Le rapport au sexe: Deux points de vue différents ?

Note : 11

le 19.05.2012 par Cloudy head

13 réponses / Dernière par LittleBoy le 24.05.2012, 14h38

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut salut !

Une autre petite question un peu tordue qui me trottait dans la tête dernièrement.

Quand on est puceau et inexpérimenté comme moi (et secrètement très romantique au passage), on a tendance à sacraliser le sexe un maximum.

Pour ma part, mon fantasme c'est d'être la première fois de la première fille avec qui je coucherais. J'trouve ça absurde de donner autant d'importance à ça, mais c'est pas le genre de truc que je contrôle, c'est vraiment ce que je voudrais. J'pense que j'suis un peu comme beaucoup de filles à ce niveau là, je voudrais "tomber sur la bonne" pour abandonner ma virginité adorée. J'ai la sensation que si je le fais pas, j'vais gaspiller quelque chose, donner mon premier moment d'intimité à une fille qui n'y verra pas du tout la même chose que moi.

Bon, ça c'est ma façon de penser, probablement pas partagée par énormément de monde.

Mais j'veux en venir au fait que certains me donneront raison, on m'a dit plusieurs fois des choses du genre:
Bâcle pas ta première fois, essaie pas de te taper n'importe qui juste pour ne plus être puceau, moi j'ai pas fais ça avec la fille qu'il fallait la première fois, et ça m'a longtemps suivi, ça laisse des traces.
Et d'autres m'ont simplement dit que la première fois serait de toute façon pas terrible et que même s'il ne faut pas prendre ça comme mon premier objectif, il faut profiter des occasions qui me sont données pour me faire une expérience.

Bon, j'espère que ma description des deux points de vu est pas trop caricaturale, mais j'ai essayé de faire court.

Du coup, moi j'me pose la question de savoir si on doit absolument essayer de trouver notre première fois idéale pour avoir la meilleure approche possible, ou si on doit voir la virginité comme étant quelque chose dont on se débarrasse juste pour s'en débarrasser au risque d'être déçu à tel point que ça traumatise ?

J'imagine que ma question vous parait un peu bizarre, mais perso le cul, ça me parait tellement loin pour l'instant que je sais pas du tout quoi en penser.
Cloudy head a écrit :Du coup, moi j'me pose la question de savoir si on doit absolument essayer de trouver notre première fois idéale pour avoir la meilleure approche possible, ou si on doit voir la virginité comme étant quelque chose dont on se débarrasse juste pour s'en débarrasser au risque d'être déçu à tel point que ça traumatise ?
Ni l'un ni l'autre, en fait.

Bâcler les choses en s'en foutant totalement, c'est dommage. Enfin, c'est une question de tempérament bien sûr mais il n'y a pas de raison de ne pas chercher à vivre les choses de manière qualitative. Sinon, à quoi bon ? Cela dit bon, il faut vraiment que ça se passe très mal pour qu'on en soit traumatisé. Je ne connais personne qui l'ait été après la première fois, personnellement.

L'autre extrême n'est pas mieux. Le mieux est l'ennemi du bien, comme disait l'autre. Rien n'est parfait dans la vie et en général, c'est en cherchant désespérément la perfection qu'on est le plus déçus, car la vie n'est pas blanc ou noir. De toute manière. L'idéal, par définition, n'est pas réel. Chercher la perfection à tout prix, c'est extrêmement angoissant, parce que tu t'interdis de vivre sereinement tout imprévu ...

Comme souvent, le bonne voie est simplement celle du milieu. Ni fourrer la première horreur qui te tombe sous la main juste pour bâcler ça vite fait, ni attendre d'être dans un conte féerique à l'eau de rose. Après, à toi de définir ce que tu veux précisément, si tu tiens à ce qu'elle soit vierge ou pas, etc. Cela dit, en général, à mon avis, c'est pas mal de commencer avec quelqu'un qui a déjà un minimum d'expérience.

Bref, le dépucelage est un truc cool, qu'on peut vivre simplement de manière cool, sans se poser trop de questions, sans faire n'importe quoi non plus (capotes).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 19.05.12, 23h05 par Terrigan
  • [+1] C'est pas faux le 20.05.12, 11h27 par Hydrogene
Si tu interviewe suffisamment de monde tu entendras tout et son contraire.

Et ce que les gens ne te diront pas c'est à quel point ils se seront pris la tête pour rien en attendant de trouver "ZE one". Ils auront du mal à le dire parce qu'ils ont du mal à en avoir conscience. Les occasions ratées on ne les repère pas toujours et ce sont des souvenirs vides, et donc pas vraiment marquants.

Kero a raison il faut juste ne pas tomber dans les extrêmes. J'ajouterais que si tu es vraiment sans aprioris, ça se passera plus tôt et mieux.

La première fois c'est magique pour certains, décevant ou juste bien pour d'autres, mais je trouve que quand on plaque des aprioris dessus ces aprioris ont tendance à parasiter la manière dont on le vit.

Par exemple ton fantasme, si tu le vois juste comme un fantasme qui se réalisera ou pas, c'est mieux que si tu en fais un objectif ferme.

Après tout tant que ça se fait avec une fille qui te plait ça va devenir le début de la longue histoire de ta vie sexuelle, et cette histoire sera riche quelle que soit le souvenir que tu garderas de ce début.
  • [+1] Intéressant le 21.05.12, 20h55 par Cloudy head
T'autoriser à ce que ce ne soit pas parfait serait un bon début. Le sujet du sexe peut etre très cérébral ou sentimental mais c'est aussi quelqu'on chose qu'on fait. Cela fait deux ans et 192 messages que tu prépares ce moment en posant des questions sur FTS.
  • [+1] J'allais le dire le 20.05.12, 13h27 par Nevermind
Blusher a écrit :T'autoriser à ce que ce ne soit pas parfait serait un bon début. Le sujet du sexe peut etre très cérébral ou sentimental mais c'est aussi quelqu'on chose qu'on fait. Cela fait deux ans et 192 messages que tu prépares ce moment en posant des questions sur FTS.

Je rejoins Blusher sur ce point parce que moi-même j'ai pas trop compris le délire.

T'es sur un forum dédié à la séduction et tu n'as jamais expérimenté le sexe avec une fille. Je me pose donc une question qui n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais : pourquoi t'es là ???

Tu ferais pas mieux d'aller voir tes potes et de sortir au lieu de perdre ton temps à te poser des questions qui n'ont pour l'instant aucun réel sens dans ton existence ???

Bref, je pense que tu te fais une montagne du truc mais sérieusement, faire l'amour, baiser, forniquer, se reproduire, peu importe comment on appelle ça, c'est un acte normal de la vie. C'est comme boire ou manger. C'est ni épique, ni inutile, c'est juste "casual".

Donc arrêtes de te raconter des romans, va trouver une poupoune à ton goût et ne reviens sur FTS qu'une fois satisfait par l'acte que tu sacralise tant.

Yoda a dit : Un grand bien cela te procurera et une grande satisfaction tu éprouvera.

Challenge accepted ?
  • [+1] A lire le 20.05.12, 19h10 par Stars and Tripes
Quand on est puceau et inexpérimenté comme moi (et secrètement très romantique au passage), on a tendance à sacraliser le sexe un maximum.
Pas forcément du tout, mais j'ai un pote qui était comme ça et qui est de type INFP comme toi justement... avec un enclin naturel à sacraliser les femmes, leur sexe, le sexe.
Sa première fois c'était avec un thon (désolé si tu me lis, auteur des faits, mais faut bien l'admettre :mrgreen: ) dans les chiottes d'une boite de nuit, complètement ivre, et cerise sur le gâteau elle avait ses règles. Grand sentimental et sensible comme il est ça l'a pas (trop) traumatisé et il est remonté en selle très vite, et là je rejoins kero, il en faut beaucoup pour être traumatisé la première fois.
LA première fois c'est vraiment anecdotique j'ai tendance à dire, ce qui compte ce sont LES premières fois. Car si tu couches avec une femme une fois et que par exemple plus rien pendant 2 ans, et bien tu seras toujours un puceau, pas symboliquement, mais à tous les autres égards oui.
  • [+1] +1 le 21.05.12, 16h50 par Terrigan
  • [+1] Il y'a du vrai... le 21.05.12, 21h09 par Cloudy head
Blusher a écrit :Le sujet du sexe peut etre très cérébral ou sentimental mais c'est aussi quelqu'on chose qu'on fait. Cela fait deux ans et 192 messages que tu prépares ce moment en posant des questions sur FTS.
Nevermind a écrit :Je rejoins Blusher sur ce point parce que moi-même j'ai pas trop compris le délire.

T'es sur un forum dédié à la séduction et tu n'as jamais expérimenté le sexe avec une fille. Je me pose donc une question qui n'a peut-être rien à voir avec le sujet, mais : pourquoi t'es là ???
Ben écoutez les gars, j'veux bien moi, mais y'a un détail important, c'est que baiser, ça se fait à deux. Du coup je fais quoi moi, je viole quelqu'un ? :x

Évidement que le cul ça doit pas rester à l'état de fantasme, mais suffit pas de dire "bon allez, fini de penser, aujourd'hui je couche avec une nana.". 'fin j'sais pas, ouai j'ai essayé pas mal de fois de concrétiser avec une nana, mais j'arrive même pas au kissclose, et pourtant des nanas j'en rencontre régulièrement, pas autant que si je sargeais c'est vrai, mais avec mes potes, on a régulièrement des nouvelles filles en soirée, et c'est pas pour autant que j'ai conclue, parce que même quand j'y mets de la volonté, j'me casse les dents. Et pourtant j'peux affirmer que j'ai rencontré des filles qui se sont intéressées à moi.

J'laisse pas tomber, loin de là, mais voilà, ça va pas arriver juste parce que je l'ai décidé !

Pendant une période, j'ai essayé de me donner un genre, ça marchait un peu, mais c'était pas moi, alors c'était pas confortable, et j'arrivais à rien. Alors maintenant j'ai décidé d'être plus simple, d'être moi, d'être le type qui rit tout le temps, qu'est pas ultra cocky and funny, et qui joue de ses yeux bleus pour donner envie au meuf, alors oui, c'est pas incroyablement efficace, mais j'me prend moins la tête avec les filles, et j'suis fidèle à moi même.
Nevermind a écrit :Challenge accepted ?
Évidemment, et depuis longtemps ! C'est pas parce qu'un sportif n'a encore jamais atteint la première place qu'il a arrêté de courir ! (métaphore douteuse, j'avoue)

Je ferme cette parenthèse !
Blusher a écrit :T'autoriser à ce que ce ne soit pas parfait serait un bon début.
J'admets, c'est une façon intéressante de voir les choses, j'y penserais quand j'y serais ! (ou probablement pas, j'aurais autre chose en tête :blbl: )
Kero a écrit :L'autre extrême n'est pas mieux. Le mieux est l'ennemi du bien, comme disait l'autre. Rien n'est parfait dans la vie et en général, c'est en cherchant désespérément la perfection qu'on est le plus déçus, car la vie n'est pas blanc ou noir. De toute manière. L'idéal, par définition, n'est pas réel. Chercher la perfection à tout prix, c'est extrêmement angoissant, parce que tu t'interdis de vivre sereinement tout imprévu ...
Ca complète ce que Blusher dit, et j'suis d'accord.
Terrigan a écrit :Et ce que les gens ne te diront pas c'est à quel point ils se seront pris la tête pour rien en attendant de trouver "ZE one". Ils auront du mal à le dire parce qu'ils ont du mal à en avoir conscience. Les occasions ratées on ne les repère pas toujours et ce sont des souvenirs vides, et donc pas vraiment marquants.
Donc selon toi, quand on cherche l'idéal on a tendance à louper toutes les autres occasions ? (mais dans le genre à ne même pas pouvoir les voir)
Megoy a écrit :
Cloudy Head a écrit :Quand on est puceau et inexpérimenté comme moi (et secrètement très romantique au passage), on a tendance à sacraliser le sexe un maximum.
Pas forcément du tout, mais j'ai un pote qui était comme ça et qui est de type INFP comme toi justement... avec un enclin naturel à sacraliser les femmes, leur sexe, le sexe.
J'aurais du dire "et quand on est comme moi", pour être sur x)

Bon en tout cas, merci pour toutes vos réponses, malgré l'incompréhension de certains, croyez moi, ça m'aide d'entendre votre avis à ce sujet. Y'a des choses qui ne sont pas si évidentes quand on arrive pas à prendre du recul.
Cloudy head a écrit :Évidement que le cul ça doit pas rester à l'état de fantasme, mais suffit pas de dire "bon allez, fini de penser, aujourd'hui je couche avec une nana.". 'fin j'sais pas, ouai j'ai essayé pas mal de fois de concrétiser avec une nana, mais j'arrive même pas au kissclose, et pourtant des nanas j'en rencontre régulièrement, pas autant que si je sargeais c'est vrai, mais avec mes potes, on a régulièrement des nouvelles filles en soirée, et c'est pas pour autant que j'ai conclue, parce que même quand j'y mets de la volonté, j'me casse les dents. Et pourtant j'peux affirmer que j'ai rencontré des filles qui se sont intéressées à moi.
Ah bah ça change tout, ça. Parlons du vrai problème alors. Pour t'aider va falloir que tu nous en dise plus, par contre.

Deux questions:
1) T'arrives même pas au KissClose, tu dis, mais est-ce que tu as déjà essayé de pousser jusqu'au KC ou tu as passé ton temps à attendre "le bon moment ?"
2) Tu dis qu'il y a des filles intéressées et que pourtant tu n'arrives pas à avancer. C'est-à-dire ? Il se passe quoi ?
  • [+1] Quelle patience le 22.05.12, 00h17 par Terrigan
Bon ça dérive sur de l'aide perso mais j'peux pas refuser de répondre à ça ^^

1) Ben le truc, pour le kissclose, c'est que j'en arrive pas au moment où la fille va être open. Quand c'est une fille avec qui il y a des possibilités, je sens que ça passe bien, j'la fais marrer, mais y'a pas de climat d'intimité qui s'instaure, et le kino c'est mon énoooorme handicap. En fait, même si je ne peux pas nier que ça me plait d'être en contact physique avec une fille, aller chercher le contact ne m’intéresse pas tant que ça, et ça j'y comprends rien. Je suis absolument pas tactile, alors j'peux imaginer que j'ai encore une certain manque de confiance qui induit ça, mais même, j'ai jamais une véritable envie d'aller toucher la fille. Et pourtant ça me plairait, mais visiblement j'ai pas assez faim pour me mettre à table. Et je pense que le problème vient principalement de là.

2) Quand je dis que des filles se sont intéressée ou s'intéressent à moi, je ne peux évidemment pas en être certain, mais je pense savoir repéré les signes d'intérêt quand ils sont là, la fille qui vient au contact, qui me cherche, qui rit facilement à ce que je balance, qui va vouloir me parler de choses qu'on raconte pas comme ça juste pour dire. Mais voilà, quand on en arrive à ce stade là, ça va pas plus loin. Je donne pas envie. J'attise la curiosité tout au plus. Comme si c'était un niveau auquel je suis bloqué ! Ca rejoint le point d'au dessus à ce niveau là. Je ne suis pas sexué, et je commence à me demander si je ne suis pas comme ça naturellement.

Même pendant les seuls kissclose que j'ai eu, j'ai eu des difficultés à simplement poser mes mains sur les hanches de la nana, alors que pourtant, arrivé à ce stade, y'a plus grand chose à craindre. Mon corps ne s'exprime pas.

Si j'avais pas de problème de pieds, j'aurais cherché à faire de la danse pour m'habituer à ça, mais là c'est franchement compromis...
Cloudy head a écrit :
Petite parenthèse sur ce point qui me trouble, c'est plus vrai encore dans un environnement familial religieux, mais pas nécessairement.

Il y a un tas de filles jeunes qui pensent que la première fois doit être sublime, dans un décor parfaitement adapté avec des bougies, de l'encens, des coussins en coeur et une ambiance feutrée comme dans les feuilletons américains (Santa Barbara etc). Si ça ne se passe pas ainsi que tout n'est pas parfait du début à la fin, ce sera un vrai désastre pour leur évolution psychologique qui sera marquée par le traumatisme de cet échec de "la première fois" et elles n'oseront plus jamais approcher un homme. Elles pensent qu'elles porteront en elles les stigmates d'un malheur irrémédiable. Bref, un savant lavage de cerveau fait à base de beaucoup de concepts de psychologie fantaisiste et d'éducation morale strictement romantique (qui effraie plus qu'elle n'encourage) et aucunement pragmatique.
Répondre