Son passé me pourrit la vie

Note : 2

le 23.06.2012 par Bluwz

8 réponses / Dernière par luidanl le 13.07.2012, 16h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis sur un problème que j'arrive toujours pas à dépasser .
Cela fait environ 10 mois que je sors avec une fille, on s'aime, mais je n'arrive toujours pas à oublier son passé, plus exactement ses rapports sexuels ! Au début j'étais clair avec elle, je lui avais expliquer que je peux tout tolèrer sauf le mensonge, donc puisqu'on a commencé à parler de notre passé, elle m'a dit qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel avant moi ( ça ne m'aurait pas poser de problème si elle m'avait dit oui et on aurait facilement dépassé ça ) . Après environ 3 mois ensemble ( on vit dans le même appart ) , un jour elle a débloqué un type sur facebook pour lui dire de ne plus l'appeler et qu'elle s'est engagé sérieusement dans une relation, je remonte un peu pour voir ce qu'il y avait dans cette conversation, et là le choc de ma vie ! J'ai lu en détail ce qu'ils faisaient ensemble, des phrases du genre " chérie j'aime quand tu me fait la pipe, j'aime quand on se frotte ( je sais pas si le terme existe ) , bref les détails des détails, quand elle partait chez lui, quand il venait chez elle, TOUT ( ils n'ont pas couché ensemble ) . Bref, on a faillit rompre, mais elle a tout fait pour qu'on reste ensemble, elle m'avait expliqué qu'elle croyait que si elle allait me dire la vérité on serait pas ensemble. Après ça elle a décidé de tout avoué, elle a fait la pipe ( de façon régulière ) à deux types, et qu'elle a déjà couché avec un autre plusieurs fois . Donc le voilà mon problème, j'arrive pas à oublier cette putin de conversation, mot par mot ! Je vis dans le passé de ma copine, je l'imagine en train de faire la pipe à ces mecs, coucher avec l'autre, je fais des cauchemars, je rêve de ces deux mecs, j'arrive plus à dormir. Je lui fais plus confiance, je crois pas à un mot de ce qu'elle me dit, au fond de moi je sens qu'elle ment à chaque fois où je lui pose une question à propos d'elle ou de son passé . Donc voilà j'espère que vous avez des conseils pour que je puisse dormir tranquillement . Ah oui une autre chose, est-ce qu'elle a oublié sa relation 'intense' avec le mec ? Parce que je crois que les filles n'oublient jamais ça, surtout qu'elle me l'a dit le premier jour où je l'ai rencontré .

( je m'excuse si j'ai commis des fautes je ne suis pas français ;) )
Avant toute chose, bienvenue sur FTS, je t'invite a te presenter dans la section prevue à cet effet.

Concernant ton post :

Quelque part tu as crée ton malheur...

Certes, elle n'aurait pas du te mentir, c'est un mauvais point pour elle.

Mais apres avoir lu qu'elle a remballé un gars parce qu'elle etait amoureuse, quel besoin avais tu de connaitre ce passé ?

Et entre nous, si tu la croyais vierge... elle a attendu d'avoir ses regles pour votre premiere fois ?

sinon l'abscence de saignement aurait du suffire à te mettre la puce a l'oreille.

Maintenant que le mal est fait je te conseille de souffler un bon coup.

Tu sembles tres angoissé par tout ça, et s'il n'y a plus de confiance vous allez bientot partir en live pour des conneries.

Personne n'oublis les experiences intenses de la vie, pour autant, on construit par dessus de nouvelles experiences et ça ne veut pas dire qu'on s'y accroche, parce qque ce qui est vecu intensement sur le plan emotionnel finit par etre integré a notre vecu, ergo notre personnalité.

Tu as plusieurs options et une necessité.

Les options :

- Rompre si tout cela t'es trop douloureux et que tu estimes que la confiance est definitivement partie.

Tu as finit par refuser de rompre, mais il ne faut pas que ce soit pour s'ancrer dans un shema toxique de perpetuelle remise en cause de l'autre, sinon c'est limite une relation " victime - bourreau" où tu extérioriserais la souffrance ressentie sur elle. Vu qu'elle s'est rendue " coupable" et que tu t'estimerais dans ton bon droit, jusqua ce que ça pete de façon bien plus sale.

C'est l'option a envisager si tu penses que tu n'es pas capable de surmonter tout ça.

- Réapprendre a faire confiance, oublier son passé et ses souvenirs pour te préoccuper de creer a vous de nouveaux souvenirs, les votres, te soucier des pipes qu'elle te fait et des fois où vous faites l'amour. Pas évident, mais c'est ce qui sauvera votre relation s'il doit l'être.

M'enfin le coté mensonger est un soucis a mettre definitvement au clair si ce n'est deja fait, avant de faire table rase de toute cette histoire.

La nécessité :

AIS CONFIANCE EN TOI. Tu es obsédé non pas par une possible tromperie d'actualité, mais par le passé.

Tu dis que si elle avait joué franc jeu des le debut il y aurait pas eu de probleme pourtant tu restes sclérosé en pensant a "son histoire intense" dont elle t'as fait part des le debut selon tes dires.

Elle a vécu avant toi, accepte le. Toi aussi.

Elle a envoyé bouler ses ex aventures parce qu'elle tient a toi, ce qui est aussi synonyme d'intensité ressentie de son coté, tu ES la nouvelle histoire intense, réalise le.

Apres c'est ton choix, ta vie, suivant comment tu estimes pouvoir le vivre ou non.

Mais ne reste pas dans cet entre deux pervers qui vous fera souffrir tous les deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.07.12, 00h16 par YummyMatt
  • [+1] Tout à fait le 20.06.14, 21h41 par olivier
Bluwz a écrit :Au début j'étais clair avec elle, je lui avais expliquer que je peux tout tolèrer sauf le mensonge
Bah, c'est simple. T'as des principes, elle était au courant et elle est passé outre. T'as un problème avec ça, tu la vires et tu passes à autre chose. Ca sert rien de te prendre la tête. Il se pourrait qu'elle te dévoile quelques autres surprises dans les prochains mois.

Bluwz a écrit :Après environ 3 mois ensemble ( on vit dans le même appart )
...My God :roll:

Bluwz a écrit :un jour elle a débloqué un type sur facebook pour lui dire de ne plus l'appeler et qu'elle s'est engagé sérieusement dans une relation
Quelle est l'utilité de la manip? ...sinon que d'entretenir le rapport avec ce mec.

c'est-à-dire:
Bluwz a écrit :je remonte un peu pour voir ce qu'il y avait dans cette conversation, et là le choc de ma vie ! J'ai lu en détail ce qu'ils faisaient ensemble, des phrases du genre " chérie j'aime quand tu me fait la pipe, j'aime quand on se frotte ( je sais pas si le terme existe ) , bref les détails des détails, quand elle partait chez lui, quand il venait chez elle, TOUT ( ils n'ont pas couché ensemble ).
Bluwz a écrit :Je vis dans le passé de ma copine, je l'imagine en train de faire la pipe à ces mecs, coucher avec l'autre, je fais des cauchemars, je rêve de ces deux mecs, j'arrive plus à dormir. Je lui fais plus confiance, je crois pas à un mot de ce qu'elle me dit, au fond de moi je sens qu'elle ment à chaque fois où je lui pose une question à propos d'elle ou de son passé.
Faut arrêter de te formaliser. Accepte que tes copines aient eu un passé avant toi. Si tu veux une vierge, vire-la et cherches-en une.
Si au contraire, c'est le mensonge qui te dérange et que tu ne peux vivre avec, vire-la et passe à autre chose; elle pourrait te mentir d'autres fois. Ca sert à rien de te rendre malade pour une nana surtout qu'elle a pas l'air d'être très franche avec toi (cf: elle débloque le mec et ils parlent cul afin qu'il arrête de la contacter... :| Il y avait certainement un moyen plus simple de couper contact: "Ne pas reprendre contact et couper complètement tout contact").

Bluwz a écrit :Ah oui une autre chose, est-ce qu'elle a oublié sa relation 'intense' avec le mec ? Parce que je crois que les filles n'oublient jamais ça, surtout qu'elle me l'a dit le premier jour où je l'ai rencontré.
Tu ne peux pas contrôler les pensées de ta copine même si tu l'attaches, tu l'enfermes, etc. Pense plutôt à toi et à ce que tu veux suivant tes principes et à ce que tu crois.
  • [+2] Post responsable le 05.07.12, 14h31 par Blusher
Merci pour vos conseils, je tiens à ajouter qu'elle a 'faillit' me tromper avec un type pendant un week end où j'étais absent ! Mais elle s'est excusé pour ça .... Et pour la première réponse, justement, je n'ai pas un passé pareil, je prenais une distance envers ces rapports sexuels, je n'ai presque rien fait à part embrasser des filles ! Et que je veux vraiment oublier ça mais j'arrive pas ...
Les mensonges... elle te dit avoir "faillit te tromper"... ça joue avec tes nerfs et sentiments là.

A la reflexion Iskandar a parfaitement raison.

Depetre toi de cette relation et rencontre des filles plus saines.
Merci encore une fois pour vos réponses !
Au départ, j'étais plutôt en phase avec le post d'hydrogène. Tu as des principes, tu les as clairement formulé, elle est passé outre, tu la vires. D'autant que la relation est "relativement" récente. Et puis c'est quoi cette idée d'emménager avec une fille que tu connais à peine et avec laquelle tu commences à peine ta relation ?

Et puis ensuite j'ai lu ça :
Bluwz a écrit :Merci pour vos conseils, je tiens à ajouter qu'elle a 'faillit' me tromper avec un type pendant un week end où j'étais absent ! Mais elle s'est excusé pour ça .... Et pour la première réponse, justement, je n'ai pas un passé pareil, je prenais une distance envers ces rapports sexuels, je n'ai presque rien fait à part embrasser des filles ! Et que je veux vraiment oublier ça mais j'arrive pas ...
Ben écoute ma foi c'est net.

Tu t'es investi corps et âme dans la mauvaise relation. Son passé te rends malade comme un chien, imagine un peu l'avenir, surtout avec ce que tu viens de dire plus haut.

Tu vas en découvrir de biens bonnes encore, je ne te le souhaite bien évidemment pas (quoique) mais ça te servira de leçons. Il s'agira aussi de reconnaître et d'identifier tes erreurs. En l’occurrence celle de t'investir à fond dans une relation un peu à l'aveuglette. Ça te servira de leçon j'espère pour l'avenir.

Et puis enfin on ne vas pas se mentir, je pense qu'il y'a aussi un problème de fierté mal placé et d'égo dans l'histoire, en l’occurrence le fait de ne pas être le premier à avoir "investi" ta copine.
  • [+1] Absolument le 03.07.12, 21h47 par Bumble
Salut,

Je ne sais pas si je vais t'apporter qlq chose de plus mais je peux te dire que j'ai connais plus ou moins la même situation.

Comme toi, j'avais connu une fille qui en apparence se la jouait "fille bien". Seulement après qlq confidences sous l'oreiller, elle m'appris qu'elle avait déjà trompé deux de ses ex (je me demande encore si c'était pas plus), baisé avec plus d'une vingtaine de mecs, avait un comportement d'allumeuse (dixit elle-même) à son travail .... et je vous passe les autres détails.

Je ne te le cache pas, la chute fut rude pour moi et le sommeil difficile cette nuit-là.
Je n'ai pu m'empêcher de penser à ses ONS, plans culs et à tout ce qu'elle avait pu faire.

Alors, oui, on a beau savoir et se dire qu'une femme est un être sexuel comme un homme, qu'elle aime s'amuser et qu'elle a des envies comme nous tout autant légitimes, il n'en demeure pas moins que cette émotion qui nous pourrit est bien là, en nous et nous poursuit. La blessure émotionnelle est difficile à faire partir, au delà des explications logiques et rationnelles (dont je ne préjuge en rien de leur bien fondé) On se sent en quelque sorte trahis.
Trahis par notre incrédulité et par son comportement de départ.

Comme le Reborn, il y a une part d'égo mal placé, certes. Mais cela vient aussi du décalage de l'image que l'on avait d'elle au départ (et sur laquelle elle jouait au début) avec la réalité des faits qui fait tant mal.
On ne sait plus trop sous quel angle la regarder (surtout si son "pseudo-comportement actuel contredit encore la réalité). Il y a maintenant qlq chose qui sonne faux et la perte de confiance et là.

Maintenant, un conseil ne garde pas tout ça pour toi, si ça te pourrit trop, parle lui en de manière posé. Car si tu envisages de continuer avec elle, ça ressortira d'une manière ou d'une autre chez toi et dans votre couple ( et ça peut prendre différente formes ... ).
Vaut mieux crever l'abcès maintenant.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'espère qu'elle ne te refuse pas ton plaisir,si c'est le cas,provoque là,fais lui l'amour quand toi tu en as envie,ça lui donnera peut-être plus envie et ce sera toujours çà de pris si vous rompez plus tard
  • [0] le 16.07.12, 12h13 par Blusher
  • [0] Inacceptable le 23.07.12, 14h41 par Spring
  • [0] ??? le 27.07.12, 00h19 par YummyMatt
Répondre