abdos
Voila j'ai 14 ans et j'aimerais développer mes abdominaux pas trop non plus je veux pas devenir m. muscle !! Est-ce que c'est correct si je fais 3 séances de 20 minutes dans la semaine ?
Ah, et je précise que j'ai un appareil spécial pour ça.
Ah, et je précise que j'ai un appareil spécial pour ça.
C'est pas un machin électronique au moins ?
Je sais pas trop pour les abdos, mais d'après les conseils que j'ai pu entendre, surtout que tu est jeune et que tu a le temps devant toi, il vaut mieux effectuer les exercices régulièrements.
Donc privilégie peut être dix minutes d'abdos, mais tout les jours. Après renseigne toi sur les diffèrents exos (et sur les parties qu'ils font travailler...)
Je sais pas trop pour les abdos, mais d'après les conseils que j'ai pu entendre, surtout que tu est jeune et que tu a le temps devant toi, il vaut mieux effectuer les exercices régulièrements.
Donc privilégie peut être dix minutes d'abdos, mais tout les jours. Après renseigne toi sur les diffèrents exos (et sur les parties qu'ils font travailler...)
le tout c'est de bien faire les exercices.faire 4-5 séries de 10 abdos au début puis on augmente petits à petit le nombre de série et de répétition.L'idéal étant de faire des scéances 1 jour sur 2 pour bien laisser reposer les muscles (faire aussi des étirements après les scéances)
.
Essaye aussi de ne pas travailler que les abdos car tu risque d'avoir une musculature pas homogène et çà peut créer des problèmes plus tard.
fais gaffe aux appareils électrique : c'est inéfficace et parfois dangereux...
.
Essaye aussi de ne pas travailler que les abdos car tu risque d'avoir une musculature pas homogène et çà peut créer des problèmes plus tard.
fais gaffe aux appareils électrique : c'est inéfficace et parfois dangereux...
J'ai testé pendant 2 mois les abdos à la maison en faisant 4 fois 4 séries de 15 répétitions d'abdo crunch pose de 3 secondes en contraction et ça n'a pratiquement rien fait.
Ca fait depuis un mois que je fais de la muscu en salle et avec donc un appareil spécial abdo, et ça marche beaucoup mieux.
Ca fait depuis un mois que je fais de la muscu en salle et avec donc un appareil spécial abdo, et ça marche beaucoup mieux.
tu cherches quoi au juste?? des abdo visibles ( pour faire beau gossteebo a écrit :Voila j'ai 14 ans et j'aimerais développer mes abdominaux pas trop non plus je veux pas devenir m. muscle !!

sinon si déjà tu fais 3 séries de 20 correctement tu pourrais avoir de bon résultats. mais voila, il faut que ce soit correct.... sinon c'est résultat 0 avec en prime des douleurs au dos

sinon ton appareil c'est quoi? electrostimulation?? ou bien le truc avec des manettes qu'on fait roulé au sol ou un autre???
Des séries de 20 ? Ca ne sert à rien si tu cherches seulement à faire ressortir des abdos ( = prise de muscle et non pas force).
Limite tes séries entre 12 et 15 répétitions.
Limite tes séries entre 12 et 15 répétitions.
pas pour les abdos !
les abdos sont des muscles vraiment a part dans le corps, qui récuperent en 24h seulement, contre 48 pour la plupart des autres gros muscles, et on peut faire des series de 40 en gagnant de la masse.
les abdos sont des muscles vraiment a part dans le corps, qui récuperent en 24h seulement, contre 48 pour la plupart des autres gros muscles, et on peut faire des series de 40 en gagnant de la masse.
Je ne crois pas que se soit une question de récupération.
On m'a toujours dit que plus la série était longue et plus on allait travailler l'endurance (donc la ramification du muscle, autrement dit augmenter son rendement avec la même dimension, c'est à dire l'utiliser à son maximum).
Pour un gain de masse, il faut priviliéger une série courte et intense.
Maintenant il est vrai que pour les abdos ce n'est pas pareil vu qu'il est généralement impossible d'augmenter la difficulté comme on augmenterait la charge au développé couché.
Donc il éxiste des variantes pour travailler différentes parties de l'abdomen : le grand droit, le bas du grand droit et les obliques.
On peut également se lester d'un poids (jamais très élévé tout de même) derrière la tête pour augmenter la difficulté ou alors marqué un temps de 3 seconde en position redressée.
On m'a toujours dit que plus la série était longue et plus on allait travailler l'endurance (donc la ramification du muscle, autrement dit augmenter son rendement avec la même dimension, c'est à dire l'utiliser à son maximum).
Pour un gain de masse, il faut priviliéger une série courte et intense.
Maintenant il est vrai que pour les abdos ce n'est pas pareil vu qu'il est généralement impossible d'augmenter la difficulté comme on augmenterait la charge au développé couché.
Donc il éxiste des variantes pour travailler différentes parties de l'abdomen : le grand droit, le bas du grand droit et les obliques.
On peut également se lester d'un poids (jamais très élévé tout de même) derrière la tête pour augmenter la difficulté ou alors marqué un temps de 3 seconde en position redressée.
En fait, c'est pas si compliqué que ça d'augmenter la difficulté ^^El Español a écrit :
Il suffit de tenir un truc lourd derrière la tete, ou sur le torse, quand on fait ses crunchs...
evidement avec de la fonte c'est plus pratique, mais bon ^^
Personnellement j'ai vraiment le sentiment que les abdos est un muscle à part (au niveau du nombre de répetitions je parle).
Pour ma part je laisse 48h de récupération (le temps que mes courbatures passent) et je fait 5 serie de crunch à 150 repetitions !!! (je vous fait grace des autres exos pour les oblique et le bas)
La douleur commence à se faire sentir à 100 et ca brule grave !!!
Au debut je faisait jamais plus de 30 répetitions, mais avec seulement le mental on peut facilement quintupler sa performance, et c'est ainsi que j'ai commencer à prendre en abdo. Je marche aux sensation et aux courbautre, et la c'est du tonnerre
J'ai pas de théorie à énoncer, c'est vrai que ce que je dis est assez surprenant (vu que pour le reste on s'accorde a dire qu'on prend en masse entre 8 et 12 rep) mais chez moi ca a marché.
Autre chose, la seche est primordial si tu veux voir tes abdos ;)
Pour ma part je laisse 48h de récupération (le temps que mes courbatures passent) et je fait 5 serie de crunch à 150 repetitions !!! (je vous fait grace des autres exos pour les oblique et le bas)
La douleur commence à se faire sentir à 100 et ca brule grave !!!
Au debut je faisait jamais plus de 30 répetitions, mais avec seulement le mental on peut facilement quintupler sa performance, et c'est ainsi que j'ai commencer à prendre en abdo. Je marche aux sensation et aux courbautre, et la c'est du tonnerre

J'ai pas de théorie à énoncer, c'est vrai que ce que je dis est assez surprenant (vu que pour le reste on s'accorde a dire qu'on prend en masse entre 8 et 12 rep) mais chez moi ca a marché.
Autre chose, la seche est primordial si tu veux voir tes abdos ;)