Bonjour à tous,
Je suis débutant niveau mode, mais ai quelques notions grâce à différents e-books. Le BG book notamment. J'ai jeté un petit coup d'oeil aux autres sujet de cette section pour voir si je ne trouvais pas mes réponses et comme je ne les aient pas trouvé je me permet de les partager ici.
Je viens à vous car j'ai deux questions assez basiques et simples :
-La technique du jeans retourné pour le lavage est-elle valable ?
-En ce qui concerne les chaussettes et les caleçons, avez-vous des conseils pour en acheter de bonne qualité ? De qualité durable dans le temps et face à l'usure donc.(Par exemple, une matière plus résistante qu'une autre, une certaine technique de couture... Je sais pas, je n'y connais rien).
Merci à vous.
[AVIS] Jeans, Caleçons & Co
ATTENTION : Même si les fabricants de jean essayent de vous faire croire le contraire, les jeans deviennent de plus en plus moches au fil des lavages (bien qu’ils s’embellissent avec le port). Donc commencez déjà par les laver à l’envers à froid… et lavez-les le moins possible. Changez souvent de jean, mettez-en un différent tous les 1 ou 2 jours, rangez-le et remettez-le un peu plus tard. N’hésitez pas à retourner votre jean et à l’aérer comme une couette de temps en temps, ça lui fera le plus grand bien.TrueLife a écrit :-La technique du jeans retourné pour le lavage est-elle valable ?
Je sais, c’est au début difficile de ne pas laver son jean plus d’une fois tous les 3 mois, mais croyez-moi : l’aérer sur votre balcon la nuit suffit amplement. Ce n’est pas plus sale que ça, et des études conduites sur les jeans bruts l’ont démontré.
Source: http://www.bonnegueule.fr/choisir-son-jean/
Mon avis et mon expérience sont que la qualité se paie et que ce n'est pas la peine de mettre énormément d'argent dans des accessoires qui ne se voient pas. Je veux dire qu'il vaut mieux mettre à la place un peu plus de tunes dans une chemise, tee, jean, chaussures ou veste cool et de meilleure qualité par exemple.TrueLife a écrit :-En ce qui concerne les chaussettes et les caleçons, avez-vous des conseils pour en acheter de bonne qualité ? De qualité durable dans le temps et face à l'usure donc.
A moins que tu fasses du judo ou rugby par exemple et que tu aies besoin de boxers ou slips sans coutures qui te gênent et qui résistent bien.
Bref (en plus, voyant que tu as 17 ans et donc certainement pas un gros revenu), fais un tour chez H&M et compagnie, tu t'en tireras à bon compte pour quelques Euros l'unité. Pareil pour les chaussettes, prends-les majoritairement simples en black-passe-partout.
Dès que tes sous-vêtements sont usés ou troués, jette-les, t'auras moins mal au coeur de les mettre à la poubelle et d'en racheter d'autres.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) le 29.04.12, 18h46 par TrueLife
Merci, Hydrogène.
Pour les chaussettes et caleçons. C'est justement pour ne pas avoir à les jeter trop souvent. Je cherche pas forcément un caleçon calvin klein à 200€. Je me fiche pas mal du look du caleçon, car comme tu l'as dit, il ne se voit pas. So, je cherche quelques petites informations sur les tissus qui sont plus résistants et pas pour autant plus chère. Juste pour augmenter le rapport qualité/prix.
Par exemple, les caleçons ou chaussettes en coton sont ils/elles plus ou moins résistantes que ceux/celles en matières synthétiques ?
Histoire d'acheter un caleçon à 10€ tous les deux ans plutôt que tous les 6 mois !
Pour les chaussettes et caleçons. C'est justement pour ne pas avoir à les jeter trop souvent. Je cherche pas forcément un caleçon calvin klein à 200€. Je me fiche pas mal du look du caleçon, car comme tu l'as dit, il ne se voit pas. So, je cherche quelques petites informations sur les tissus qui sont plus résistants et pas pour autant plus chère. Juste pour augmenter le rapport qualité/prix.
Par exemple, les caleçons ou chaussettes en coton sont ils/elles plus ou moins résistantes que ceux/celles en matières synthétiques ?
Histoire d'acheter un caleçon à 10€ tous les deux ans plutôt que tous les 6 mois !
Un bon caleçon ça peut avoir de l'importance.
Coté durée, je pense que tout sous-vetement tient un bon moment.
Pour les chaussettes, ça s'use plus vite par contre.
Mais le plus important c'est de prendre chaussettes, et surtout caleçon a la bonne taille d'abord, et en évitant les matières synthétiques autant que possible.
Sinon, ça gratte, ça frotte, mais surtout, surtout, on y transpire a la moindre chaleur.
Coté durée, je pense que tout sous-vetement tient un bon moment.
Pour les chaussettes, ça s'use plus vite par contre.
Mais le plus important c'est de prendre chaussettes, et surtout caleçon a la bonne taille d'abord, et en évitant les matières synthétiques autant que possible.
Sinon, ça gratte, ça frotte, mais surtout, surtout, on y transpire a la moindre chaleur.
J'pense que tu t'casses la tête pour pas grand chose !
Perso j'porte que des calbar, pas de boxer (j'en ai 2 que je porte que je vais faire du sport ou que j'ai besoin d'être "maintenu") et pour ce qui est du budget, je me fais pas chier, j'en achète a chaque soldes chez Monoprix des lots de deux a 50 ou 75 %, j'dois en avoir pour 10-15 euros tout les 6 mois pour 4 caleçons relativement convenables sachant qu'au final, ils sont plutôt de bonne qualité, et que généralement, ils te durent plus, au final j'ai une belle collection de caleçon (peut être une 10 aine) et dès qu'un montre des signes de faiblesses ou que c'est de nouveau les soldes, je jettes et je rachète !
J'ai testé dernièrement des calbuts chez Uniqlo, 6 balles l'unité, et j'suis bien dedans, c'est pas 100% coton mais ils sont bien foutu, confortable, peut être légèrement large pour mon petit cul, mais j'en rachèterais la-bas.
Avant j'en avais de chez H&M, il doit m'en rester un ou deux, pareil vraiment super simple, pas cher, 100% coton, le standard du caleçon dans toute sa splendeur, ni bon ni mauvais (enfin, j'me suis jamais sentis mal a l'aise dedans.)
Pour les sous vêtement, jamais je ne mettrais de sommes mirobolantes dedans, j'estime que c'est un élément important tout de même, je fais attention a ce que j’achète mais j'pense qu'avec des marques comme Monoprix ou Uniqlo on peut trouver du matos de qualité moyenne/supérieure pour un prix tout a fait convenable.
J'ai acheté dernièrement des boxers Pull In a un mec (j'veux pas savoir d'ou ça venait mais ils étaient encore emballés), ils sont confortable et sympathique au visu, après j'aurais jamais mis 40 euros dedans mais si t'as moyen d'en pécho pour pas cher, soldes ou autre profite, c'est des bon boxers.
Sinon je plussoies les conseil d'hydrogene pour les jean's, ça ne se lave pas un jean !
Perso j'porte que des calbar, pas de boxer (j'en ai 2 que je porte que je vais faire du sport ou que j'ai besoin d'être "maintenu") et pour ce qui est du budget, je me fais pas chier, j'en achète a chaque soldes chez Monoprix des lots de deux a 50 ou 75 %, j'dois en avoir pour 10-15 euros tout les 6 mois pour 4 caleçons relativement convenables sachant qu'au final, ils sont plutôt de bonne qualité, et que généralement, ils te durent plus, au final j'ai une belle collection de caleçon (peut être une 10 aine) et dès qu'un montre des signes de faiblesses ou que c'est de nouveau les soldes, je jettes et je rachète !
J'ai testé dernièrement des calbuts chez Uniqlo, 6 balles l'unité, et j'suis bien dedans, c'est pas 100% coton mais ils sont bien foutu, confortable, peut être légèrement large pour mon petit cul, mais j'en rachèterais la-bas.
Avant j'en avais de chez H&M, il doit m'en rester un ou deux, pareil vraiment super simple, pas cher, 100% coton, le standard du caleçon dans toute sa splendeur, ni bon ni mauvais (enfin, j'me suis jamais sentis mal a l'aise dedans.)
Pour les sous vêtement, jamais je ne mettrais de sommes mirobolantes dedans, j'estime que c'est un élément important tout de même, je fais attention a ce que j’achète mais j'pense qu'avec des marques comme Monoprix ou Uniqlo on peut trouver du matos de qualité moyenne/supérieure pour un prix tout a fait convenable.
J'ai acheté dernièrement des boxers Pull In a un mec (j'veux pas savoir d'ou ça venait mais ils étaient encore emballés), ils sont confortable et sympathique au visu, après j'aurais jamais mis 40 euros dedans mais si t'as moyen d'en pécho pour pas cher, soldes ou autre profite, c'est des bon boxers.
Sinon je plussoies les conseil d'hydrogene pour les jean's, ça ne se lave pas un jean !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
jean, chaussures ou veste cool et de meilleure qualité par exemple.
A moins que tu fasses du judo ou rugby par exemple et que tu aies besoin de boxers ou slips sans coutures qui te gênent et qui résistent bien.

Je pense pas que ça change grand chose. L'essentiel étant de ne jamais mettre des jeans à la machine et de ne pas les laver trop souvent. Mais tu as le BGBook maintenant-La technique du jeans retourné pour le lavage est-elle valable ?

Moi je prends tout mes caleçons chez DIM, on trouve la marque partout. Par contre je prends ceux en Lycra qui restent beaux plus longtemps et trouent peu contrairement à ceux en coton. Niveau transpiration ils sont agréables à porter.-En ce qui concerne les chaussettes et les caleçons, avez-vous des conseils pour en acheter de bonne qualité ?
On en parle pas dans le livre, mais ça aurait pu tenir en 2 lignes : "Du moment que la demoiselle ne crie pas WHAT THE FUCK quand tu retires ton pantalon, ça fait l'affaire. Inutile de claquer 60 € dans des caleçons Armani."
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 05.05.12, 11h18 par TrueLife