Musculation pour les noobs.

Note : 4

le 14.06.2012 par LittleBoy

12 réponses / Dernière par veja le 24.06.2012, 22h31

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
D'abord je salue ton énergie! Passer d'un physique disgracieux à un correct demande un certain courage et des efforts que finalement assez peu de personnes st prêts à faire.

Pour le programme lui même j'ai deux remarques à faire.

La 1er est que qd tu travaille un muscle il faut tjr travailler son opposé. je m'explique: là tu ne parles que de faire des pompes et abdos, c'est une bonne base et ceux st effectivement des exercices qui donnent des résultats visuels importants et rapides. Mais là tu ne muscles que abdos, pectoraux et triceps.
C'est mauvais au long terme, même très mauvais, il faut que tu bosses le dos et les biceps pour équilibrer. Dans une optique de gain de temps et peu de matériel tu pourrais faire des tractions, ça devrait suffire à équilibrer. Pour chaque série de pompes, il faut une série de tractions.

Ma deuxième remarque: ne fais pas de la muscu, même légère tout les jours, tu vas te baiser le corps au long terme. Vraiment. Ne sollicite les mêmes articulations (là en l’occurrence les épaules et coudes) au max que 3 fois par semaines.

Et une troisième remarque pour la route: les étirements, déjà pour un sport "normal" c'est important, pour la muscu qui sollicite violemment et de façon précise les parties du corps travaillées, c'est primordial sinon tu vas te choper des contractures. et ça je t'assure que ça démonte!

cordialement,
Oui , donc j'étais effectivement dans une bad vibe quand j'ai répondu la dernière fois. Vous avez raison quoi ;) C'est effectivement plus un starter de motivation qu'autre chose !
Désolé pour le "mauvais esprit" un peu plus haut !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 24.06.12, 21h56 par kushi59
  • [+1] Like ! le 30.06.12, 18h49 par Reborn
Pour le mauvais esprit, c'est déjà oublié. Y a pas de souci :)
Répondre