[Livre]Le Journal du Séducteur - S. Kierkegaard.

Note : 0

le 16.06.2005 par Dior

10 réponses / Dernière par Bertie Booster le 22.07.2005, 11h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Comme je voulais pas polluer le topic de Phoenix, j'en créer un nouveau.
Ca fait depuis que je connais FTS que je me demandais pourquoi donc ce livre ne figure pas dans la liste des lectures recommandées.

Je sais que K. est plus connu pour sa philosophie, mais ce livre vaut le détour, même s'il est compliqué à lire.

"S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'œuvre"
Kirkegaard
Merci !


Je l'ai lu celui-là, et effectivement, il est difficile. C'est un grand classique, qui met en valeur un véritable criminel de la séduction... un peu à la Valmont dans "Les liaisons dangereuses", doublé d'un mystère à la James Dean.
tres sensationnelle ce livre
je suis entrain de le lire
mais drolloment deficile des fois je relie un passage 2 a 3 fois et memme comme sa je sens qu'il ya des chose qui m'echape
un livre a lire et relire et a relire et surtout ne pas oublier la vie reel
lol, je me serai jamais douté que le précurseur de l'existentialisme (version deiste) faisait aussi dans la séduction, faudra que je regarde ça.
kierkegaard c pas celui qui a laissé tomber sa femme pour se lancer à fond dans la religion ?
mince je suis démasqué!! :mrgreen:

(enfin avant d'atteindre le niveau du vrai Johannes, ya du boulot)

et evidemment je vous conseille la lecture de ce chef d'oeuvre!!
Je suis entrain de lire ce livre fort intéressant, je conviens qu'il est assez difficile à lire. On lit un passage puis on se demande comment on est arrivé à cette situation. Même si ce livre offre de bonnes idées, je pense que Kierkegaard est un peu avar de détails. J'ai l'impression qu'il saute d'une situation à une autre sans vraiment de "liant"; Enfin voilà mon avis

Néanmoins, je le recommande également et devenons de vrais autodidactes de la séduction.


God bless FTS
Pas lu, mais :
Une fille quelconque qui venait de larguer son mec a écrit :Je suis en train de lire "Le journal du séducteur". C'est très énervant. Parce qu'effectivement, ces tactiques artificielles et dénuées de charme sont celles qui ME séduisent ! (à croire que je suis vraiment rien qu'une petite poule de mauvaise foi dénuée de cervelle <-- interprétation personnelle)
Pour moi, c'est une preuve de la qualité des thèses débattues dans ce livre. Qui arrivera à utiliser les techniques tout en faisant croire qu'il le fait de manière naturelle aura open-culotte.
Mouarf j ai trop de retard avec la lecture.
Je pense que ca doit etre une de mes lacunes que je suis en train de réparer.
J attend 2 livres pour le moment... Mais FTS me pousse a la consommation (bien ou mal :mrgreen: ).
Ce qui est trés étonnant, c'est que K. a écrit ce magnifique et complexe "Journal du séducteur" et a vécu dans une passion obsessionnelle pour une seule femme (une sorte de One-itis qui a duré plusieurs dizaines d'années) qui l'a conduit à la dépression.

H.
Répondre