abdos

Note : 0

le 14.07.2005 par Teebo

27 réponses / Dernière par nerloc le 28.09.2005, 21h38

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Mon gars t'es entrain de te bousiller ton dos et ta colonne vertébrale. :?

Petite précision : avoir trop d'abdos n'est pas esthétique de profil, et peut provoquer des vomissements suite à des éternuerments.
Commence peut-être par aller courir. Et les abdos tu les fais à côté. Le problème avec les abdos c'est que souvent ils ne sont pas inexistants mais cachés (par la graisse).
Ben je suis plutot sec enfin pas trop non plus je suis normal. Je fais du foot. J'ai une sorte de tapis avec des poignées en haut et puis ben je dois faire mes abdos avec ca; ce n'est pas éléctrique.
Sinon c'est pour qu'il soit visibles pour faire plus joli surtout a la piscine ou a la plage !!! Voila et si il faut courrir je peux le faire aussi. :lol:
ouais il faut que tu coures c'est important c'est ça qui te fait sècher, après ça t'aura déjà fait une bonne partie du chemin.
Les abdos ne doivent pas etre travailler avec des poids.
Cela peut etre tres traumatisants pour les vertebres.
Ils doivent se faire au poid de corps. Ca suffit largement pour avoir un ventre qui correspond à nos critere esthétique. (en gros, la tablette)

Les gars qui travaillent les abdos avec des petites séries et lesté (donc dans une logique de prise de masse) se retrouve avec un gros bide. Ils ont des abdos énormes mais pas du tout esthétique.

Ils faut plus penser en terme de définition musculaire. Donc beaucoup de mouvement, travail d'endurance.
Mais en meme temps il faut éviter de faire des série de 150.

BAH ALORS COMMENT ON FAIT???

Apres plusieurs discussion avec des professionels, il semblerait que la meilleur méthode soit d'alterner des séries lentes et controlé, des maintient en position statique et des mouvement rapides mais de tres faible amplitude.

on m'avait proposer un programme de base avec deux exercices: crunch et relevé de jambes.

1mn de mouvement lent et controlé
30s de position statique
1mn de petits mouvements (vous aller au maximum de votre amplitude et relacher la contraction tres brievement, puis recontracter...etc

vous faite ca avec le crunch et le relevé de jambe; c'est mortel.
Par contre il ne faut pas oublier que les gars que l'ont voit avec des abdos super dessiné ont un taux de graisse quasiment nul.
donc pour les rendre visibles il faudra faire du cardio.

Attention
contrairement a ce que tout le monde fait il ne faut pas bloquer ces pied sous son lit ou dans un espalier pour le crunch!
laisser les a plats, vous irez moins haut mais le mouvement sera plus efficace et moins traumatisant.

Le relevé de jambe ne demande pas une grande amplitude, décoller
simplement vos lombaire du sol en ne contractant que les abdos.(comme dans tout exercices de musculation, essayer d'isoler mentalement le muscle, vous le travaillerer beaucoup plus efficacement.)

Et trois séances/semaine sont largement suffisantes, courez ou faites un autre sport a coté ca les developpera aussi.
je suis tout a fait d'accord avec toi liks:
1mn de mouvement lent et controlé
30s de position statique
1mn de petits mouvements (vous aller au maximum de votre amplitude et relacher la contraction tres brievement, puis recontracter...etc
moi je fais souvent un truc dans ce genre là:
-environ une minute lent et controlé avec un blocage de 1 à 2s en fin de mouvement.
-15à20 second en statique
- 15-20 répét assez rapide

de plus je le fais en alternant avec du cardio et ca donne de trés bons résultats.Voila le programme:

-10minute de cardio trankil
-1 ou 2 séries de crunch selon le principe précedemment sité
-10 minute de cardio soutenu mais pas a fond
-2 série de 15-20: allongé au sol, jambe a la perpendiculaire, on décolle les épaules pour essayer de "toucher les pieds".
-10 minute de cardio en alternant 60s accélération/60s trankil pour récupérer
-3*15 crunchs croisé de chaque coté.

1 à 2 séance par semaine.Uneséance dure environ 45 minutes mais ca travail a la fois les abdo et vous fais fondre.

ps: pour le cardio je pourrai vous donner les chiffres qui corresponds a la vitesse a laquelle vous devez aller (fréquence cardio....)

voila voila
ok, merci de votre aide et sinon au bout de combien de temps a peu près on peut voir les 1ers résultats ?
cà dépend des personnes.on est pas égaux devant la muscu.certains ont des résultats après 1-2 mois tandis que pour d'autres çà met plus de temps.
ok, ben la je reviens d'aller courir en alternant cardio+abdos par contre ca fait un mois que j'ai pas fait trop de sport donc il a fallut que j'y ailles doucement.
Hello Teebo

Pour courrir, prend de bonnes chaussures, évite les surfaces trop dures (bitume) et ne t'abime pas : monte progressivement.

Mange bien le soir avant la scéance (pate si tu peux) et évite de manger 1h avant.

Si tu veux mincir, tu dois privilégier les longues scéances (+ de 45 mn). Une autre solution si tu veux puisser dans les graisses plus vite : le matin à jeun. Mais pas plus de 15 mn au début.
Répondre