kero a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste (et pour cause) mais en tout cas, ma dernière (ex-)copine avais un sérieux problème de perte de cheveux lié à la pilule. Elle jouait pas à la prendre 24jours/24, mais là elle en est à tout tenter avec sa ginéco, niveau changement de traitement, pour que ça arrête. Ça a commencé lorsqu'elle avait arrêté temporairement de la prendre.
En tout cas, il existe effectivement des problèmes de perte de cheveux liés à des bouleversements hormonaux liés à la pilule. Il semblerait que c'est lié à une prédisposition génétique qui s'accorde mal avec certaines pillules/dosages hormonaux (après, j'y connais pas grand chose). Je ne connaissais pas le problème mais en faisant un tour sur internet, j'ai découvert que c'était le cas pour un certain nombre de femmes.
On en revient donc au fait que c'est un cas particulier et qu'on ne peut pas donner des conseils médicaux sur internet. Le seul habilité à donner ce genre de conseil à une femme c'est un médecin/gynécologue au cas par cas. Des femmes ont pris la pilule toute leur vie et n'ont eu aucun problème, certaines ne la supporteront jamais. C'est le travail des professionnels de décider ce qu'il doit être fait.
Quant au discours du "c'est pas naturel c'est pas bien", s'il n'y avait que les oestrogènes de la pilule qui venaient nous niquer la santé, on serait déjà bien contentes je crois bien. Je me méfie plus du poulet aux hormones que de mon anneau qui me permet de ne pas être déjà mère de 3 enfants.