[AVIS] magasins à hong kong/macao

Note : 1

le 11.04.2012 par nhak

8 réponses / Dernière par geoffreyb le 11.06.2012, 13h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour!

J aimerai profiter de mon voyage à HK/ Macao, la semaine prochaine, pour tenter de rassembler quelques uns des 10 vêtements basiques présentés dans l article que vous connaissez surement.

a propose de moi: je m habille trop grand, et je reste souvent en habits de travail. Bref, l élégance est terra incognita pour moi.

au physique: 1,93, 95kg, large d'épaules, hanches pas trop étroites, presque un cul de black. si, si ^^.
Mais la bouée autour des abdos, faut avouer,même si tout ça reste bien accroché aux muscles du boulot (10 ans marin pêcheur) qui sont pas loin en dessous. Je pesai 148 kg il y a un an, pour dire que je n ai jamais eu de toute ma vie le physique agréable que j ai maintenant. (je suis encore gêné quand je dis ça, comme si je me la pétais...ya du boulot!) je chausse du 47/ 48. Silouhette athlétique. ok,fin du 3615 MyLife.

budget: 500E (pour trouver au moins jean/sneaker/chemise/t shirt). Hk et Macau sont des zones détaxées, mais les marques augmentent leur marge pour que les prix restent dans leur standard (et leur standing). Donc je suppose que c est comme à paris.

Mon objectif: Une garde robe genre classe-négligé étudié
pour cela: faire retoucher ce costume que j avais fait faire sur mesure au vietnam il y a 12 ans,que je VEUX porter maintenant, qui était vraiment trop ajusté à l époque et qui maintenant est acceptable (photos à venir si vous voulez), trouver un maximum des 10 habits fondamentaux, ce qui sera un bon exercice avant de trouver plus précisement mon style personnel.

Pour cela , ma question est:
Peut-être y a t il ici quelque un qui peut m indiquer où trouver les bonnes boutiques ? Mes recherches de jeans rhensen, par exemple, sont restées infructueuses. Le jean est mon objectif principal. Je suis persuadé que l on peut trouver tout ce que l on veut à HK, mais quand on est anglophone! Alors si vous aviez des adresses, je me ferai accompagner par ma belle sœur qui parle anglais.
De plus, peut etre ces renseignements pourront être utiles à d'autres.

Merci!

EDIT: ma présentation ma-bite-et-mon-couteau-vt28249.html

kenavo!

EDIT2: un jean qui merite d etre essayé:http://www.uniqlo.com/hk/CPaGoods/itemcode=070750, 29E, plein de boutiques à HK, , impec!

et sinon, en guise de photo "Avant", je vous présente kim jong il en reubeu:
Image
Image

photos de merde pour look merdique, tout ça reste très cohérent. Y a du boulot, mais bon, je commence à me supporter en photo, c est un bon début.

Tchuss!

:challengeaccepted:
Je vous propose de dédier ce post aux résultats de mes recherches.

Pour l instant, juste ça :
http://www.uniqlo.com/hk/CPaGoods/itemcode=070750

ça mérite d être essayé. 229 HK$ = 29,5E ----> JOIE!
salut!

après cinq semaines entre macao, zuhai et le hunnan, je peux résumer mon expérience vestimentaire a ceci: si tu mesure plus d 1m80, tu ne trouvera que quelques T shirts, chaussettes et linge de corps. Oublie les chemises, vestes, jeans, souitacapuche, chaussures au dessus du 44, etc...

remarque: y a la bonne et la mauvaise copie, et le surplus d usine. Cette dernière ne se différencie pas de la bonne copie.

T shirts (et polos) : ils suffit de prendre le temps de trainer pour trouver du XL ou XXL (qui taillent petit) de toutes les marques, certaines marques chinoises n étant pas en reste en terme de qualité (et quelque fois plus chères que les western brands). Ça m a fait bizarre de m habiller si près du corps, cependant j avoue que l effet est bien plus élégant, les lignes du corps nettement tracées. Ce qui m a par ailleurs amené a commencer des exercices pour perdre ma brioche (dur... la bouffe locale me plait beaucoup :-)
Vous trouverez surtout des t shirts et polos dignes d un panneau publicitaire, ou bien avec des imprimes bling bling et tout simplement impossibles, mais l offre est tellement vaste qu on peut trouver des choses simples dont la texture de la matière et la coupe propre se suffisent a elles même. J ai aussi acheté qlq t shirt aux imprimes insolites.

linge de corps: chaussettes, calbuth et maillots, le tout d excellente qualité, jusqu au XL .N hésitez pas a essayer. J ai trouve du ralph lauren, abercombie and fitch, calvin klein pour ne citer que ceux la, ainsi qu une marque chinoise de calbuth: gecko, qui se contente d une petite broderie jaune du même animal sur un coton épais du meilleur effet> 100% coton (tisse serre) ou avec un peu d elasthane, tout est au top> J ai pris les modèles sans la marque écrit en gros. Les maillots CK ressortent par leur simplicité, pour une fois.

Voila, il faut juste prendre le temps, beaucoup de temps, par rapport a la faible moisson.

Je pars sur Hong Kong pour les derniers jours de mon voyage. Tout le monde m a dit que c est la bas que je trouverai des grandes tailles et pointures.
J ai été déçu, par exemple, de ne pas trouver ma taille dans une boutique kenzo de Macao: un jean straight en selvedge brut. Même si j ai trouve le denim plutôt fin pour une toile présentée comme brute, j ai pu observer le reflet quasi métallique décrit dans le bonne gueule book. J ai hâte de trouver d autres modèles pour comparer. Pour cela, la première étape sera un des nombreux magasins Uniqlo de Hong Kong.

chemise blanche (sans poche: je n en ai vu aucune jusqu’à maintenant, sans compter que leur -rare- XXL est trop étroit pour mes épaules), sneakers ou desert boots, peut être une veste, et naturellement un jean, voici ma liste de courses.

ni-ha tout le monde.
salut!

Ah hong kong! le paradis du shopping, sauf quand tu mesure 1m93, que tu chausse du 48 et que tu veux pas de sportswear... Je n ai pas eu assez de temps pour trouver des chaussures a ma taille, et c est dommage, vu la quantité de boutique proposant de bons modèles. regret particulier pour ces desert boots en cuir lisse marron foncé, proposée dans une boutique d une marque chinoise, d excellente qualité, toutes simples et plus belles que des clarks! ah misère...

bon, exit les godasses, je chercherai ça en France.

Pour le reste, je me suis rabattu sur le PAP. Les boutiques de designers que j ai visité (beaucoup) n avaient pas exactement ce que je voulais, j ai préféré garder mon fric et chercher les fringues de base. J ai vite jeté mon dévolu sur l enseigne Uniqlo, dont le xxl correspond à un xl d ici, donc bine ajusté pour moi.
jean regular straight brut. Ce n est pas du selvedge, mais le denim respire la qualité, la coupe est sobre et je me sens bien dedans, encore un peu a l étroit, mais il va se distendre.
T shirts col en V. Bon, je me suis fait un peu violence (zone de confort, n est ce pas?) Nan mais quand je me suis vu moulé dedans, j ai eu un petit moment de doute. Bin je suis sorti de la cabine et j ai demandé a la fille qui attendait sa copine. D abord interloquée, il a fallu baragouiner un peu plus dans mon anglais misérable pour qu elle sourie et me donne son avis:"ok!" avec quand même un tit coup d œil sur ma brioche: donc ça va, mais il faut continuer dans les efforts pour perdre ça.
chemise. Oh joie! une chemise blanche sans poche! en plus dans un tissu blanc un peu épais, du plus bel effet! Oh tristesse! les manches du xxl atteignent à peine mes poignets :-(
je me suis rabattu sur deux chemise en lin, une manches longues et une manches courtes, pile poile à ma taille. Trop fines pour être portées hors-saison, quelques poils de torse passent au travers du tissu! heureusement que c est pas la pleine lune, je pourrai me transformer à minuit!

et voilà, il me reste a trouver les gros morceaux: chaussures, veste ou alors un cuir. Mais je me sens différent déjà en portant ces fringues. J ai fait le test hier: jean, tshirt V, mes vieilles docs et une veste sportswear rouge et blanche genre vintage avec la marque écrite pas trop gros. C est pas de l élégance, mais j étais déjà manifestement au dessus du lot: la fille au bar parlai fort en jetant des coup d oeil (et le type a cote d elle faisait visiblement la gueule), m a même interrompu la parole quand je racontai une anecdote de voyage au barman: occasion d échanger qlq phrases. Et l habitué beau gosse qui est arrivé peu après m a tout simplement tourné le dos tout le temps que j étais là, à faire le con avec son pote le vieux biker assis a côté de moi. Une hostilité de bon augure à mon avis. Pas de game encore pour moi, mais je constate l impact que peut avoir le fait de porter des fringues pourtant simples mais de qualité: on sent leur effet sur les gens, donc on se sent bien, à l aise, donc l effet sur les gens augmente: un cercle vertueux.
Une remarque, dans ce pub de petite ville, ces fringues pas-encore-elegantes-mais-la-classe-quand-même étaient le maximum autorisé avant d avoir l air d un extra terrestre. Calibration pas faite exprès mais a posteriori bienvenue.

ça avance, ça avance.

la suite du shopping dans un autre fil, vu que je suis de retour en France. Derniere remarque pratique, pour ceux qui voudraient traîner les boutiques a hong kong: je me suis baladé sur kowloon, essentiellement le long et autour de nathan road, et dans le quartier de canton road où mon frère croyait se souvenir avoir acheté ses belles richelieu, mais impossible de retrouver la boutique.

N'gossaï a tous.
oups, oublié de parler du costume.
je l ai fait ajuster chez un tailleur chinois quand j etais a Zuhai. Il me va bien et je suis content de pouvoir enfin le porter, 12 ans après la voir fait faire au vietnam. mais je me suis bien rendu compte que le noir n est pas approprié pour être porté tous les jours, comme il est dit dans le bonne gueule book. c est plutôt sinistre. En plus, modèle chinois oblige, la chemise a col mao est obligatoire, et la seule que j ai est noire. Croque mort style.
Je ne sais pas encore comment le porter. peut être en mode décalé, avec une chemise rouge! ou bien la veste seulement, en remontant les manches sur mes avant-bras.
des suggestions?
Il est très bien ce costume! Effectivement une chemise de couleur (voire à motifs sobres) viendra égayer l'ensemble.
Quant aux manches, à toi de voir selon le contexte!
Merci pour tes rapports d'expédition!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 06.06.12, 14h58 par nhak
Vu ton gabarit hors norme, je ne sais pas si tu n'as pas meilleur temps de louer les services d'un pro pour qu'il t'habille plutôt que de perdre du temps et éventuellement de l'argent. C'est pas en allant chez Zara and Co (ou leurs petits cousins de Hong-Kong) que tu trouveras ta taille. De là, tu auras déjà un répertoire de noms de marques et d'enseignes où tu pourras t'approvisionner seul les prochaines fois.
Après, reste bien sûr le sur-mesure.

P.S.: En visionnant à nouveau les photos, on dirait que la veste du costume est au moins une taille trop grande (cf: épaules + retombées manches).
Pareil pour le pantalon, t'as l'air de flotter dedans à moins que ça soit le style comme cela. Tu pourras aussi faire retoucher la longueur du pantalon un peu trop long (cf: les plis aux chevilles).
merci pour vos réponses!

hydrogen, t as le compas dans l œil:

veste: j ai fait raccourcir les manches et cintrer le dos (pas super bien fait), en revanche la couture des manches tombe bien sur la cassure des épaules. Et sa longueur a l air de correspondre avec celle des autres modèles similaires que j ai pu voir (des officiels chinois, les business men s habillent plutôt a l occidentale), tous ont des vestes plus longues que les vestes occidentales, autant que j ai pu en juger. Sans doute s agit il ici d une caractéristique propre à ce genre de costume.

pantalon: je l ai fait raccourcir et resserrer, la couture sous le cul aussi. Mais cette impression de flotter dedans reviendra peut être quand j aurai perdu mon bide, malheureusement

Prendre un coach, ça me plairait bien. mais j ai le temps, enfin raisonnablement. De toute façon je vais attendre d avoir stabilisé ma silhouette, sûrement a la fin de l été, et mettre a profit ce temps pour augmenter ma culture vestimentaire. D ailleurs, ce sera peut être suffisant pour rentrer dans les grandes tailles sans me ruiner dans le sur mesure, même si une chemise rien-que-pour-moi me ferai bien plaisir!

++
le style Mao n'est pas le truc le plus facile au monde, mais il n'est pas si mal coupé ce costume.
si tu peux retourner chez le même mec, demande lui de te faire des trucs plus actuels : 2 boutons, coupe italienne, pantalon sufisamment resserré.
Répondre