La Fille au Chapeau Blanc ; 3ème partie et fin

Note : 2

le 08.05.2012 par YoyenXIII

0 réponses / Dernière par YoyenXIII le 08.05.2012, 10h43

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Dans le fumoir, deux nanas bourrées sont en train de refaire le monde. Elles prennent à parti. Parlent de mondialisation, de l’extinction de abeilles, et de conneries qui à 4h du mat me paressent bien chiantes. G et moi on se regarde, on éclate de rire. On relance la conversation des filles, elles nous font rire. On termine nos clopes. On sort en laissant les deux nanas à leur délire. Je retourne au bar. Je suis mélancolique de ma rencontre avec Ingrid. Je suis perdu dans mes pensées, quand Chapeau Blanc vient me voir…

_________________________________________________________________________________

CB : Tu t’ennuis ?
M : Quoi ?
CB : Tu as l’air triste. Tu t’ennuis ? Ou tu es fatigué ?
M : Un peu de tout… Tu veux me tenir compagnie ?
CB : J’ai envie de m’amuser ! (Et oui, Girl just wanna have fun ! Et un mec mélancolique ce n’est pas fun… Je me reprends donc dans l’instant, et change mon attitude et mon timbre de voix)
M : Et t’amuser avec moi ?
CB : Tu proposes quoi ?
M : Que tu me donnes ton prénom pour commencer ! (Je lui tends la main) Je me présente, Potter ! Harry Potter !
CB : (Elle me sert la main en rigolant) Hermione Granger ! Enchanté ! (Elle a de l’humour, j’aime !)
Puis, on se donne nos prénoms, elle s’appelle Mélanie. Et on discute autour d’un verre qu’elle m’offre, suite au violent coup de pied qu’elle m’a donné dans le tibia. Je prends un Orangina, fini l’alcool pour cette nuit. J’apprends que son mec l’a largué 2 mois plus tôt, qu’elle ne voulait pas venir en boite ce soir, mais que ses collègues l’on forcé pour qu’elle se change les idées, qu’elle taf dans le prêt à porter, qu’elle est cadre commerciale, et d’autre trucs plus ou moins intéressants. Un mec vient nous couper dans notre conversation.

Mec : (En s’adressant à moi) Fais attention, elle va te bouffer la bite ! C’est la reine de la pipe !
Moi : …Oo’…
Mélanie : T’es vraiment trop con, retourne à ton verre !
Là, une nana arrive et dit : Non, c’est moi la reine des pipes ! Je taille toute les formes, et de tous les bois…
Moi : …Oo’… (je suis toujours sans voix, tout cela me laisse perplexe)

Le mec, la nana et Mélanie discute entre eux, je les écoute à peine. Je reprends mes esprits, les interromps en m’adressant à la nana : « Tu ne serais pas un peu prétentieuse ? »
Nana : Pourquoi ?
Moi : Tu es vraiment la reine des pipes ? Je demande à voir ! J’ai un magnifique rondin de bois qui ne demande qu’à être taillé !
Nana : Fais voir !
Moi : (un peu gêné, je m’attendais à tout sauf cette réponse) Tu es sure de toi ?
Mélanie : Oulà, on se calme. Moi je vais vous laisser, j’ai envie de danser. Qui m’aime me suive.

On finit nos verres et on se dit à plus tard. Elle part sur la piste accompagnée du mec, la nana reste avec moi. On discute, elle me demande mon numéro de téléphone, on échange nos numéros (elle ne me rappellera pas, et moi non plus. C’est une HB6, elle est plus grande que moi, et je n’aime pas les filles plus grandes que moi. Même si ce n’est que pour du cul). Je décide de retourner sur la piste.

Arrivé en haut des marches, je ne vois pas Mélanie. Je ne vois pas non plus G. Fait chier je n’ai pas envie de danser seul. Je vais sur la piste. Je m’incruste dans un groupe de nanas, tente ma chance, me fais jeter. Je décide d’aller plus loin. Je trace ma route au milieu de la piste blindée. Une nana arrive en face, on se bouscule. C’est Maud. Elle me reconnait, me dit qu’elle va au bar retrouver sa copine. Je la suis. On arrive au bar, je commande un Orangina. On discute (franchement je ne sais plus ce qu’on se raconte). Je prends son numéro. Je retourne sur la piste. Il y a une nana pas mal (HB7) qui danse toute seule, ou presque, deux mecs lui tournent autour, dont Gugusse. Aucun des deux ne tente vraiment sa chance. Je lui prends les mains, et on commence à danser ensemble. Je fais un clin d’œil à Gugusse… Il me regarde dégouté, et se casse. J’isole la nana. Il y a des places assisses libres, je lui prends la main et on se dirige vers les fauteuils. On se pose. On discute dix minutes, je prends son numéro (ce sera un faux numéro). G, Gugusse et BigY arrivent vers nous. G me dit que les mecs veulent rentrer, et me demande ce que je fais. Je me lève, fais un bisou à la nana (Soizic). Je lui réponds que je vais y aller aussi, mais qu’ils me donnent dix minutes, pour que j’aille voir Mélanie (Chapeau Blanc) pour prendre son numéro. Je monte sur les marches entre les deux salles, et scrute la piste. Je ne vois pas de chapeau blanc. Putain de merde !!! Elle est où ? Quand tout à coup, une nana me tape sur l’épaule, c’est ça copine. Je lui demande ou est Mélanie, parce que j’y vais. Elle me montre où elle est, elle n’a plus son chapeau. Je dis au revoir à la nana, et file sur la piste.

Mélanie ne me voit pas arriver, elle danse avec un mec. Je lui tape sur l’épaule, elle se retourne surprise. Je lui explique que j’y vais, et lui demande son numéro. Elle me le donne, me demande de lui envoyer un texto quand j’arrive chez moi pour qu’elle ait mon numéro. OK. Je lui fais la bise. Je me casse. Fin de la soirée. Chacun rentre chez soi.

Résultat de la soirée : 6 NC.

Suite de la soirée :

Arrivé chez moi, j’envoie un texto à Mélanie.
Le Dimanche en début d’aprèm, j’envoie des SMS aux autres, sauf la copine de Mélanie (HB6) parce qu’elle ne me plait pas.
Le soir, j’appelle tout le monde. Je me rends compte que Soizic et Maud m’ont données des faux numéros. Pas grave, je m’en tape, elle ne me plaisait pas plus que ça. Et puis, ça fait partie du jeu (ndlr : deux semaines plus tard je retrouverais Maud dans la même boite, on discutera pas mal, dansera à nouveau ensemble, et là elle me donnera son vrai numéro, on se reverra ensuite autour d’un café, mais ça n’ira pas plus loin).
Je ne reverrais pas Soizic.
Je vais échanger pendant plusieurs jours avec Ingrid et sa copine. Une dizaine de jours plus tard, je reverrais les deux autour d’un café en fin de journée, entre deux RdV de boulot, sur Angers. Je ne resterais en contact qu’avec Ingrid suite à cette «date». Nous nous reverrons trois fois, deux autres cafés et un resto. Suite à ce resto, je passerais la nuit chez elle, je ne vous fait pas de dessin (je ferais un post à ce sujet).

Maintenant le gros morceau, Mélanie susnommée le Chapeau Blanc !
Le dimanche soir, je l’appelle. Et là surprise, je tombe sur une vieille dame au bout du fil… Je suis dég, mais je ne me démonte pas ! Je demande si Mélanie est là. Non, elle n’est pas là. La vieille dame connait donc une Mélanie !!! J’apprends que c’est sa grand-mère. Putain ! Pourquoi m’a-t-elle donné le numéro de sa grand-mère ??? oO’
Je demande à la mamie le numéro de Chapeau Blanc, expliquant que j’ai dut faire une erreur en prenant son 06. Elle me demande de patienter, le temps qu’elle cherche dans son carnet le numéro. Elle énumère les noms et prénoms à haute voix, me donnant ainsi le nom de famille de Mélanie, ainsi que le numéro de portable de la belle.
J’ai son prénom, j’ai son nom, j’ai internet, donc je fais une recherche. C’est fou ce qu’il est facile de trouver sur internet comme éléments de la vie des gens ! Je tombe sur elle sur FB, Viadéo, et d’autres réseaux sociaux. Je vérifie donc les infos qu’elle m’a donné en boite, tout colle, la séparation, le taf,…
Et maintenant, je fais quoi ? Je suis tout excité d’être rentré dans sa vie électronique, mais vraiment déçu (et intrigué) qu’elle m’ait donné le numéro de sa grand-mère. A 22h25, je lui envoie donc ce SMS :
Hello Miss chapeau blanc !
Pas très cool de m’avoir donné le numéro de ta grand-mère vendredi soir…
C’était pas très sympa, surtout le soir où je fête mon anniversaire. Il va falloir que tu te fasses pardonner.
Yoyen (ndlr : Yoyen, c’est plus qu’un pseudo pour ce site, c’est une marque déposée…)
Pas de réponse avant le lendemain matin 9h51 :
Coucou Yoyen ! dsl pour le numéro de mamie !! mais c’était pas méchant ! quant à me faire pardonner : je pense que j’ai déjà été gentille pour ton anniv ! et même si je ne veux pas donner suite, j’ai bcp apprécié notre discussion… peut être qu’on se recroisera à l’occasion qui sait !!! bonne journée et bonne semaine
Bon, quand je reçois ça, je suis d’un avis très partagé. D’un côté je ne vois pas en quoi elle a été gentille (on n’a pas fini la nuit ensemble) d’un autre côté je me dis que très clairement ça a l'air mort, et enfin je me demande si elle se souvient vraiment de moi, et si elle ne me prend pas pour quelqu’un d’autre. En tout cas, je suis au taf, je n’ai pas que ça à foutre que de lui répondre pour le moment. Je décide donc de laisser ça à ce soir. Je ne pense plus à elle de la journée, jusqu’à ce que je reçoive un second SMS à 16h05:
Heu Yoyen je crois que je t’ai confondu avec qqun d’autre !! seul argument pour ma défense : mon état pitoyable de vendredi soir !! tu peux m’aider ?! un indice ?!
Intérieurement, je me dis, ton état pitoyable, et ton amour pour les points d’exclamations !!! Je suis un peu soulagé, et franchement déçu… Elle ne se souvient pas de moi. Je ne l’ai pas marqué. Je n’ai donc pas réalisé un bon Game. Mais elle semble curieuse de se souvenir de moi. Je vais devoir ramer et reprendre pas mal de chose depuis le début. Mais j’aime bien ce genre de challenge.
Comme j’avais décidé de pas répondre au 1er message avant le soir, il en sera de même pour le second. Je suis un homme d’affaire occupé, elle patientera ! (Il ne faut jamais, jamais, jamais répondre à un texto dans la foulée ! On ne doit jamais oublier qu’on a une vie trépidante – même si on n’a rien à faire au moment où l’on reçois le message – faire mariner une femme est une excellente méthode pour la garder en énergie haute. Attendre deux ou trois heures avant de répondre est primordial... en tout cas dans ce genre de situation).

Le soir je rentre chez moi, vie ma vie de célibattant, et à 20h09 (un peu avant Plus Belle La Vie, il faut savoir que beaucoup de femmes regarde cette série, et qu’elles ne veulent pas être déranger pendant ! Donc mieux vaut connaitre l’horaire…) je lui répond :
Mélanie,
Comme moi tu es une bonne vivante, je ne dirais donc rien sur ton état de vendredi soir. (ndlr : on dédramatise)
Il y avait deux pots de miel vendredi autour desquels tournaient beaucoup d’abeilles, toi et moi, je comprends que tu puisses avoir un doute. (ndlr : on amuse et on comprend son problème)
L’indice : c’est toi qui est venu me draguer, mais ce n’ai qu’à toi que j’ai demandé un numéro de téléphone. (ndlr : elle demande un indice ? on reste vague ! sans oublier de la valoriser)
Si tu as encore des doutes le mieux c’est que nous prenions un verre ensemble. (ndlr : on n’oublie pas l’objectif : la revoir ! qu’elle se souvienne de nous ou pas on s’en tape, on va direct au RdV ! J’utilise la même méthode en prospection téléphonique, c-à-d ne pas écouter et toujours allez à l’agenda).
Elle me répond dans la foulée (ce qui prouve qu’elle est soit demandeuse, soit intrigué, soit joueuse) :
LOL ! ça va, tu prends ça avec bcp d’humour ! ça m’arrange étant donné la situation ! je suis venue te voir ?!? ça me met encore plus le doute : car ce n’est pas dans mes habitudes : ou seulement pour arranger un plan aux copines (j’espère que ce n’était pas le cas non plus ?!) c’est vrai qu’un verre serait une bonne idée mais j’aurais peur de ne même pas te reconnaitre… quelle honte !!
Et bien elle est les trois en même temps ! En lisant ce message, je savais que la partie était gagnée, la mise à mort ne serait pas longue. 20h53 je lui réponds (toujours laissé passer du temps, surtout que cela permet de réfléchir et de peser ses mots) :
Il est vrai que dans la pénombre d’une boite de nuit il est difficile de se souvenir d’un visage… (ndlr : elle s’est justifié, on en remet une couche, mais en comprenant et en acceptant)
De l’humour je ne manque pas, je suis aussi confiant, décidé, charmeur et spontané (j’ai oublié modeste aussi lol). (ndlr : ceci devrait parler à ceux qui ont lu l’e-book : Secret de la séduction en ligne ; avec ça on se valorise ; est-ce-que j’en avais besoin ? Non ! Mais j’ai voulu tester…)
Là je prends un verre avec mes collègues et après nous allons au restaurant. (ndlr : c’est faux !!! Mais on montre qu’on a une vie sociale)
Je te propose de t’appeler demain soir autour de 20:00 20:30. Comme ça nous trouverons une solution pour me reconnaitre. (ndlr : sous-entendu, c’est toi qui ne te souvient plus ; et on la prévient qu’elle va avoir un coup de tél)
A bientôt.
Bises.
Elle me renvoie dans la foulée :
Très bonne initiative de ta part ! Bonne soirée et à demain
La suite de tout ça ?
Je l’ai appelé le lendemain, on a convenu que ce serait moi qui porterais un chapeau et qu’il serait noir. Au départ, je lui ai proposé de venir avec un par choque autour du cou, mais au-delà du fait que ça l’a fait rire, nous sommes d'accord sur le fait que ce ne serait pas très pratique.
La date fut fixée… dès le lendemain !!! Soit le mercredi. Je suis d’avis de battre le fer quand il est encore chaud.

Nous nous voyons donc le lendemain, autour de deux verres de Caipirinha, j’ai choisi pour elle, elle ne savait pas quoi prendre. Je suis donc un homme qui sait prendre des décisions. Elle a aimé le cocktail, donc bon point pour moi. Comme je l’ai emmené dans un endroit où je suis connu, j’ai pu saluer à pas mal de monde, faire la bise à la serveuse, le patron est venu me voir, et m’a proposé de prendre une table, parce qu’il y avait un nouveau cuistot et qu’il voulait mon avis (ndlr : c’était pas prévu, mais ça a fait un putain d’effet… genre : le patron te fait confiance au point de te demander ton avis sur la cuisine du nouveau cuistot ? Tu dois être un mec important... en fait non, je suis un habitué qui lui lâche pas mal de tunes tous les mois ! Sic.). On a donc mangé au resto du bar. Attention, ce n’est pas n’importe quel bar resto de Nantes. C’est LE bar resto «rive droite» de Nantes ! La bouffe était bonne.

Et après le resto ? Direction son appartement pour un dernier verre,… et des galipettes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 08.05.12, 11h01 par Award
  • [+1] Sympa :) le 11.05.12, 13h37 par Shyte
  • [0] Like ! le 13.05.12, 21h03 par Vesli
Répondre