Gilets sans manche

Note : 0

le 14.04.2012 par Démosthène

4 réponses / Dernière par geoffreyb le 20.04.2012, 21h10

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Il y a surement un nom précis pour désigner ce genre de pièce, je veux parler du gilet : (ou alors c'est juste "gilet" ? ^^)

Image

Image

Élégant pour le moins (et évidemment sieur depp n'y est pas pour rien) mais je me demande où trouver ce genre de chose (sans devoir dépareiller un costume trois pièces pour obtenir le gilet s'entend ^^) ; cela ne fait que peu de temps que j'arpente les boutiques de fringue.

Si il y a ici des accoutumés de ce genre de truc, ont-ils des conseils sur les tailles, les matières.. ? (j'ai fouillé le site bonnegueule, mais rien sur le sujet on dirait)

Merci :D
Il y a ce fil de discussion qui avait été ouvert: post270778.html

Cette pièce s'appelle un gilet de costume (ou waistcoat en Anglais).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.04.12, 00h50 par Démosthène
Exact, c'est un gilet.

Sur BonneGueule on en parle très peu car c'est une pièce que l'on porte peu et qui fait souvent un peu ringarde dans un environnement parisien (les garçons de café, tout ça...).

Mais dans plein de villes de région les gens n'auront pas cette référence en tête et ça peut faire cool à condition de porter ça de manière décontractée.
Ah ouais, je n'avais pas du tout pensé à cette image du garçon de café...! Pourtant y'a moyen d'être classe et décontracté avec ce genre de pièce, je trouve que ça met bien en valeur une silouhette bien taillée... J'ai croisé un gars à un cours de danse qui portait un jean simple, une chemise un peu sombre avec un beau gilet et une cravate claire dessous... ça en jetait carrément, sans pourtant trop en faire.

Je vais aller fureter un peu et voir ce que ça peut donner :D

Merci pour la réponse :wink:
cravate pour aller à un cours de danse ? là ça fait mec qui se croit dans un clip de Shakira pour le coup ;)

au passage cette photo de Johny Depp est une horreur. Ça marche parce que c'est Johny Depp, et car la sur-accessoirisation et le motif à rayures uniformise l'ensemble et fait oublier la chemise difforme. Mais c'est pour le moins un très mauvais exemple !
Répondre