L'Amour, les Hommes et les Femmes de l'occident

Note : 0

le 14.07.2005 par FK

25 réponses / Dernière par jardinvert le 28.07.2011, 07h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon ben voila, Brutus a gagné, j'ai ressorti HQ de l'étagère, où son Plateforme accumulait gentiment la poussièren coincé entre un Beigbeder et un Pennac qui n'a rien à foutre là.

Au hasard des pages que je feuillette, je tombe sur quelques citations que j'aimerais surligner - HQ est toujours pointu, c'est un auteur qui réfléchit longtemps avant d'écrire un mot.

Plateforme, P142 :
Michel a écrit :C'est vraiment rare, maintenant, les femmes qui éprouvent du plaisir, et qui ont envie d'en donner. Séduire une femme qu'on ne connaît pas, baiser avec elle, c'est surtout devenu une source de vexations et de problèmes. Quand on considère les conversations fastidieuses qu'il faut subir pour amener la fille dans son lit, et que la fille s'avérera dans la plupart des cas une amante décevante, qui vous fera chier avec ses problèmes, vous parlera de ses anciens mecs - en vous donnant, au passage, l'impression de ne pas être tout à fait à la hauteur - et qu'il faudra impérativement passer avec elle au moins le reste de la nuit, on conçoit que les hommes puissent préférer s'éviter beaucoup de soucis en passant par une petite somme.
Dès qu'ils ont un peu d'age et d'expérience, ils préfèrent éviter l'amour : ils trouvent plus simple d'aller voir les putes.
Michel a écrit :Et encore, ça, c'est dans le meilleur des cas : aller voir une pute, c'est encore maintenir un petit contact humain. Il y'a aussi tous ceux qui trouvent plus simple de se branler sur Internet, ou en regardant des pornos. Une fois que la bite a craché son petit jet, on est bien tranquille.
Et allez, une touche de lumière pour finir :
HQ a écrit :Le matin était clair et absolument beau ;
Tu voulais préserver ton indépendance.
Je t'attendais en regardant les oiseaux :
Quoi que je fasse, il y'aurait de la souffrance.
On la lui fait pas à Michel.
Ce que je trouve admirable chez lui, c'est qu'il réussit à avoir implacablement et foncièrement raison, tout en ayant aussi totalement tort dans le sens où ses "prédictions du pire envisageable" sont dictées par le pessimisme et le cynisme dont il est le chantre.

Houellebecq c'est l'écrivain des relations sans la tête, c'est l'auteur de la viande qui se touche, et il décrit ça avec une poésie chirurgicale, c'est beau comme une tour de verre à La Défense.
Toujours est-il que la citation que j'ai postée soulève une question intéressante : à travers la séduction, que cherchons nous ?

N'est-ce pas une façon d'échapper à la pesanteur des réalités organiques, ou est-ce plutôt par ennui et besoin de combler un vide, un manque ?

Pourquoi se prêter au jeu et s'encombrer avec "l'amour" ?

Non pas que j'éprouves des doutes, mais la question de la MOTIVATION m'intéresse.
S'ils s'en trouvent avec un avis sur le sujet, je suis preneur.
Chers French Kiss,
enfin tu ose abborder un sujet qui me turlupine depuis bien longtemps.

En effet, j'ai découvert ce site il y a peu de temps certes, mais aprés l'euphorie de la découverte de ce site (plusieurs heures par jour pendant prés d'une semaine à lire tous les posts qui me tombés sous la souris), je me suis vite lassé non pas par la qualité du contenu mais par ce que j'ai eu l'impression de faire que ca( drague seduction)en quelques jours j'ai eu l'impression que ma vie se resumé a cela.
Alors que non je ne planifie pas mes journées sur cela, je vis ma vie et si j'ai l'occasion de faire de nouvelles connaissances je l'ai fait, même si cela ne finit pas toujours en Fclose, #close ou Xclose, c'est pour moi une manière enrichissante d'apprehender la vie.

Je n'ai pas osé critiquer (par ce que ce n'est absolument pas mon rôle) certains d'entres nous par ce qu'il ne fesait que cà de leur vie.
J'ai juste tenté a mon tour de prodiguer certains conseils en répondant au post sur l'equilibre(je vous les conseils si ce n'est pas déjà lu)

C'est un sujet qui mériterait des posts tout entier!
Enfin

je vous laisse sur une petite histoire concernant l'équilibre psychologique humain.(c'est moi qui l'est retranscrite je l'ai entendu sur une radio c'était un appel d'un auditeur pour demander conseil a un savant musulman)

un jour un homme demanda conseil auprés d'un savant en lui expliquant son problème :"je n'arrive plus a avancer (mentalement), mes amis je les aimes tellement et je passe tout mon temps avec eux mais malheureusement je n'ai plus de temps pour rien, j'en vient à tout oublier y compris mon seigneur même mes cinqs prières quotidiennes.Comment faire pour surpasser cela ? comment faire vite je sens ma foi diminuer!

Voila ce que le savant lui a répondu :
"lorsque tu rentre dans ta maison et que tu la retrouve innondée en t'appercevant que la cause de tout cela est que tu n'avais pas fermé ton robinet. Quelle est la première chose que tu dois faire?"
l'auditeur répondit naivement : " je dois tout néttoyer"

Le savant répondit : "oui mais tu oublie une chose fondamentale avant, tu dois avant tout fermer le robinet que tu as laisser ouvert!
Et bien pour tes amis fais la même chose, coupe le contact momentanément avec eux le temps de faire le ménage dans ta tête et de tout néttoyer. Une fois ce travail d'introspection fait tu pourra a nouveau voir tes amis car tu n'aura plus ce problème, tu ne te sentira plus innondé par eux car l'homme fonctionne tel une éponge, souvent il se noie dans le milieu dans lequel il se trouve.


PS : je trouve cette réponse parfaitement approprié dailleur il m'arrive fréquemment de couper certains robinet qui fuits
Je te conseil Misère du Désir FrenchKiss, oncle Soral débite sur 192 pages la réponse à ta question.

Et avouons le messieur, la Révolution n'est-elle pas la plus belle des femmes?
je suis du même avis que toi : Houellbecq et un auteur prémonitoire ... mais il ne l'est uniquement parce qu'il ne traite que des masses

Son discours est un peu cynique pas tellement sur le fond ( on était déjà plus ou moins conscient de certains arrières goûts des relations humaines ), mais plutôt sur la forme : un style froid & impersonnel

il ne parle pas de :
- la confiance je peux mettre en une femme
- des moments agréables même si ils sont rares
- du plaisir du jeu ( parce que ca compte )

moi ma motivation, je la tire des éléments précédents ... et je pense en terme de prénom plutôt qu'en pronom ( après la chope bien sûr :) , dans un second temps )
rofl, vaste question, actuellement ça me fait plus de mal que de bien, dc je vais evité de repondre, ça ne sera pas objectif
zasta a écrit :je suis du même avis que toi : Houellbecq et un auteur prémonitoire ... mais il ne l'est uniquement parce qu'il ne traite que des masses

Son discours est un peu cynique pas tellement sur le fond ( on était déjà plus ou moins conscient de certains arrières goûts des relations humaines ), mais plutôt sur la forme : un style froid & impersonnel

il ne parle pas de :
- la confiance je peux mettre en une femme
- des moments agréables même si ils sont rares
- du plaisir du jeu ( parce que ca compte )

moi ma motivation, je la tire des éléments précédents ... et je pense en terme de prénom plutôt qu'en pronom ( après la chope bien sûr :) , dans un second temps )
Absolument, c'est pourquoi j'ai toujours plus ou moins considéré que Beigbeder était son exact opposé...
Houellebecq est pur AFC. Mysogyne, mysanthrope et xenophobe. Il parle avec franchise et clarté de la misére sentimentale, ce qui est plutot bien, parce que c'est quelque chose qu'on occulte dans notre société ( qui ne devrait être pleine que de brad pitt et d'angelina jolie d'aprés ce qu'on voit à la télé). Quand on a pas la côte avec les nanas on le cache.... y devrait pas y avoir de honte.

Passe pour la mysogynie et la mysanthropie. Mais la xenophobie et le racisme (le mot est laché. j'ai lu Plate-Forme. y a des passages....), ca c'est inexcusable.

De toute facon, c'est un AFC. On a pas d'enseignement à tirer de lui dans la pratique.

HQ ne fait pas de pick-up.
Répondre