Mais j'ai jamais fais fuir personne. Et si mon ton change, c'est tu noteras jamais pour rien, j'ai jamais été sec pour le plaisir d'être sec ;)
Et IRL il faut pouvoir tenir la pression social , et ça ça en fait partie
Tulpa a écrit :Mais j'ai jamais fais fuir personne.
Donc c'est que tu es très loin de son niveau (et tant mieux...).
Et si mon ton change, c'est tu noteras jamais pour rien, j'ai jamais été sec pour le plaisir d'être sec ;)
J'ai jamais dit le contraire. Et... maintenant que je regarde, j'ai jamais jugé que c'était une mauvaise chose que ton ton change, non ?
Et IRL il faut pouvoir tenir la pression social , et ça ça en fait partie
Très vrai. C'est clair que pour un gars en perpétuelle quête de validation extérieur, ce sera dur à encaisser. Mais après, c'est juste une question de gestion au cas par cas de la situation.
@Francwa.. lolz. je vais pas trop débattre avec toi sinon tu risques de te mettre en boule dans un coin sombre de la pièce et de plus en bouger.
Je t'ai quasiment jamais vu intervenir sur ce topic.
Ah, si. t'as écrit ça en page 6.
francwa a écrit :faire péter le papier à bulles. Je ne connais rien de mieux qui peut te donner le sourire et la pêche.
Donc en fait, tu viens sur un topic ou tu ne dis (pour ainsi dire) jamais rien, juste pour dire à des gens qui ont un débat passionné et argumenté (sauf la première réponse de Tulpa à mon post qui est très creuse et super-naze) un truc du genre:
francwa a écrit :Ca devient gonflant votre débat : "j'ai raison" "non c'est moi" "chut, j'ai la plus grosse".
Enfin ça vaut pour lui aussi
0 (+1) le 19.04.12, 12h34 par Reborn
Donc. Euh.
Définition de discussion:
1. Conversation, échange.
2. Débat, examen de vues contradictoires.
3. Vif différent.
Source - j'aime bien citer mes sources: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... iscussion/
Tiens, une allégorie. Et un dicton qui va avec. Même deux, tiens.Décidément j'aime bien imager et encore plus les dictons pouraves
J'imagine un débat entre deux personnes ayant des points de vue opposés comme ça:
L'un sera glace, l'autre sera eau bouillante.
Tu prends deux récipients.
" Tulpa "désolé pour le rose mais j'ai pas pu résister c'était plus fort que moi ♥
VS.
THE Super-Méga-Giga-Ultra-Master-Über-ProuTz0Rh-BleuargL ZAIK !!
Groupies en délire : Hiyyyaaaaaaaaaaaaaaaaa
Les groupies ne sont plus en délire s'en vont.
Ah non merde. Pas elle.
Euh.
P'tain c'est vrai_ j'étais en train de démontrer un truc là. ARH j'ai zappé.
*tilt*
Ah saïay.
Donc je serai ça.
Maintenant imagine que Tulpa arrive avec ses idées, là en l’occurrence il engage vachement sur le sujet de dessin/illustration.
Il envoie le bois, quoi.
Donc eau super-chaude, limite bouillante qui remplit le plat.
Puis moi , Zaik, l'unique, le puissant, le redoutable, - Groupies qui reviennent - le.. le.. bref osef le sale troll doublé de la grosse putasse à moitié autiste, au neurone 3/4 cramé et à la mémoire d'un poisson rouge atteint d'Alzheimer - Groupies qui s'en vont - va faire caca, et reprendra plus tard. Parce que là le popo il presse.
50 minutes plus tard.
Waips. Je sais plus trop ce que je disais.
Ah si, y'avait une expérience en cours. Apparemment on en est au passage ou je m'incruste dans la discussion, avec mon flot d'idées qui sont presque l'opposé de celles de Tulpa.
Là, c'est un peu comme si on plongeait le bol rempli de glaçons dans le plat d'eau frémissante. Et forcément, il va y avoir un choc thermique.
A partir de là, deux choses peuvent se passer:
1. la paroi du plat ou celle du bol n'est pas assez résistante et l'une ou l'autre se fissurera pour finir par craquer.
Ça se concrétise par:
- des moqueries mesquines et méchantes
- des mots de plus en plus forts et grossiers,
- des insultes
- des menaces
- un manque d'argumentation quand aux idées avancées
Quand la pierre tombe sur l’œuf, pauvre œuf. Quand l’œuf tombe sur la pierre, pauvre œuf. Hopla le ptit dicton! L'aviez pas vu venir lui hein?
2. les parois des deux récipients sont assez solides pour résister aux écarts de température, et chacune des matières contenues va peu à peu s’aligner sur la température de l'autre.
La glace va fondre et devenir tiède, l'eau bouillante va refroidir et se rapprocher de la température de la glace fondue.
Ça se concrétise par ça:
Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.
On appelle aussi ça, dans un groupe de musique: s'accorder.
Tulpa le grand sage de la Fuck Friend mais pas du Digital painting a écrit :
Alors je te l'accorde il y'a une poignée d'autodidactes, mais ils bossent toujours avec d'autres mecs qui leurs donnent "les trucs" Parce qu'une réalité par contre avéré du dessin c'est que tu deviens jamais bon tout seul dans ton coin.
Et c'est pour ça que tu trouves des gros forums tels que:
Conceptart.org
Cgssociety
Cafésalé
Lascopainters - qui a coulé :'C
et dont les membres sont pour une grande partie des.. autodidactes voulant passer pro et partageant leur savoir et techniques, et acquièrent un œil critique sur leur travail et ceux des autres.
C'est aussi des formidables plates-formes de rencontres entre pro et amateurs, et même pour ceux qui recherchent des dessinateurs/illustrateurs/concept artists pour tel ou tel projet.
Faut arrêter de croire que si vous allez pas à l'école vous serez nuls et seul toute votre vie, p'tain. Et aussi de croire que ceux qui n'y sont pas allés sont des teubés.
Jsuis sûr que je rencontre plus de gens intelligents en usine que d’étudiant(e)s intéressant(e)s en ville. A un niveau proportionnel.
Mon niveau scolaire s'arrête à BEP. Après c'est de l'apprentissage, CAP.
J'ai étudié toutes les matières et le programme demandé pour passer le Bac ES tout seul chez moi avec internet. Ah, non j'avais pris un prof de maths. Mais c'est tout.
C'est juste que sur le net, bah. On est pas seuls.
Fak.
Ah oui et je l'ai eu ce putain de diplôme. Sauf que j'ai pas la vision étriquée et formatée de la plupart des zozios qui sont sortis de là. Je me suis bâti ma propre vision des choses, que j'ai vérifiée avec des gens sur le net et des articles publiés, des documentaires.
Même combat pour le dessin, l'art, la musique, n'importe quel domaine, quel qu'il soit.
Si t'as la gniaque, que tu te remets en question, que tu partages, observes.. t'y arrives. Point barre.
On en revient à ça:
Talent = (travail + expérience + observation) x remise en question
En ce qui concerne mes critiques sur les dessins des 2 Tulpettes:
Perso le mec/fille qui vient me dire "cest beauuuuuu waouuuu t'as du talennnnt".
2 solutions:
1. je passe en mode anguille et c'est tchao tchao dès que je peux, juste parce que les comportements comme ça, ben ça me gave.
2. je dis que j'en ai rien à branler et je souligne le plus de défauts que je vois sur mes taffs histoire que la personne en fasse se rende compte que c'est concrètement, et le plus objectivement. tout simplement nul à chier et à 3 milliards d'années lumières de l'objectif que je me suis fixé à plus long terme.
Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me réprouve m'enseigne. Un ptit dernier pour la route, quoi.
@Tulpa, avant de lancer mon faking blog dont j'arrête pas de parler dans mon faking journal-poubelle j'tenverrai un mp :].
1) Zaik, c'est quoi ta dope ? Ça a l'air d'être fort ton truc. La 3/4 du temps, je ne comprends rien à ce que tu racontes et ta mise en forme me donne la nausée tellemrny ça part dans tout les sens (trop de bbcode tue le bbcode). No offense, mais tu me fais penser à un mec sous speed quand même.
2) Norman, c'est vraiment de la merde niveau Gad Elmaleh.
3) Je ne vous ferai plus de petits crobz moches, vous avez tout gagné.
Ah mais moi je visais plutôt Tulpa (qui doit penser que je fais une fixation sur sa personne ou que je le hais ) en plussoyant la remarque, qui est coutumier du fait. De faire sombrer souvent bien des discussions dans du troll de bas étage pour une histoire de qui a la plus grosse.
X détaille bien la chose. Quant on est pas d'accord avec lui, ou quand on a un avis divergeant voire même quand on parle de la même chose, mais pas avec les mêmes formes on est euh....des gros nul qui cherchons à lui apprendre la vie. Ce qui n'est pas le cas, bref je veux pas relancer la prise de tête
D'autant que j'ai pas capté pourquoi tu te sens visé, Djudj à la limite vu que je répondais suite à l'échange de Djudj et Tulpa mais toi...
Bref c'est parti en vrille pour que dalle. Tulpa n'avait pas besoin de monter sur ses grand chevaux, mais visiblement ça fait partie du personnage d'autant qu'à ce qui parait il est pire dans la vraie vie so...
Ouais sérieusement soit plus concis parce que là tu noie ton message dans un verre d'eau.
Oui je sais qu'il y'a plein de forum (c'était pas le cas a l'époque c'est vrai) mais je crois que tu réalises pas la faille entre les pros et les gens normaux .
Le problème de la plupart des "semi pros" c'est qu'ils se complaisent dans ce qu'ils savent faire (même en partageant des trucs) alors qu'un pro doit savoir tout faire (et vite) .
Les écoles apprennent principalement la rigueur et les techniques généralistes, tu peux faire sans mais le piège de l'autodidacte c'est de se retrouver enfermé dans un truc qu'il connait super bien et se croire roi du monde .
Le vrai dessinateur n'est jamais content de ce qu'il fait, je crois que c'est le boulot avec le plus de depressif au monde.
C'est aussi un taff ou t'es jugé d'un coup d'oeil.
J'ai vu (a soleil) des gens être embauché sur un dessin sur un post it pour trois albums
Serieux..
Les filles sont pas encore "mures" mais elles developpent bien leurs trucs et de manière exponentielle
.
M'enfin si tu veux progresser je te donnes la methode claire weidling
Tu achetes un blueberry
Et tu copies une main. Jusqu'a ce quelle soit parfaite.
Ensuite la même pour le corps
ensuite pour une vignette
Quand t'y arrives LA tu commences a envisager d'avoir ton style après, mais au début c'est 5 ans a chier de la technique et de l'anatomie .. et blueberry c'est le meilleur des exemples pour ça
Tulpa n'avait pas besoin de monter sur ses grand chevaux, mais visiblement ça fait partie du personnage d'autant qu'à ce qui parait il est pire dans la vraie vie so...
Et moi je suis pire que lui, imagine quand on est pas d'accord...
Tulpa n'avait pas besoin de monter sur ses grand chevaux, mais visiblement ça fait partie du personnage d'autant qu'à ce qui parait il est pire dans la vraie vie so...
Et moi je suis pire que lui, imagine quand on est pas d'accord...
J'ai ri (fake)
Nan en vrai on va dire que je suis plus dans le mindfuck et je hurle peu, mais de manière efficace on va dire .
Et je souris tout le temps ça montre que je suis un garçon positif!