Mon premier post

Note : -3

le 27.04.2012 par JochenP

5 réponses / Dernière par JochenP le 28.04.2012, 12h57

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous,

tout d'abord je requiers un peu d'indulgence de votre part.. Je suis tout nouveau ici (je découvre ce site et le vocabulaire utilisé depuis seulement 3 jours) et ai encore beaucoup de choses à apprendre ;).

Je me suis interessé à fts car je viens de tomber sur un cas... délicat... et pour couronner le tout j'ai le sentiment de développer ce que vous appeler une One-Itis, ce qui me donne de mauvais réflexes...

J'ai rencontré une fille il y a un mois, une rencontre fortuite dans un bar. On fait connaissance, bon contact, beaucoup d'humour dans notre discussion et bon feeling. Je prends son numéro puis je mets fin à la discussion.

Il s'ensuit pas mal d'échanges de sms, suivis d'un premier rendez vous.. Bon contact, j'en apprends plus sur elle: c'est une impulsive, (mais curieusement stable dans ses relations sentimentales d'après ses dires), et bien que physiquement attirante et vive d'esprit elle se dévalorise assez régulièrement (sur le physique principalement).

Premier rendez vous plutôt positif au final, le feeling est toujours là, on se dit au revoir et précise qu'elle veut qu'on se revoit... Dans les échanges qui suivent, je lui propose 4 jours après un deuxieme rendez vous qu'elle accepte spontanément... et le jour même: elle annule et annonce avoir réfléchi et ne plus vouloir me voir... j'attends quelques jours, je reprends les échanges en douceur, et une fois les échanges relancés je la relance pour qu'on se revoit.. Ce qu'elle refuse d'abord. Mais le lendemain elle me dit qu'elle n'est pas contre se revoir... Je refuse alors en lui demandant d'être plus au clair avec elle même... Le jour suivant elle me dit alors vraiment vouloir me revoir. Jouant sur son impulsivité, je lui propose le soir même (un dimanche soir).. elle vient, on discute, tout s'enchaine très bien et je finis en l'embrassant au moment de la quitter...

echanges pendant les 3 jours qui suivent, une distance se met en place et là elle m'annonce vouloir tout arrêter, ne pas avoir le déclic pour continuer... Comment me conseillez vous de gérer la suite? pour l'instant j'ai réagi sur le coup (en lui disant ma surprise et en lui demandant de prendre le temps de réfléchir), puis j'ai fait le mort (donc depuis mercredi dernier). Pour la situer d'un point de vue de personnalité, elle est donc impulsive, extravertie et vive dans la conversation mais avec une faible confiance en elle, elle se dévalorise souvent, a connu 2 relations très longues (7 ans et 2 ans jusqu'en Octobre dernier) et récemment une relation de moins d'un mois.. Sachant que c'est elle qui a quitté ses ex à chaque fois (d'après ce qu'elle raconte).

Merci d'avance et vos commentaires,

Jochen
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.04.12, 16h34 par Olfff
Salut,

J'ai déjà vécu ce type de situation et je sais combien il est parfois dur d'admettre que la fille ne veuille plus nous revoir alors que tout se passait très bien.

Je pense que ce qui t'a desservi, c'est le fait de lui demander de prendre du temps pour réfléchir.
Tu ne l'a vue qu'une paire de fois, c'est malvenu de la mettre en face de ses responsabilités.
Deuxième point que tu soulignes et qui me fait penser que tu devrais la nexter, le fait qu'elle sorte de plusieurs LTR.
J'ai gamé une nana qui sortait d'une relation et j'ai eu le droit plusieurs fois à des "oui on se voit, ah bah finalement non", finalement, après 2 mois à galérer, j'ai décidé de passer à autre chose.

Pour ce qui est du One Itis, tu pourras trouver de nombreux articles sur le forum qui traitent de ce sujet, mais au vu de ce que tu nous expose ici, il est peu probable que tu sois dans ce cas là.

Frelon

PS : par contre ton post relève plus de l'aide perso que du field report, demandes à le faire déplacer tu auras peut être plus de réactions.
Précises ta question, tu veux quoi au fond de toi ? Une relation sérieuse avec elle ? (avec une impulsive il va falloir avoir les reins solides ; sans mauvais jeu de mots) Ou simplement la mettre dans ton lit, et on verra après ? (Ce qui est plus simple avec ce type de nana)

Et je suis d'accord avec Olfff et Frelon, ce post doit allez dans l'aide perso...
Yoyen,

au fond de moi ce que je cherche avec elle c'est une relation sérieuse.. meme si je suis conscient que sa personnalité peut réserver pas mal de surprises et pas toutes bonnes. D'où justement le problème qui se pose sur la suite du game.
J'ai relu ton premier post et je me rends compte que dans 99% des cas, c'est toi qui fait la démarche pour essayer de la voir.

Comme je te l'ai dis, je me suis retrouvé dans une situation similaire à mes débuts avec une collègue de boulot, au bout d'un moment j'en ai eu marre d'essuyer des refus et des changements de dernière minutes, j'ai donc mis cette fille de côté.
Il y'a quelques temps j'ai repris contact avec et elle m'a proposé qu'on aille boire un café ensemble, je me suis amusé à la draguer un peu, mais sans lui proposer de se revoir, maintenant c'est elle qui revient vers moi.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il peut être judicieux d'essayer de te détacher de cette situation, tout en gardant contact avec elle, en la draguant toujours, mais en la laissant ELLE te proposer un rdv, si elle veut vraiment te voir elle le fera.

J'ai le sentiment (corriges moi si je fais erreur) que tu as flashé sur cette nana et que tu souhaites vraiment te poser avec elle, ce qui fait que tu t'enflammes et te précipites un peu.
C'est normal, je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par là (à plus forte raison quand tu débutes le game).

Cela dit je rejoins Yoyen, si tu veux absolument être avec, tu vas devoir être en mesure de supporter ses sautes d'humeur et pour avoir un ami qui sort avec ce genre de fille, je peux te dire que ça te bouffe énormément d'énergie.

Tiens nous au courant de la suite en tout cas!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 28.04.12, 12h19 par YoyenXIII
Oui Frelon, là en prenant du recul (comme je le disais je fais le mort et j'essaie de m'en détacher), je me rends compte que j'ai été trop précipité et trop "demandeur" depuis le début.. Ce qui m'a fait perdre de mon attrait.. J'aurais du plus me faire désirer quand elle a voulu qu'on se revoit, donc là je vais me fixer comme règle de ne pas lui proposer de rendez vous tout en continuant la séduction.

Merci pour tes conseils
Répondre