Bonjour à tous !
Je vais traiter d'un sujet qui a en fait été traité indirectement de diverses façon,
un peu plus bas dans cette section il y'a un topic intéressant "début de relation vs vie de couple", mais ne répond pas à mes interrogations. Ce dont je vais parler s'en rapproche pas mal. Et je suis certain que certains d'entre vous on déjà vécu le même type de chose que je vis actuellement.
Pour résumer mon topic je vais faire simple : comment faire en début de relation lorsque la nana envoie pas mal de mail ou texto, et qu'on a pas envie d'y répondre TOUT LE TEMPS ?
Je vais m'expliquer,
1 - Je suis en début de relation, (kc lors de notre 3ème rencontre) avec une nana avec laquelle tout se passe bien, on est complice.
2 - Samedi soir, elle voit pour la première fois une partie de mon cercle d'amis, soit une douzaine de personne. Ça s'est hyper bien passé
3 - Dimanche matin, elle m'écrit, par mail (elle n'a pas de forfait sms illimités) pour me remercier de la soirée et qu'elle était contente. Pas de soucis, je lui réponds que moi de même.
4 - Elle me répond une heure plus tard, puis fini par un "bon week-end". Pas de problème, de toute façons je l'appellerai un autre jour
5 - Elle me renvoie un mail le soir même vers 23h avec des liens vidéos quelle voudrait que je vois, elle pratique la danse, c'est sa passion, elle veut partager ça avec moi.
6- Elle finit son mail par un "Mais en fait, tu n'as pas facebook ? Bisous "
Je ne lui ai toujours pas répondu
- Jai facebook, mais je suis masqué au résultats de recherches, de ce coté là OK
--> Problème : Je n'ai aucune envie de partager mon facebook avec elle, je ne me sens pas encore assez proche d'elle, et je n'ai aucune envie de m'en faire une amie, et je me dis que c'est le risque si on commence à s'ajouter en "amis" sur facebook, alors qu'on n'est pas officiellement en couple (pour moi le couple ça commence à partir du moment où tu couches avec la personne, voir un peu après...ma vision de la LTR)
Ma question :
- Comment lui faire comprendre que je n'ai pas envie de la rajouter sur facebook ?
- Comment même peut elle me suggérer l'idée de la rajouter sur facebook alors que le principe même de ce réseau social est basé sur le réseau amical. Quelle vision du début de couple peut elle avoir pour me proposer ça ? Dois-je y voir un danger potentiel de glissement vers la FZ ?
- Comment gérer le flux de mail si elle en envoie et que moi je n'ai pas envie, de peur que ça aille trop vite. J'ai lu que les textos/mails tuaient la relation.
J'aime bien la distance, ça rends les retrouvailles plus passionnées.
- Je peux tout simplement lui dire que j'ai envie d'apprendre à la connaitre autrement que par un écran. Qu'en pensez vous ?
La vision d'un début de relation par la gente féminine
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Trop dogmatique le 25.06.12, 17h26 par Ozone
Woaw, alors la tu te prends la tête pour rien.emorockerboy a écrit : - Comment même peut elle me suggérer l'idée de la rajouter sur facebook alors que le principe même de ce réseau social est basé sur le réseau amical. Quelle vision du début de couple peut elle avoir pour me proposer ça ? Dois-je y voir un danger potentiel de glissement vers la FZ ?
Elle veut te rajouter sur facebook parce que tout le monde fait ça.
Peut-être aussi pour chatter tranquillement au lieu d'attendre des réponses par mail qui ne viennent pas (rappelle toi, tu n'as pas répondu à son dernier mail).
Arrête d'essayer de tout interpréter comme ça, tu glisses vers le one-itis mon jeune ami..
Puis pour le danger FZ...
Tu l'as k-closée, tout s'est toujours bien passé, elle te relance par mail...Stop la paranoïa quoi.
Oui, mais dans un couple, on est deux.emorockerboy a écrit : - Comment gérer le flux de mail si elle en envoie et que moi je n'ai pas envie, de peur que ça aille trop vite. J'ai lu que les textos/mails tuaient la relation.
J'aime bien la distance, ça rends les retrouvailles plus passionnées.
Si elle se sent bien avec toi et qu'elle à envie de te parler, tu ne vas pas rester distant parce que tu aimes bien ça?!
A ta place, je prendrais les devants.
Si elle te harcèle de mails, qu'elle veut ton facebook, c'est qu'elle à envie de te voir.
Appelle la, propose lui une date.
Et si tu as envie de laisser de la distance, fixe la pour la semaine prochaine.
Passes un bon moment, partage des choses avec elle (pourquoi pas un ballet? du moment que ça te fait plaisir), peut-être que tu te sentiras plus proche d'elle après ça.
Ou alors appelle la au téléphone pour parler.
Ça lui montrera que tu utilises ce moyen plus que les mails.
Je ne vois pas le problème. Tu n'as pas envie de lui donner ton fb? Bah, ne lui donne pas.emorockerboy a écrit :Problème : Je n'ai aucune envie de partager mon facebook avec elle
Après, reste à voir comment tu lui annonce ça ^^'
Anyway, euh, aide perso.
Bonjour Loodyx, je te remercie !
Hmm par contre quand tu dis "anyway, aide perso"/
Tu veux dire que je suis dans la mauvaise rubrique ? Si c'est le cas désolé, je pensais qu'ici ça s'y prêtais pas mal aussi.
Merci pour tes réponses en tous cas !
Comme je le disais on s'est vu samedi et elle a vu mes potes. En la raccompagnant en fin de soirée on avait déjà planifié de se revoir mardi soir (donc demain). C'est toujours moi qui propose les date d'ailleurs...
J'aimerai bien reporter genre à mercredi, d'autant que mercredi il fait beau. Je veux de nouveau l'inviter chez moi, ce serait notre première soirée seuls chez moi.
Mais autre idée : elle n'a jamais fait de vélib', donc vu le temps qu'il va faire je pense que ce serait génial si on pouvait se voir et en faire. Dans le genre activité inhabituelle, le ballet je n'y avais pas pensé mais effectivement c'est une bonne idée. Je la garde sous le coude ^^
Donc effectivement peut être je me prend la tête pour rien, c'est juste qu'au niveau moyen de com elle est parfaite partout : elle m'appelle, elle m'envoie des textos (de temps à autres), elle m'écrit des mails. Pour moi qui ne suit pas habitué, ça fait presque bcp d'un seul coup....
. Je ne m'en plains pas, c'est juste que j'ai peur. Peur de pas être à la hauteur de ses exigences et tout faire foirer. Donc en me contentant d'un ou deux contacts par jour j'espère bien m'en tirer
Je me monte la tête peut être un peu pour rien. Mais comment calibrer ?.... C'est un peu ça le casse tête en vérité
Merci en tous cas.
Hmm par contre quand tu dis "anyway, aide perso"/
Tu veux dire que je suis dans la mauvaise rubrique ? Si c'est le cas désolé, je pensais qu'ici ça s'y prêtais pas mal aussi.
Merci pour tes réponses en tous cas !
Comme je le disais on s'est vu samedi et elle a vu mes potes. En la raccompagnant en fin de soirée on avait déjà planifié de se revoir mardi soir (donc demain). C'est toujours moi qui propose les date d'ailleurs...
J'aimerai bien reporter genre à mercredi, d'autant que mercredi il fait beau. Je veux de nouveau l'inviter chez moi, ce serait notre première soirée seuls chez moi.
Mais autre idée : elle n'a jamais fait de vélib', donc vu le temps qu'il va faire je pense que ce serait génial si on pouvait se voir et en faire. Dans le genre activité inhabituelle, le ballet je n'y avais pas pensé mais effectivement c'est une bonne idée. Je la garde sous le coude ^^
Donc effectivement peut être je me prend la tête pour rien, c'est juste qu'au niveau moyen de com elle est parfaite partout : elle m'appelle, elle m'envoie des textos (de temps à autres), elle m'écrit des mails. Pour moi qui ne suit pas habitué, ça fait presque bcp d'un seul coup....

Je me monte la tête peut être un peu pour rien. Mais comment calibrer ?.... C'est un peu ça le casse tête en vérité

Merci en tous cas.
Tu te prends la tête pour Facebook. On peut parfaitement y ajouter des plans culs, sa copine ou une fille rencontrée en boîte. Au pire tu peux créer des groupes et personnaliser les droits d'accès des différentes personnes.
Bah, reporte si t'as envie.emorockerboy a écrit : J'aimerai bien reporter genre à mercredi, d'autant que mercredi il fait beau. Je veux de nouveau l'inviter chez moi, ce serait notre première soirée seuls chez moi.
Mais autre idée : elle n'a jamais fait de vélib', donc vu le temps qu'il va faire je pense que ce serait génial si on pouvait se voir et en faire.
Et si tu trouves l'idée du vélib coole, fais du vélib avec elle et emmène la chez toi dans la foulée

Genre "on fait la course jusqu'à chez moi, si tu gagnes tu auras le droit à un verre d'eau/tout ce qui te donnes une excuse pour la faire monter"