O.L.F.F.F > Objectif life: Fun, frontal and Forward

Note : 519

le 12.02.2012 par Olfff

853 réponses / Dernière par Olfff le 27.06.2025, 01h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Mec, comme disent les autres, se livrer trop vite c'est casse gueule. Vis au jour le jour au démarrage et vois où ça te mène.

Je ne dis pas que tu ne dois pas avoir envie que ça aille loin. Faut juste pas que tu poses ça comme un fardeau sur les épaules de la fille en face.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 21.03.12, 11h35 par Spring
Francwa : merci pour le big up man !

t'inquiete je garde la peche :wink:
Tiamat : Yep man.

J'entends bien, je ne referrai plus cette erreur ;

D'un autre coté je l'ai pas forcé à m'embrasser, à me dire que c'etait ON, qu'on commençait un truc ou quoi.

J'aurai préférré un non franc et massif plutot que des paroles en l'air.
Image
  • [0] Like ! le 19.03.12, 18h11 par Olfff
  • [0] Mdr !! le 20.03.12, 01h48 par tibdeconne
LittleNeapolis a écrit :Je déconne t'es fou mec pourquoi tu te serai humilié devant la communauté :shock: ?
Absolument. T'as fait une erreur (ou plusieurs), tu ne t'es en aucun cas humilié. Ne pourraient trouver ça humiliant que ceux qui n'ont aucune expérience en la matière, ceux qui parlent mais ne font rien, en somme ...

Bon. Je suis désolé pour ce "fail". C'est pas cool, mais je ne doute pas que tu t'en remettra bien et rapidement.

Quand j'avais lu ton post "final", je ne savais que trop répondre. Je ne voulais pas trop casser ton truc, tout en étant un peu sceptique sur un ou deux points ... Je vais les mettre en avant maintenant sans vouloir être cassant mais je vais être quand même assez clair.

Je pense que tu as fais deux erreurs de fond.

1) Tu as projeté trop, trop vite. Après une date réussie, tu en as tiré la conclusion que "Ça y est, c'est la bonne". Erreur classique, dans le coup de l'excitation... Dans le coup de l'attraction, où on ne trouve que des qualités à une petite alors qu'en fait, on ne la connait pas. On ne connait même pas vraiment quelqu'un après des mois de relation, alors après quelques heures de flirt, on n'en parle même pas. Être attiré, c'est cool, être amoureux, c'est encore plus cool, mais quelque part dans sa tête il faut toujours garder à l'esprit cette idée: la fille, on ne la connaît pas, on ne sait pas ce qu'il en retourne vraiment. Si ça se trouve, elle est folle, ou elle a la chatte recouverte de verrues.

2) Autre chose, celui de ta déclaration sur ta pratique de la sarge. Tu revendiques le fait de tout dire, toujours. D'être honnête. Et tu accuses de petitesse celle qui n'est pas prête à accepter des vérités. En fait, je pense que c'est toi qu'il faudrait accuser de naïveté sur ce coup-là. L'honnêteté, c'est ne pas induire quelqu'un en faux (et ça peut même être par omission). Être honnête, ne veut pas dire tout dire. Lorsque tu vas au toilette, tu ne lui dis pas non plus que "Tu vas faire caca".

Lorsque tu dis que tu voulais être honnête, tu sous-entends que si tu ne le lui avait pas dit, tu aurais été malhonnête. Or, c'est faux. Ne pas lui dire n'aurait pas été de la malhonnêté, en revanche, en lui disant ça, tu as cassé le jeu, la magie inhérente à toute situation de séduction. Tu as fait apparaître la séduction pour ce qu'elle est, une sorte de marché aux bestiaux. Elle le sait elle-même, que c'est un marché, mais en situation, on te demande de faire semblant de l'oublier pour laisser la place au désir qui nécessité de croire que pour l'autre, on est peut-être tout et unique.

Le paradoxe dans tout ça, c'est qu'au fond, tout ça démontre que le fait de pratiquer la sarge, toi-même tu ne le trouves pas encore totalement normal. Tu ne l'assumes pas. Tu crois le lui avoir présenté comme ce qui faisait ta force, mais en fait, non. Tu le lui as dit comme si tu devais te confesser. Mais te confesser de quoi, en fait ? Le fait même que tu aies estimé devoir l'"avouer", implique que tu le vis fondamentalement comme une faute. Si tu assumais vraiment, tu n'aurais rien eu besoin de "confesser", tu aurais simplement parlé de telle autre fille que tu as connu dans le métro. Sauf qu'évidemment, en plein rendez-vous romantique, ça n'aurait pas sa place, pas plus que ce que tu lui as dit.

Bref ... Attention à ne pas tout confondre. Il ne faut pas confondre entre honnêteté et tout dire. La vérité partout, toujours, à tout prix, à tout propos, ça n'a aucun sens. Pour autant que j'ai pu le voir jusque là ... C'est un idéal de jeunes qui manquent de recul. Sous couvert d'une fausse morale, c'est aussi souvent une expression de faiblesse. Tout dire, ça fait de l'autre un réceptacle dont on use pour se vider et ... s'alléger (l'esprit).

Enfin, voilà. Quelques remarques peut-être un peu crues, pas dans le but de te casser évidemment, mais juste pour apporter un regard critique.

Te souhaitant de beaux et nombreux succès à venir ...
  • [+1] Constructif le 19.03.12, 18h13 par Olfff
  • [+1] Intéressant le 19.03.12, 19h12 par shadonkey
  • [+2] Tout à fait le 19.03.12, 19h44 par Adoniis
  • [+1] 100% d'accord le 19.03.12, 21h24 par Serial
  • [+1] Post de qualité le 19.03.12, 21h30 par Alaube
  • [+1] 100% d'accord le 19.03.12, 23h10 par speed12567
  • [+1] Constructif le 19.03.12, 23h59 par Nnnicooo
  • [+1] Instructif le 20.03.12, 01h50 par tibdeconne
  • [+1] Post responsable le 20.03.12, 14h11 par redlipstick
  • [+1] Absolument le 20.03.12, 23h20 par Zaik
  • [+1] Constructif le 23.03.12, 15h15 par Reborn
  • [+1] Constructif le 25.03.12, 00h24 par playerfr1
Salut Olfff,

Je lis ton journal que depuis très peu de temps, donc autant dire que je ne te connais pas.

Je me suis retrouvé très surpris quand j'ai lu ce passage, cette entièrement et totale ouverture à l'autre, à elle...

Je lis que cette fille est une connasse...mais je réponds que cette fille sait juste ce qu'elle veut.

Pourquoi elle t'ignore aussi rapidement? Moi je le comprends tout de suite parce que, mec, je ne te connais pas, tout comme cette fille ne te connait pas.
Et quand je lis ton passage où tu lui avoues tout de ta vie... putain que c'est flippant.

La séduction requiert de l'empathie.
Mets toi quelques instants à sa place: une femme vient te dire qu'elle court les rues pour draguer des hommes, que le jour de votre rencontre n'était pas juste le fruit du hasard et elle te demande de lui faire confiance sur sa fidélité.
Comment réagirais-tu?

Cette nana a simplement flippé....elle a senti qu'elle pourrait tomber amoureuse de toi, d'un séducteur, d'un coureur de jupon... Cette femme a TRES certainement vécu de multiples cauchemars dus à l'infidélité, alors oui elle a flippé et son seul moyen de ne pas craquer et prendre le risque de souffrir à nouveau comme une merde a été de couper tout contact avec toi.
J'aurais fait la même chose.

Le début de relation est compliqué. On a tous nos démons. Selon le vécu, il est quasi impossible de faire confiance à l'autre les 1èrs jours/semaines.

Les mots c'est beau mais ce sont les actes qui importent.
Or toi, tu n'as fait que dire des belles paroles, certes honnêtes et qui venaient du coeur, mais encore une fois, cette fille ne te connait pas...
Les questions ont fusé dans sa tête: et si c'était du baratin? Comment savoir qu'il me respectera? Ai-je envie de vivre dans cette angoisse?

Je déconseille à toute personne de se mettre à nu alors qu'on ne connait pas l'autre, surtout si c'est pour lui balancer qu'on est un bon dragueur.

Moi je crois au destin et cette erreur devait arriver dans ta vie pour que le jour, où tu tombera sur celle qui fera battre ton coeur comme un fou, tu ne fasses pas la même erreur :) :)

Cette histoire n'est qu'une page de ta vie.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.03.12, 18h15 par Olfff
  • [+1] 100% d'accord le 26.03.12, 01h12 par MiusMius
  • [0] Pas convaincu le 16.07.16, 21h14 par Allandrightnow
Wouaou Olfff !

Je tenais aussi à t'encourager, car j'ai vibré en lisant la page 9, et j'étais boulversé pour la page 10.
Tu devrais refaire du théâtre, écrire des pièces et les jouer, je suis sûr que t'aurais un succès fou !
*petit clin d'oeil faisant tomber la larme qui brillait depuis peu*

(par contre, je ne pense pas que tu t'es couvert de ridicule, au contraire)

A bientôt !
Dans l'ordre :

Zaik : :blbl:

Kero : merci pour tes critiques constructives.

Pour ce qui est d'aller trop loin, trop vite, cela rejoint ce qu'on dit les autres et cela est toujours aussi vrai.

Je compte bien ne plus m'emballer de la sorte.

Tu as raison, à la reflexion ça sonnait plus comme un aveu coupable qu'autre chose.

J'ai encore bien du chemin à faire, et du recul à prendre sur le Game et ce que j'attends de lui.

Deux erreurs à garder en tete pour ne pas les reproduire.

Gamenut : Merci de ton intervention.

Je reste dans l'idée que si elle savait ce qu'elle voulait elle n'aurait pas balancé de paroles en l'air. Rien ne l'y forçait.

Concernant les actes et les paroles, effacer une dizaine de numéros etait un acte.

Mais je prends la mesure de ce qui s'est passé, j'ai décollé bien trop vite.

Toujours est-il que ton discours rejoint celui des autres, et en cela, il est plein de bon sens.

Ce n'est effectivement qu'une page, vite tournée, et si je ne crois pas personnellement au destin mais à la capacité à créer son futur... Mon futur sera, ou du moins je m'y efforcerai, dénué de ce genre d'écarts maladroits.

Stak : Merci pour ton big up !

Ecrire des pièces de théatre... ahah... un jour peut-être.
Salut Olfff,

Bon Je vient de lire tes deux derniers FR d'affilé... bon.

Tu est certes allé beaucoup trop vite en besogne, et tirer ta révérence sans attendre le FC pour pouvoir nous le décrire jusque dans les détails les plus sulfureux, je trouvais ça louche !

Mais tu est loin d'être ridiculisé auprès de la communauté je pense. Au contraire ça devrait être le dernier de tes soucis. Tu a été toi même et c'est le plus important, toujours. Donc big up encore une fois malgrè - il faut dire ce qui est quand même - ce fail monumental. Ca aurait pu arriver à n'importe qui, et surtout à moi je pense :roll:

Le premier avantage de cette expérience c'est qu'au moins tu est vacciné pour des lustres contre de potentiels One-Itis.

Le second avantage c'est que tu a peut-être compris comme moi que toutes ces tirades sur la fiereté sont probablement à nuancer.

Le troisième avantage c'est qu'on va pouvoir continuer à savourer tes FR. [hihihi]

Mon avis sur les erreurs que tu a pu faire :

Vous étiez peut-être trop axés sincérité et respect au point d'en oublier le côté humour, légereté, désir, etc. dans votre interaction. Ajoute à ça tes révélations sur ton côté Don Juan on peut comprendre que la dame fusse quelque peu refroidie...

Ceci dit vous vous êtes quand même embrassé langoureusement sur le chemin du retour et tout et tout. Donc bon, là il n'y a qu'une chose à comprendre. C'est effectivement une conne qui au fond ne sait pas ce qu'elle veut. Donc dit toi qu'elle n'en vaut pas la peine !

Du nerf moussaillon ! Des ceintaines de BMW Toulousaines n'attendents que moi TOI !

Et a bientôt pour de nouvelles aventures ! Yeeehaaa
  • [0] Mdr !! le 19.03.12, 18h59 par Olfff
Ptain mais en fait, le journal d'Olfff c'est un peu les feux de l'amour, sauf que y'a qu'un mec et plein de Blacks trop sex.

Y'a trop de monde qu'attend l'épisode suivant à chaque fois.

Moi aussi, même si j'ai pas encore tout lu des derniers épisodes vu que je fais le ménage en même temps que je troll :'C.

Je réclame la version audio !!!!
  • [0] Mdr !! le 19.03.12, 19h01 par Olfff
  • [0] Mdr !! le 19.03.12, 19h05 par Balhad
  • [0] Like ! le 20.03.12, 00h26 par Chrys
  • [0] +1 le 20.03.12, 01h53 par tibdeconne
Répondre