J'en suis arrivé à une question qui me parait très compliquée, parce que ça concerne quelque chose que j'ai toujours eu du mal à identifier, à quantifier, à exprimer: L'amour propre.
Voilà maintenant 2 ans que je travaille sur moi même. J'ai changé mes fringues, j'ai changé d'attitude, j'ai essayé de développer mes passions (ça c'est encore en travaux), bref, je suis devenu quelqu'un que je respecte beaucoup plus qu'avant.
Mais à chaque fois que j'y pense, je me demande si je peux considérer que je m'aime vraiment. J'ai un égo sur dimensionné, il m'arrive souvent de mépriser des personnes malgré moi, et je suis très souvent en colère contre des gens qui ont quelque chose qui (selon moi) devrait me revenir, qu'ils ne méritent pas. Pour moi, depuis longtemps c'était des signes d'amour propre.
Mais là je me suis reposé la question (et je suis tombé sur cette page http://www.estime-de-soi-amour-propre.c ... e-soi.html que je conseille à ceux qui sont capables de supporter la traduction google (c'est ma seule hypothèse quant à l'origine de la syntaxe catastrophique de certaines phrases). Ca rappelle fortement ce qu'on peut trouver sur FTS, mais c'est posé différemment, ça m'a un peu fait changer de point de vue). Et je me suis rendu compte que je trouvais encore beaucoup de ces signes de manque d'amour propre chez moi.
Comment savoir si je m'aime vraiment ? Si oui est-ce que je m'aime de la bonne manière ? Est-ce que j'ai atteint un plafond ? Est-ce que je peux améliorer ça ? Je trouve toutes ces questions tellement peu précises que je me pomme totalement là dedans. Je me pomme tellement que je ne sais même pas où je veux en venir exactement

J'ai depuis un moment la sensation que si je ne trouve pas de solution à ce problème, je ne changerai rien dans mes relations avec les filles et je serais toujours pétrifié par la peur d'aller sarger. Je suis insecure à souhait.
Je me disais que le sujet pouvait peut-être vous intéresser et que par la même occasion vous pourriez éclairer ma lanterne ! J'attends vos remarques, philosophiques ou pas, développées si possible

Merci !