vous appréciez suffisamment la fille pour lui offrir cela (si c'est ce qu'elle désire) et que vous le souhaitez aussi: + d'affection + de câlins + de moments tendres. Mais il ne s'agit pas d'une astuce pour la mettre dans votre lit en "faisant" le lover tendre, si vous ne l'êtes pas!
* Bonus
- Dois-je passer la nuit avec elle ensuite si on se voit le soir?
A vous de voir, si les choses sont claires, pas de problème en vue. Dans le cas contraire, elle risque de se dire "Merde, mais en fait, on est déjà en couple ou quoi?" (je caricature mais c'est l'idée) C'est elle et vous qui, ensemble verrez vite s'il y a tendresse, ou plutôt gros gros malaise...
- Et l'exclusivité?
Discutez-en au besoin ou si vous pensez qu'elle n'a pas compris mais par défaut : vous faîtes chacun votre vie (sexuelle) de votre côté. Si vous êtes du genre jaloux, tranchez d'un
"je ne veux pas savoir ce que tu fais et en retour, j'éviterais de te raconter ce que je fais"
. si elle est jalouse? Lancez un
"Si tu ne veux pas avoir de réponses, ne poses pas de questions".
Idéalement, chacun fait ce qu'il veut. Mais il n'y a pas de règle.
La seule chose que je pourrais vous conseiller est de lancer après un certains temps, si ça fonctionne:
"Si l'un de nous se mets en couple de façon sérieuse, il préviens l'autre, par respect, ça te va?"
Cela peut vous éviter bien des désagréments.
Je suis bloqué à l'étape 3 / Je veux faire l'étape 3 + 4 le même soir
Mattez ensemble un film sympa, qu'une copine vous a recommandé, avec Natalie Portman.
Laissez le DVD dans votre sac, ouvrez une bouteille de vin, discutez, détendez-vous, lancez le DVD:
Sex Friends
Seul risque:si tout se passe bien, vous ne verrez pas la fin du film.
Si vous voyez le film en entier, il y a un risque que cela la refroidisse!
La méthode Version fille:
Ayant été celui qui propose, et celui à qui on propose, voici, selon moi, un résumé de ce qu'il suffit qu'une fille fasse pour cela:
Etape 1 : sexuez les discussions (il suivra, forcément)
Etape 2 : amenez la discussion sur le sujet "Fuck Friend" / PCR...
( facultatif ) Etape 2 bis: Si vous pensez que son attirance pour vous n'est pas au top, essayez de lui montrer subtilement que vous avez des attentes communes (au lit), ou que vous êtes open* (si c'est vrai) niveau sexe ou que vous avez un gros appétit sexuel (si c'est le cas).
Si vous êtes prête à mentir:
l'arme ultime: lui dire que vous avez un certain appétit sexuel (alors que c'est faux) OU que vous avez envie d'essayer des choses type éjaculation faciale, sodomie, amour en plein air... mais n'avez jamais trouvé de mec avec qui vous êtes assez à l'aise pour cela. (avant qu'il comprenne que c'est du pipeau, il sera déjà dans votre lit.) S'il aborde de nouveau le sujet plus tard, un simple "finalement je ne me sens pas prête pour ce genre de chose... pour le moment" vous fera gagner plusieurs semaines, ou plus.
*Open (dans la tête de la majorité des mecs) = fait une fellation + avale sans aucun soucis / pratique la sodomie et aime ça / pratique un peu le BDSM (soft ou pas) / est un peu exhib' ... etc . mais
pas forcément tout à la fois!
*Pas open (dans la tête de la majorité des mecs) = uniquement la position du missionnaire le premier soir. Rien d'autre. Voilà...
Etape 3 : lui faire sentir votre désir. En général, il y a de fortes chances pour que le reste roule tout seul. Sauf s'il est timide ou qu'il vous aime en secret. Là encore, songez à dialoguer en cas de besoin. Les hommes aussi ont un coeur. si si, je vous l'assure.
Voir plus haut aussi car certains conseils marchent aussi pour les filles.
Voilà. En espérant ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes et répété des choses déjà dîtes. Notez qu'une partie des conseils peuvent s'appliquer aux relations de type FF en général (même à celle qui démarre avec une inconnue, ou un faux-ONS = un ONS que vous revoyez) N'hésitez pas à rebondir sur ce post.
Sachez aussi qu'il faut nuancer tout ce qui existe ou est dit sur le sujet: pas de formule magique si ce n'est de bien vous adapter à la partenaire / l'amie que vous aurez en face.
Gazoline