Testostérone 101 : astuces pour booster votre testostérone

Note : 19

le 21.03.2012 par Lynch

49 réponses / Dernière par Constant99 le 17.09.2012, 14h03

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le sujet est très mal formulé on va dire, entre autres conneries balancées dans le tas.

En somme ayez une bonne hygiène de vie, et faites du sport. Après on peut rentrer dans le détails sur ce qui favorise un peu plus dans ces deux volets l'augmentation de la testo ou le fait de le rétablir à un bon seuil. A quoi ça sert ? Tout simplement être bien dans son corps et se sentir en bonne santé.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Des conseils sur ce genre de chose, ça se justifie, et pas seulement par le fait que Tim Ferris l'a dit dans son dernier bouquin.
Ah oui tiens, j'ai oublié de mentionner les capsules d'huile de foie de morue fermentée et d'huile de beurre fermentée de la marque Green Pasture. Ainsi que la vitamine D3 à prendre en sublinguale, et le protocole exact 4h avant de baiser pour avoir un "Incredible Sex". C'est vraiment ce qu'il manque à cette liste, une touche 2.0 à la Tim Ferriss. Quel con.
FrenchKiss a écrit :Soyez un peu smart, arrêtez de chercher des listes de solutions magiques, prenez un peu de recul, et documentez vous auprès de vraies sources crédibles et légitimes - et non pas dans des bouquins de charlatans 2.0 qui prétendent vous apporter des recettes miracles pour changer de vie facilement.
Moi je vous dirai soyez smart, respectez le point de vue de l'autre. Se foutre de la gueule de l'autre lorsque l'on est en désaccord avec lui, c'est le moyen le plus pourri et pleutre de s'exprimer.
Avez-vous si peu confiance en vos convictions qu'il vous faille l'appuyez d'une moquerie visant à blesser l'égo de l'autre afin d'affirmer encore plus fort votre point de vue ? :)

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer d'où je tire mes sources FK ? Ai-je promis un changement de vie miraculeux et facile ?

Je tire mes sources de recherches faites par des experts, de PUA aussi (ijjjji, GunWitch). Je ne suis pas PUA, ni docteur, et la plupart des gens dans ce post non plus au vu de ce lynchage puéril de groupe. C'est un vrai manque de respect envers le travail de ces chercheurs vous ne trouvez pas ? Est-ce que des sources d'experts sont des sources de charlots ? Si c'est le cas tout est à revoir.

Bref, j'aurai pu vous prouver scientifiquement tous ces points 1 par 1 dans un très long post structuré. Mais bizarrement l'envie m'est passée :) Certes. J'ai choisi de prémâcher, mauvaise stratégie apparemment.

Et vous, pouvez-vous me prouver l'inverse de ce que j'avance ?

Le post "Game et Testostérone" de ce même forum était moins virulent, étrange.

Ce n'est pas une quinzaine de bonhommes contre moi qui vont me faire douter d'un sujet que je fouille minutieusement depuis 5 ans. A côté duquel j'ai fait faire des tests de mon sang pour vérifier de mes yeux la véracité de ces mêmes propos. Car oui, certains ont des déficit hormonaux et ne veulent pas avoir recours à des médicaments de merde. Certains se disent que l'on peut peut-être réactiver la machine de manière simple et naturelle, car c'est foutrement bien conçu parfois...

Sur ce, je pense avoir donné assez de temps sur ce post très peu accueillant pour la plupart des membres je trouve.

Envoyez-moi un MP si vous voulez discuter avec moi.

On se retrouve au prochain troll ? ;)
Personnellement je n'ai pas voulu être méchant ni rien. Je suis juste un peu sceptique. Désolé si j'ai participé au lynchage collectif, c'était pas mon but.

Ce qu'avance Holden me parait très vrai, du coup est-ce qu'on peut vraiment augmenter son taux de testo (à part sur un court terme je veux dire) ?

Mes recherches google vont dans le sens de ce qu'affirme Holden, je ne trouve pas d'avis contraire. :/

Par contre, ça c'est intéressant :

http://www.nouvelhomme.fr/augmenter-sa-testosterone/

Le manque de sommeil, l'alcool et la cigarette diminuent le taux de testostérone.
** Edit FK : allez allez, don't feed the troll **
La testo stimule la poussée des poils (donc des cheveux)
Non, pas de conclusion hâtive avec un lien entre la poussée des poils et des cheveux. L'influence de la testostérone est réelle pour la pousse des poils, mais pour les cheveux, il y aurait plutôt un lien inverse puisque sous testostérone, le cuir chevelu se dégage en "golfes frontaux" (plus ou moins larges selon les lignées familiales) et que c'est surtout les hommes qui souffrent de calvitie !

Pour l'anecdote, certains subliment d'ailleurs leur manque de cheveux en faisant remarquer qu'ils ne souffrent pas de déficit en testostérone, comme je l'avais entendu de la part de notre honorable Pr d'endocrinologie, avec un sourire sous entendant sa virilité.... 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 25.03.12, 00h14 par Tendresserennaise
Le cheveux n'est pas un poil comme les autres.
Au niveau de sa structure etc, il est programmé différemment, déjà dans sa façon de pousser mais la couleur peut varier entre les poils et les cheveux. D'ailleurs, heureusement qu'on a pas de poils sur la tête, ça ferait peur :(
Maintenant on va voir débarquer des mecs inquiets parce qu'ils ne perdent pas leur cheveux. Et un peu plus tard, des neuneus 2.0 débarquer avec des listes de conseils pour perdre ses cheveux plus vite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 25.03.12, 00h15 par Tendresserennaise
Theobald a écrit :
@Dywann,

Oui c'est vrai. En fait le cheveux est un poil un peu plus fin que les autres, en particulier chez les femmes. Le poil le plus épais qui existe est le poil de barbe, c'est aussi celui qui met le plus de temps à pousser. Après évidemment il y a quelques variations suivant les personnes.

Toutefois ça n'empêche pas que la testo stimule quand même la pousse des cheveux, et aussi des autres poils.

Quoi ?
Si je veux retrouver ma longue chevelure sexy (JE TUERAI CETTE COIFFEUSE DE L'ENFER), il faut que j'applique tous les conseils du haut ?
Je ne savais pas trop où poster ça, mais il me semble qu’il y a de la place ici. Alors, hier dans la ‘prolongation’ de France 2 concernant les JO, l’un des sujets abordés était « Les athlètes olympiques et le sexe ». Tout un programme quand on sait le nombre de préservatifs utilisés pendant les 2 semaines de compétition par les athlètes au sein du baisodromevillage olympique (environ 100 000 pour 10 000 athlètes)… :mrgreen:

Bref, ce n’est pas pour débattre de cette question (pourtant...profonde...) que je poste, mais pour évoquer le débat central qui était de savoir si l’abstinence pouvait amener un gain de performance. Bon, ma connexion ne m’a pas permis de suivre correctement le streaming de l’émission, cependant voilà ce que j’en ai retenu :

La réponse est sans appel : NON.

Le rapport avec la séduction ? Cette information viendrait infirmer la croyance de certains qui pensent que l’arrêt de la masturbation puisse améliorer nos performances en séduction dans le sens où elle provoquerait une augmentation de la testostérone.

C’est faux nous expliquait-on hier sur la chaîne publique. En effet l’abstinence crée au contraire une baisse de la testostérone. Bon, j’aurais bien aimé les explications là !! Quelqu’un les aurait ? Je me souviens juste que l’un des intervenants, dont j’ai oublié le nom, a plusieurs fois répété que « la fonction crée l’organe » (comme je n’ai pas trop pu suivre l'émission, je n’ai pas le déroulement de son argumentaire). Au contraire du sexe précise-t-on d’ailleurs… ! :idea:
Ma question ici est donc de savoir si sexe peut-être assimilé à masturbation ? Ça changerait pas mal les idées hâtives que l’on pouvait avoir vis-à-vis de l’abstinence…

Deux autres infos intéressantes :
¤ La testostérone est l’hormone de l’agressivité. C’est pour cela que certains boxeurs pensaient utiles de pratiquer l’abstinence. Ils pensaient, à tort donc, que cela augmenterait leur testostérone, donc leur agressivité.
¤ Plus insolite, des spécialistes israéliens auraient calculé que l’énergie dépensée durant un acte sexuel par quelqu’un ayant la condition d’un coureur de fond (plus généralement d’un athlète entraîné) équivalait à une course de 800 mètres avec un sprint de 50 mètres sur la fin de course. :lol:
Comme l’a fait remarquer l’un des intervenants on ne sait pas si ce calcul prend en compte les séries préliminaires :D
Hum...Il me semble que le taux de testo atteint un pic après une semaine d'abstinence (Que se soit masturbation ou acte sexuel, l'éjaculation change pas selon les deux hein.. :D)
Et après baisse un peu, si je me souviens bien.

Du coup, effectivement, si tu prends une semaine d'abstinence, tes perfs à la fin de cette semaine seront augmenté, au-delà ta testostérone reviendra à un taux normal. :)
Répondre