Les écouteurs charmeurs !

Note : 2

le 13.04.2012 par Nougatine

2 réponses / Dernière par Mr White le 05.05.2012, 00h32

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonsoir à tous.

Je suis un grand fan de musique. J'entends par là que ça me fait un effet de joyeuseté en permanence. Voilà pourquoi j'en écoute tout le temps.

Malheureusement, je ne sais pas quoi choisir comme écouteurs.
J'ai ceux d'apple qui sont basiques, mais j'aimerais passer une ou deux gammes au dessus.
Vraiment un truc qui claque, qui balance du son nickel. J'ai pensé aux AKG K317 qui ont l'air bien homogènes mais je reste sceptique. Je dispose d'un budget de ~100 euros.

Alors à vous, amateurs de musique, que pourriez vous bien me conseiller ?
Pour 100e je pense que tu peux avoir de bon bose ou même des shure (très bonne marque vraiment pas déçue j'ai des interauriculaires avec une isolation phonique parfaite, des basses reproduitent a la perfection et un son très clair et surtout le shure srh 840 un casque assez massif, mais qui donne un son parfait! pour 125euros si ma mémoire et bonne. Les écouteurs eux coûtent plus ou moins cher et tu ne seras pas dessus de la qualité.)
Pour les achetez internet, ou bien si tu est sur Paris le magasin musika avec une garantie de 3ans! le top quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.04.12, 19h36 par Nougatine
Avant de te lancer dans les intra à 100 euros, test déjà des intras/ semis plus abordables (ep 630 ou remplaçant ou encore PL30).

Deux raisons, la première est que tu dois prendre l'habitude de traiter avec soin tes écouteurs, ce qui n'est pas forcement le cas avec les écouteurs apple (effectivement merdiques). Surtout avec shure qui reste fragile niveau jonction écouteur par exemple.
La seconde, c'est qu'il faut que tu sois sur de supporter des intra (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Après, tu pourras effectivement envisager du plus cher. Ensuite pour le modèle, compliqué de te répondre si on ne sait pas ce que tu écoutes... et même en le sachant, c'est un peu à toi de juger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.05.12, 15h00 par Nougatine
Répondre