Tour d'horizon des sites de rencontres

Note : 4

le 05.08.2011 par Gansta

23 réponses / Dernière par Sts le 29.03.2012, 11h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Si tu te coches dans ton profil que tu cherches une femme tu n'auras pas accès aux profils d'hommes, et inversement. Alors on peut toujours créer un profil bidon si on a envie de "surveiller la concurrence"

Après je ne vais pas défendre ce site que je trouve moyen pour d'autres raisons (le manque de monde et un chat tout pourri) mais bon quand-même...
Merci Terrigan, de mon côté, je viens de supprimer mon compte, je recevais 3 mails par jour, et le site est assez mal fait..
bonjour a tous, ça parle de sites de rencontres - je peux apporter mon petit grain de sel - précision avant toute chose, je n'ai aucune intention de diffamer quoique ce soit, je donne mon avis tel que j'ai vécu les choses, pour le pire comme le meilleur, j'invite les modérateurs a rectifier le tir si je manque de tact ou risque d'exposer le forum a d'injustes represailles, ce ne sont pas là mes intentions :)

meetic a déjà été détaillé, je vais donc vous donner mes impressions sur deux autres sites, qui sont:

- Easyflirt : une partie "serieuse" , une partie "cul", site a connotation tres ONS quelque soit la section dans laquelle vous clamez vouloir trouver un echo.Site plutot frequenté, avec de nouvelles inscriptions frequentes, beaucoup de femmes en mode " jsuis curieuse jcherche pas vraiment quelquechose, mais oui en fait, juste sors moi de mon ennui beau brun mysterieux", certaines sont en mode " je cherche un truc sale/fetish extreme/enorme idfference d'age/humiliation etc" de façon assumée, mais il sagit là d'une extreme minorité , et celles là sont tellement assaillie de messages et de clin d'oeil que vous ne risquez pas de peser bien lourd. Si c'est ce qui vous branche, allez dans un club libertin dont c'est la spécialité.

Même en tant "qu'homme cherchant une femme" dans la partie "cul" vous serez visible et approché virtuellement par de nombreux gay et trans, il ne faut donc pas être homophobe ce sont souvent juste des gens qui comme vous ont besoin d'amour, restez courtois quand vous les envoyez balader.

également, il peut arriver que la demoiselle qui a aimablement acceuillit votre premier message soit simplement une prostituée vendant ses services sur internet. encore une fois, pas la peine d'etre grossier tant que votre interlocuteur ne l'est pas.

Le site est payant pour pouvoir envoyer des messages, les tarifs sont proches de meetic, le systeme de tchat est fonctionel; j'ai rencontré des filles interessantes avec qui ça a même pu durer un peu au dela du plan cul par ce site. Mais je dirai que ce n'est pas vraiment l'endroit pour chercher une base saine pour une relation posée.

quoique, ça se construit et ça depend principalement de vous. ma note perso : 7/10 sur vous cherchez du sexe, 4/10 si vous cherchez plus que juste du sexe. disons 5.5/10 en global. "mouais".

- Second site en revue : Match.com.

J'ai rencontré par ce site, en autres, ma derniere ex avec qui je suis resté 3 ans, et une autre fille avec qui j'ai passé l'un des we les plus intense emotionellement et seuxellement parlant de ma vie.

Tres fonctionel, frequenté, il s'impose comme le concurrent jouant sur le meme segment de clientele que meetic , le generaliste de l'amour, sans connotation cul ou serieux only, avec des tarifs rigoureusement similaires, et une ergonomie comparable. Je trouve que la qualité des profils y est legerement moindre en moyenne mais cela reste une opinion, et personellement j'ai tjrs seduit en province, donc j'avoue ne pas trop checker la region parisienne.

ma note perso : 6/10 si vous cherchez que du sexe, 8/10 pour plus que du sexe : 7/10 en global. "nice".

ma note perso de meetic pour comparaison : 7/10 si vous cherchez que du sexe, 8/10 pour plus que du sexe : 7.5/10 en global "cool".

petite note au passage, j'ai une preference assumée , bien que non restrictive, pour les demoiselles de couleur, aussi j'en profite pour traiter rapidement des sites de rencontres inter-ethniques par le biais d'un exemple precis : afrointroduction

inscirption gratuite, vous pouvez envoyer vos messages gratuitement, mais deux membres standards ne peuvent communiquer, au moins un des deux doit avoir pris un abonnement pour que l'autre puisse lire le message en question. du coup ça revient vraiment au meme.

le principe du site est a vocation tres serieuse dans la theorie, l'immense majorité des femmes sur ce site cherchent le mariage, meme tres jeunes ( 18 ans) , et n'ont pas peur de "demenager dans un autre pays" et de mettre "30/70 voire 90 ans" dans leur tranche de recheche... ce qui demande un peu de bon sens : si ce que vous recherchez c'est vraiment une relation/ mariage , j'etend avec une jeune femme venant carrement d'un autre pays,- pas les jeunes femmes de ces sites residant ne france et qui auront des exigences bien plus dans les normes- filtrez toutes les photos prises en studio, bien trop cheres pour l'africaine moyenne qui aura ete pompée sur un site porno ricain quelquonque, et de maniere generale, mefiez vous de l'ouganda et de la cote d'ivoire, veritable nids d'arnarqueurs/euses ( sans vouloir porter aucune offense a toutes les jeunes femmes d'ouganda et de cote d'ivoire cherchant legitimement l'amour).

enfin gardez en tete que ces femmes là y croient, en cette vie meilleure, mais vous n'etes ni leur sauveur, ni celui qui va leur apporter la civilisation ou je ne sais quelle pensées neo-colonialiste foireuse à deux balles, et lisez bien,si elles cherchent un mari, soyez eventuellement pret à en etre un, ou ne leur ecrivez pas. Ne les prenez pas pour des connes.

voilà, j'espere que cela aura ete utile a quelqu'un.
Si vous êtes fan des sites de site de rencontre pour enchainer les filles, le top c'est badoo. 90% des filles sont là pour le cul surtout celles qui écrivent en gros que non ;)
Les 10% qui restent se laissent finalement aller à du sexe en attendant de trouver le bon...

Je grossi volontairement le trait mais on n'est pas loin de ça, pour ce que j'ai testé.

Autre statistique qui pourra vous décourager : 80% des filles sont moches ou inintéressantes.

^^
Répondre