Avez vous remarqué qu'il n'y a presque pas de S ?
Très juste. C'est aussi ce qui amène à certaines frictions et tensions; il y a simplement incompréhension de divers/différents modes de pensée et manières d'être.
Pour pousser un peu plus loin je dirais que la majorité du forum est composée de
NTP et de
NTJ, ou les personnes qui fonctionneront plus sur une base logique et théorique plus que sur une base d'expérience.
C'est peut-être aussi pour ça qu'on trouve autant d'articles cherchant à décrypter certains comportements sociaux, et qu'il y a tout un tas de pavés sur le développement personnel et des "clefs" du bien-être; autant en couple que seul, que ce soit sur le plan sexuel ou sur le plan des carrières pro, en passant par des débats sur les différentes idéologies des choses.
Certains - je parle pas des membres du forum, là. mais des êtres humains dans leur intégralité. Donc forcément toi, qui lis mon pavé/torchon rempli de lettres aussi - seront extrêmement portés sur l'analyse, les rouages scientifiques et feront moins de tests que de théories, d'autres passeront leur temps à pratiquer et feront évoluer leur théorie en même temps que leurs actions.
Les uns auront en main la prudence et le savoir, les autres auront en leur possession l'initiative et l'expérience.
J'y avais pas fait gaffe auparavant - enfin pas plus que ça - mais c'est juste frappant.
Plutôt que de se foutre sur la gueule, je pense très sincèrement qu'on devrait concilier les différents "types", fusionner le tout pour faire un truc qui pourrait s'avérer plus qu'éjaculatoire. Ou orgasmique, comme vous voulez.
La dernière solution est plus propre y'a pas forcément besoin d'essuyer.
Par contre un dernier bémol: pour tous les mecs/girlz qui passent le mbti et ont un résultat: c'est pas parce que vous êtes dans "une case" qu'il faut agir selon la description que cette case a. Après oui, on a tous besoin d'appartenir à un groupe, moi le premier.
Considérez juste le fait que vous aimez le sexe opposé, et que vous aimez autant faire l'amour que flirter et faire de nouvelles rencontres.
Bon okay y'en a qui préfèreront plus faire l'amour.
Et d'autres flirter..
Oui mais bon osef dans tous les cas le mec/la fille aime flirter mais pas s'envoyer en l'air il/elle a des problèmes.
Donc on est bien d'accord sur le fait qu'on appartient au groupe des êtres humains qui aiment l'orgasme, et qui l'assument pleinement - ou pas, mais après c'est votre problème et je m'en tamponne le moignon.
Perso ça me suffit.
P'tain j'aurai été le Dalaï-Mouton chauve à lunettes j'aurai sorti un truc du genre:
Dalaï-Mouton chauve à lunettes a écrit :
Considérez que vous êtes humains et que vous appartenez à l'espèce humaine, ce serait déjà un grand pas en avant. Vous avez dorénavant votre "appartenance à un groupe distinct et définitif".
J'ai croisé des gens - pas forcément des personnes qui avaient passé le test, mais ça revient au même - proclamer haut et fort:
Moi je suis comme ça, alors j'agis comme ça. C'est dans ma nature.
Wtf?
Perso je suis un putain d'
INTP à la con.
Désolé pour les autres INTP - enfin non. Ça me rappelle une connerie, tiens. La dernière fois j'ai entamé une discussion avec un confrère bassiste dans le métro, pourtant un parfait inconnu. Il m'a d'ailleurs appris un formidable truc.
- Tu connais la différence entre un bassiste et un guitariste?
- Nop.
- Le bassiste il fait de la merde, sauf qu'il sait qu'il fait de la merde et en a rien a caler. Le guitariste fait lui aussi de la merde, sauf qu'il n'en a absolument pas conscience et se prend pour une rockstar.
Meuahaha /war guitarists vs bassists is on.
C'est pas pour ça que je reste tout le temps cloitré dans ma bulle à analyser tout et n'importe quoi. Enfin si c'est ce que j'ai fait pendant plus de 20 ans - et que je continue à faire - mais bon.. oui et j'aime ça de toutes manières donc j'vous emmerd'. Tous. Même Chuck Norris. Tapette celui-là.
'culé va. Retournes donc t'épiler c'pèce de gorille.
WAT?
Y'a des femmes qu'aiment les Yétis poilus kipuent?
Mouh.
Oui.
Euh.
*jme suis perdu*
Han.
Ah sayé j'ai retrouvé le fil. Wouhou
\o/.
Donc, selon mon profil et vu comment mon
I est prononcé je serais d'après toute logique très mal à l'aise en société et limite agoraphobe. C'tembêtant, ça.
Quand je dis aux gens que je suis un gros introverti, on me regarde pourtant avec cette tête:
Ah.
En fait j'aime parler, étaler des théories et partager le savoir. Voir si dans mes réflexions je fais pas fausse route, prendre les connaissances des autres pour grandir et refiler les miennes en échange, débattre.
Créer des choses, innover. Trouver des solutions et des portes de sorties.
J'aime aussi raconter de la merde à tout va, faire l'autiste en public. Non sérieux je dois avoir un problème avec ça, genre un trip BDSM - exhib' caché je crois.
Han.
Si vous voulez je passe plus de temps dans ma tête en réflexions/recherches qu'en dehors à faire des tests. C'est juste le principe, et je serais tenté de vous dire que c'est comme ça que je fonctionne - ce que je suis d'ailleurs en train de faire - que c'est dans ma nature.
C'est pourtant pas ce qui va m'empêcher de passer des heures entières à faire n'importe quoi sans réfléchir, juste une série d'impulsions que j'ai envie d'assouvir.
Comme ça, pouf, krakage.
Juste pour faire de la merde - toujours dans le respect de l'autre, je précise. Je vais pas me transformer en super-relou ou méga-boulet ni en extra-délinquant ou encore moins en giga-violent juste pour le fun.
A partir du moment ou ça soule les autres c'est que c'est plus dans la trame du fun c'est qu'il faut passer à autre chose.
Enfin faire d'autres conneries tant qu'on est chauds, quoi.
Y compris aborder des filles par sets entiers avec aucune idée en tête, juste en arrivant et en débitant de la merde et en s'adaptant. C'est très marrant, je vous propose d'effectuer l'exercice dès que vous en aurez l'occasion.
Après on fait tous des boulettes, moi le premier - et d'ailleurs je passe mon temps à en faire.
Bwef.
Au final on voit que de temps en temps je passe en
ENFP en fait. Puis d'autres fois encore, par exemple dans certaines configurations pour le boulot je passe en
ENTJ.
Même en
ENFJ.
Est-ce que j'ai pour autant une personnalité multiple? Si ça vous soulage de penser que oui, faites.
Ben non. Je suis un
INTP, et c'est mon "mode de fonctionnement principal".
Après c'est juste que j'adapte mon comportement en fonction de telle ou telle situation, ou envie. C'est tout.
Ça me fait un peu penser aux gens qui vont essayer de déterminer le comportement et la manière d'être qu'ils doivent adopter en fonction de leur signe astrologique. Même combat pour le coup.
Sauf que l'astrologie c'est en plus un moyen de choper tout plein de meufs, qui essaient de déterminer leur partenaire idéal et de décrypter le caractère des gens par ces trucs chelous.
Non mais sérieux. Décrypter et essayer de comprendre les gens avec des planètes et des étoiles. 'sont tarées ces gonzesses. J'te jure.
Sérieux, quoi rien ne vaut la bonne science pure et dure. Genre sur le MBTI on a 16 types différents en plus. L'astrologie en a que 12.
Pff.
/War Astrologie vs MBTI is on
______________________________________

______________________________________
Hop, le finish et en partie le pourquoi de ce post.
Evite de parler du contentieux entre fts et ce player parce que sinon ce sera le bordel comme la présentation de srfseduction multipliée par 1000
Les forums, c'est marrant comme tu peux le constater mais fais gaffe à pas trop aller dessus (c'est pourquoi dans les lairs où j'ai été, on se moque des membres de fts qui sont sur le forum le samedi soir).
Non, sérieux. On est tous différents, avec des modes de vie et des envies différentes, des fonctionnements internes et des idéologies différentes.
Si dans les lairs que tu décris les mecs se foutent de la gueule des types qui sont sur Fts/sur leur pc le vendredi/samedi soir au lieu de faire la fête ou de sortir voir des filles ou autre.. peut être qu'ils n'ont pas pris en compte un petit détail: es-ce que le mec qui est chez lui devant son pc à lire des articles ou autre ne préfère-il pas tout simplement être devant son pc que dans une soirée?
Perso je passe un temps fou devant mon écran. Je suis un bon gros geek. Mais j'aime ça.
J'ai à disposition tout un tas de savoir, de connaissances, de la musique, et je suis en relation avec tout un tas de personnes, là, rien qu'en étant assis sur ma chaise.
C'est une autre vision des choses, une autre façon de vivre. Mais c'est pas pour ça que je sors pas, que mon activité dans la vie et mes centres d'intérêt se limitent à mon pc. Je fais du paintball, du roller (agressif), longboard, de la photo en mode randonnée/expédition dans des ruines en groupe, je vais voir des spectacles/concerts, je dessine souvent à l'extérieur, et j'ai tout un tas de projets (pro ou non) en cours de route.
J'ai une vie, quoi. Mais elle n'est pas forcément celle que tout le monde imagine. C'est tout.
Elle est peut-être différente.