Besoin de vider mon sac ...
J'ai forké ici, pour ceux qui veulent discuter des mécanismes de victimisation et de ce qui fait qu'un mec devient un souffre douleur.
souffre-douleur-dynamiques-victimaires- ... 28475.html
souffre-douleur-dynamiques-victimaires- ... 28475.html
Non FrenchKiss, j'ai du mal m'exprimer, c'est moi qui lui ai répondu : " on n'a cas embaucher une stagiaire pour faire le café ". J'ai rien contre les stagiaires hein, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment pour le " botter en touche "FrenchKiss a écrit :
En gros, dans l'histoire du café, tu aurais pu botter en touche en disant que l'insistance du mec te surprend, que tu pensais que le cliché "stagiaire = café" appartenait au siècle dernier et qu'ici on comptais sur les stagiaires pour travailler plutôt que pour les taches ménagères.

En tout cas merci pour toutes vos réactions, je prends note. Il faut absolument que je travaille ma répartie, mon humour, ma légèreté d'esprit. C'est la clef je pense pour se faire respecter.
De manière générale, c'est vrai que je suis trop " sérieux " dans la vie de tous les jours. C'est vrai que j'ai depuis toujours, cette peur de faire le bide en racontant des conneries. Généralement c'est ce qui se passe quand j'essaye de faire de l'humour .... ça fait PLOUF ' !!!!!!!!!!!

Ah mais t'étais pas toi-même stagiaire quand le mec t'a demandé ça ? T'étais son collègue ? C'est encore pire... t'as conscience que ça veut dire qu'il te considère comme un subalterne ?
Et oui !! je ne suis pas stagiaire, je suis en CDI. C'est pas vraiment mon supérieur hiérarchique, mais je bosse avec lui. Il me donne des trucs à faire, moi je peux lui donner mon avis mais c'est lui qui décide.FrenchKiss a écrit :Ah mais t'étais pas toi-même stagiaire quand le mec t'a demandé ça ? T'étais son collègue ? C'est encore pire... t'as conscience que ça veut dire qu'il te considère comme un subalterne ?
Enfin voilà. Mais ces derniers temps, je le trouve moins piquant avec moi. Il ne m'adresse la parole que pour le boulot, enfin presque. Il ne me dit plus rien de méchant. Va comprendre ...
La dernière fois, on était tous les 2 dans le bureau. A la fin de journée, je m'en vais. Et en partant, il s'amuse à répéter des p'tites expressions à moi que je dis des fois. Et il a rajouté : je vais te faire craquer. Un peu sur le ton de l'humour, mais bon, je trouve pas ça très drôle. J'ai rien dit, à demain et ciao. Des fois j'ai du mal à comprendre les gens, pourquoi il me dit ça ? C'est naze et en plus c'est pas marrant.

Je vais sûrement être tranchant.
Déjà, voici une question qui peut sembler bête mais qui n'est pas dénuée de sens : viens-tu sur le forum pour réellement changer, et tu en as la volonté ou tu viens raconter tes malheurs ?
C'est à toi qui faut te poser la question, et c'est à toi de t'autorépondre.
Tu as une liste plutôt précises et les avis convergent tous plus ou moins en quelques points :
- Changer de comportement.
- Prendre confiance en toi.
- Faire des activités.
Maintenant, ça te tient qu'à toi. Arrête de ressasser le passer, de penser aux moqueries que tu as du endurer.
Tu ne réponds pas sur les conseils mais sur les précisions demandées dans ton récit. N'est ce pas une preuve de manque de motivation ?
C'est méchant ce que je dis, et j'en suis conscient. Mais tu es une personne comme un autre qui vient quémander de l'aide car il y a un/des complexe(s) quelque part.
Je te le redis, tu as tes réponses, maintenant changer ne tient qu'à toi ! Beaucoup ont passé leur chemin quand ils ont vu les réponses, se sont dit que finalement, ils avaient une vie pas si médiocre que ça ( sens premier ). Dis toi que tu es dans les 3% qui changent vraiment, qui ont les couilles de se donner des ailes pour se motiver.
Et n'oublie pas que tu n'es pas le centre des occupations de tout le monde, je veux dire par là que ton entourage a une vie, se moquer de toi, te railler n'est pas leur activité favorite si je puis dire. Ils ne prennent pas ça au sérieux, et ce n'est qu'un moyen d'évacuer leur colère qui vient d'autre part.
Devient un homme mec ! Je suis sûr que tu en as les moyens !
Déjà, voici une question qui peut sembler bête mais qui n'est pas dénuée de sens : viens-tu sur le forum pour réellement changer, et tu en as la volonté ou tu viens raconter tes malheurs ?
C'est à toi qui faut te poser la question, et c'est à toi de t'autorépondre.
Tu as une liste plutôt précises et les avis convergent tous plus ou moins en quelques points :
- Changer de comportement.
- Prendre confiance en toi.
- Faire des activités.
Maintenant, ça te tient qu'à toi. Arrête de ressasser le passer, de penser aux moqueries que tu as du endurer.
Tu ne réponds pas sur les conseils mais sur les précisions demandées dans ton récit. N'est ce pas une preuve de manque de motivation ?
C'est méchant ce que je dis, et j'en suis conscient. Mais tu es une personne comme un autre qui vient quémander de l'aide car il y a un/des complexe(s) quelque part.
Je te le redis, tu as tes réponses, maintenant changer ne tient qu'à toi ! Beaucoup ont passé leur chemin quand ils ont vu les réponses, se sont dit que finalement, ils avaient une vie pas si médiocre que ça ( sens premier ). Dis toi que tu es dans les 3% qui changent vraiment, qui ont les couilles de se donner des ailes pour se motiver.
Et n'oublie pas que tu n'es pas le centre des occupations de tout le monde, je veux dire par là que ton entourage a une vie, se moquer de toi, te railler n'est pas leur activité favorite si je puis dire. Ils ne prennent pas ça au sérieux, et ce n'est qu'un moyen d'évacuer leur colère qui vient d'autre part.
Devient un homme mec ! Je suis sûr que tu en as les moyens !
Alors Nougatine, effectivement je viens pousser mon raz le bol, je me plains de ma situation mais saches que je fais des efforts. Et oui j'ai la volonté de changer, ce qui ne tue pas te rend plus fort. Et là je peux te dire, que je suis en béton armé ...
Et si j'en suis à venir poster sur un forum, c'est que je n'ai personne à qui parler ... Je devrais peut-être aller voir un psy en fait ....
Et si j'en suis à venir poster sur un forum, c'est que je n'ai personne à qui parler ... Je devrais peut-être aller voir un psy en fait ....
Ce n'est pas une mauvaise chose que de venir en parler sur un forum. Ce n'est pas inutile si ça peut te faire une prise de conscience sur la voie qu'il faut que tu prennes.
T'es pas obligé de changer du tout au tout d'un jour à l'autre. Un changement, ça prend du temps, mais c'est toujours possible. Pour ça, il faut deux choses: de la volonté, et une stratégie.
La volonté de maintenir un cap, ça dépend de toi. La stratégie, on peut t'aider à la définir. Au fond, tu peux travailler ça un peu comme la séduction. Te donner des objectifs progressifs et y travailler jusqu'à ce que tu avances. Genre 1: cesser de lui faire un café à un collègue qui te le demande l'air de rien.
Mais l'important pour ça, c'est que tu comprennes tout d'abord ce qui se joue derrière. Que tu intègres un peu comment "ça marche". Que tu te mettes dans la tête qu'être toujours gentil et accomodant, c'est pas une manière de se faire respecter. Que le but n'est pas que tu sois aimé de tout le monde, mais au contraire, que tu entres dans un état d'esprit où tu ne dois rien à qui ce soit, surtout pas ta gentillesse, sauf envers ceux qui ont démontré qu'ils en valent le coup. Une sorte de révolution interne, quoi. Le but encore une fois n'est pas de devenir un trou du cul, mais juste de ne pas donner sans compter.
Pour caricaturer, cesse de chercher l'amitié de tout le monde. Fuck le monde, fuck les autres, sauf s'ils montrent qu'ils méritent mieux. Cesse de quémander de la validation, fais ta vie, fais tes activité, crée toi ton cercle social, et sois TOI celui qui valide les autres.
Deviens un warrior de ta life, quoi.
T'es pas obligé de changer du tout au tout d'un jour à l'autre. Un changement, ça prend du temps, mais c'est toujours possible. Pour ça, il faut deux choses: de la volonté, et une stratégie.
La volonté de maintenir un cap, ça dépend de toi. La stratégie, on peut t'aider à la définir. Au fond, tu peux travailler ça un peu comme la séduction. Te donner des objectifs progressifs et y travailler jusqu'à ce que tu avances. Genre 1: cesser de lui faire un café à un collègue qui te le demande l'air de rien.
Mais l'important pour ça, c'est que tu comprennes tout d'abord ce qui se joue derrière. Que tu intègres un peu comment "ça marche". Que tu te mettes dans la tête qu'être toujours gentil et accomodant, c'est pas une manière de se faire respecter. Que le but n'est pas que tu sois aimé de tout le monde, mais au contraire, que tu entres dans un état d'esprit où tu ne dois rien à qui ce soit, surtout pas ta gentillesse, sauf envers ceux qui ont démontré qu'ils en valent le coup. Une sorte de révolution interne, quoi. Le but encore une fois n'est pas de devenir un trou du cul, mais juste de ne pas donner sans compter.
Pour caricaturer, cesse de chercher l'amitié de tout le monde. Fuck le monde, fuck les autres, sauf s'ils montrent qu'ils méritent mieux. Cesse de quémander de la validation, fais ta vie, fais tes activité, crée toi ton cercle social, et sois TOI celui qui valide les autres.
Deviens un warrior de ta life, quoi.
Alors fuck le monde, et fuck les autres, ça je sais très bien faire. Malheureusement j'ai l'impression que ça ne marche pas, ou peut-être que je le fais de manière trop " extrême ", trop directe.kero a écrit : Fuck le monde, fuck les autres, sauf s'ils montrent qu'ils méritent mieux.
veja a écrit :Pour moi y A un truc qui pourrait t'aider. Mais je suis pas sur en faite.
Un sport de combat. Mais un truc assez violent ou on tape et tout. Pas des prises dans le vide. Sa va te forcer a mettre des coups a en recevoir et a supporter la peur que l'on a quand on doit se battre contre plus fort. Je pense que sa pourrait vraiment t'aider dans la vie de tout les jours a surpasser ce blocage. En effet contrairement a dans la vie de tous les jours durant un sparring(par exemple) tu as pas le choix dy aller. De prendre des coups et Den donner. Du coup la peur que tu as avant de te battre tu sais la surpasser. Après je te dis pas de devenir un mec super violent. Mais je pense que tu oseras plus t'exprimer quand tu seras en situation de conflit.
J'ai envie de reprendre cet exemple (que je plussoie) tout en le nuançant et en y apportant mon expérience perso entre autres conseils donnés jusque là et tous bien judicieux, j'ai pratiqué les arts martiaux depuis tout petit, en l’occurrence le judo et ces dernières années le jiu jitsu brésilien (même si peu régulier) et il y'a une chose qui me donne un mojo d'enfer c'est les "après sparring" (combats) en fin de cours.
L'idée derrière ça c'est que ça t'apprends à te confronter à tes craintes, avant un sparring j'ai souvenir que bien souvent j'ai cette petite boule au ventre de peur de me faire défoncer, ou ne pas assurer même si je pratique depuis un moment et ne me débrouille pas trop mal, puis à un moment j'arrête de réfléchir et j'y vais. Juste ça. Comme la crainte de sauter dans le vide à l'élastique, on a peur, et soudainement...on saute. Une fois l'expérience terminé, on a juste envie conquérir le monde.
Je précise il ne s'agit pas de LA solution à ton problème, mais entre autres conseils donnés içi (guitare, théatre, photographie) tous bien utiles, pratiquer un sport de combat pas nécessairement très violent mais qui favorise la confrontation physique (exit donc l'aikido, le taichi...), et bien ça devrait t'apporter un petit plus non négligeable.
Il ne s'agit pas de pratiquer un sport de combat, pour faire mal physiquement encore une fois

Et puis rien que cette petite satisfaction de savoir que si tu le voulais le mec en face tu pourrais lui tordre son bras à l'envers ou lui péter le nez (même si c'est que dans ta tête), ça casse déjà un peu l'impression d'être physiquement inférieur, même s'il ne s'agit pas de se rentrer dans le lard, et t'aide à aborder plus sereinement l'échange verbal.
Casses tes craintes, brise les, viens en à bout, il ne sert à rien d'apprendre "quoi dire" si d'avance tu n'as pas confiance en toi. FAut que ça vienne naturellement, donc que tu en sois convaincu sinon ce n'est pas la peine. Tu as quitté tes anciens amis, tant mieux. Maintenant plutôt que de te trouver un nouveau cercle social, commence par entreprendre les actions précitées en vue de réaliser que tu es un homme et de t'en convaincre.
Le sport de combat, les gens qui le conseillent savent pourquoi.
En moins d'un an, ça change un homme. On a confiance, on se sent entier et capable.
Mais je suis sûr que tout sport qui demande de la discipline, du travail et qui est un tant soit peu marrant (sports de balle, de raquette, d'eau etc...) est une forme d'accomplissement.
C'est déjà choisir de faire quelque chose pour soi et c'est jamais mauvais.
Tout séducteur devrait faire du sport.
En moins d'un an, ça change un homme. On a confiance, on se sent entier et capable.
Mais je suis sûr que tout sport qui demande de la discipline, du travail et qui est un tant soit peu marrant (sports de balle, de raquette, d'eau etc...) est une forme d'accomplissement.
C'est déjà choisir de faire quelque chose pour soi et c'est jamais mauvais.
Tout séducteur devrait faire du sport.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 04.06.12, 17h44 par FK