J’avais rendez-vous avec une fille que j’avais un peu gamée lors d’une soirée en bar animée. Elle dansait sur une table et j’étais un peu trop bourré pour me souvenir du dialogue, mais bref, j’avais vite numclosé. Je me souvenais surtout de quatre choses sur elle : elle est blonde, Finlandaise, très grande et a 32 ans – presque 10 de plus que moi. Pas une cougar ou une milf, mais vu ce qu’on dit sur les femmes plus âgées, fallait que je tente le coup. A noter que tout le dialogue s'est déroulé en anglais
Je vous passe le SMS game assez simpliste, et je la retrouve en ville en fin d’après-midi. Elle sort du boulot, visiblement assez lasse.
Je voulais l’emmener sur une terrasse donnant sur le lac mais il commence à pleuvoir. On se réfugie donc dans un café environnant. On s’installe, elle commande du vin (bon ça), on fluff un peu sur les clichés suisses (chocolat, montres, etc.), on parle de jeux à boire.M : Tu es fatiguée ? Tu en as marre du boulot ?
E : Oui !
M : Bien. Alors on va se détendre et s’amuser un peu pour oublier !
E :![]()
Ensuite un peu plus de fluff.M : Mon jeu favori c’est I have never ever. Tu connais ?
E : Bien sûr ! C’est le meilleur moyen d’apprendre des trucs sur les gens. Ça dérape tout le temps vers des trucs sexuels.
M : Et ce qui est génial, c’est que comme tu bois, tu oublies ce que les autres ont dit donc tu peux recommencer à jouer avec eux.
On continue de parler et elle me dit qu’elle est divorcée depuis une année (ouch) d’un type avec qui elle est restée pendant 10 ans (re-ouch). Je me dis que ce n’est pas une mauvaise chose, après tout elle a certainement envie de recommencer à papillonner un peu. Sauf que là, elle commence à parler de son ex et c’est vraiment pas mon truc. J’attends sa première pause et change de sujet en lui racontant une histoire dans laquelle j’ai failli être impliqué dans un threesome 2 gars – 1 fille.E : Bon, tu sais que j’ai 32 ans. Tu as quel âge toi ?
M : Mmmh… Moins.
Elle fait une estimation haute.
M : Moins que ça.
E : Non ??! On dirait pas ! Quel âge alors ?
M : Prends ton âge et inverse les chiffres.
E : 23 ans, seulement ??
M : Est-ce que ça te dérange ?
E : Non non pas du tout, mais c’est surprenant.
Elle finit son verre, je finis le mien et constate que le temps s’est amélioré. Je lui propose d’aller enfin faire un tour au bord du lac. Jusque là ça se passe bien, bonne sexualisation, bon kino. Je la prends par la main pour traverser au rouge – vivons dangereusement – et on arrive dans le parc. On fluff un peu, je lui enseigne petite une technique utile et non brutale de boxe chinoise (kino ++). On se prend par le coude pour aller visiter le patio de l’hôtel le plus chic de la ville (celui qui propose des suites princières à presque 10'000 € la nuit). Bref, on s’amuse. Et là, elle me sort :E : Ah non moi je pourrais pas.
M : Faire un plan à trois ?
E : Non, en faire un avec deux gars. Je préfèrerais essayer avec deux filles.
M:![]()
Ça ne semble pas jeter trop de froid néanmoins. Je relance.E : Pourquoi est-ce que tu m’as invitée à sortir ?
M : après une pause… Pourquoi pas ?
E : Je suis vieille et bizarre !
M : Haha, je trouve pas que t’es bizarre.
E : Mais je suis vieille alors !
M :Oui, tu pourrais être ma grand-mère.
M : Dis-moi, j’ai jamais rencontré de Finlandaise brune. Vous êtes toutes blondes ?
E : Haha, mais non, il y a des Finlandaises brunes. Moi j’en suis une par exemple.
M : Quoi ? Non, tu es clairement blonde c’est évident. (elle est genre blonde doré)
E : Aha, mais en Finlande je suis considérée comme une brune.
M : Comment ça se fait ?
E : Parce que je ne suis pas blonde partout.

Il commence à se faire tard, je lui propose d’aller manger quelque chose chez moi (j’ai du chocolat !), elle accepte. Les supermarchés sont déjà tous fermés à cette heure-là (cette ville me gonfle), donc j’achète de simples pâtes et direction maison.
Là je ne sais pas trop quoi rétorquer et j’avoue ne plus me souvenir très bien des minutes qui suivirent. Mais j’ai dû parvenir à lui faire comprendre que ce n’était pas un problème. Bon. On arrive finalement chez moi, je mets la bouffe à cuire et la retrouve dans mon salon à scruter ma collection de films. C’est très bien d’avoir une bonne collèc de qualité, ça fait toujours une bonne excuse pour inviter des filles à la maison. Elle finit de jeter son coup d’œil.E : Il faut que je t’avoue encore un truc.
M : (aïe) Oui.. ?
E : En fait il y a un problème génétique qui court dans ma famille… Ça veut dire que je ne peux pas avoir d’enfant…
M :![]()
Je l’embrasse.M : Viens un peu par ici.
Elle s’approche, je la prends par la taille.
M : Je n’ai jamais embrassé de Finlandaise.
E :C’est le jeu du I have never ever ?
Je l’attire vers ma chambre et… Fclose. Je dois ajouter que ce qu’on dit sur les femmes plus âges a un certain fond de vérité.M : Tu sais quoi ? J’ai plus faim.
Les pâtes étaient trop cuites par contre

En résumé, ce fut une très agréable soirée. Je m’interroge tout de même sur la signification et la pertinence de certaines de ses questions / révélations. De simples tests pour juger ma conviction à aller jusqu’au bout ? Enfin. Qu’importe.