[Débat] Utilité et réalité du Spu

Note : 86

le 30.06.2012 par SoulStripper

82 réponses / Dernière par Scredi le 04.02.2013, 21h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le SPU est un field beaucoup plus difficile que les autres, et à moins de cibler des cagoles, il ne laisse que peu de chances à ceux dont l'image et les skills relationnels ne sont pas affutés comme une lame de rasoir - parce que personne n'a envie d'être emmerdé, que les bitchshields sont au max à cause de tous les boulets qui sont passés avant vous; et que socioculturellement, la drague dans la rue est mal vue.

... mais reste tout à fait possible pour un mec habile.

Alors pourquoi s'emmerder à faire du SPU si on peut chopper plus facilement ailleurs ?
- parce que c'est un field low cost
- pour le côté initiatique / rassurant de la chose (il faut des couilles pour le faire, donc j'ai des couilles)
- parce qu'on aime l'adrénaline
** RAJOUT : parce qu'on aime ce field et cette façon de faire des rencontres
- par goût de la transgression
- parce qu'on a pas d'autre field (pas de cercle social fort à côté par exemple)
- parce qu'on vient de croiser cette fille superbe et qu'on veut pas laisser passer une occasion
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 03.07.12, 13h07 par Lieutenant
  • [0] 100% d'accord le 03.07.12, 13h07 par Crooked
  • [+1] 100% d'accord le 16.07.12, 00h16 par Tulpa
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 25.07.12, 19h53 par Fyr
Autant, je suis à 200% d'accord avec ta synthèse
Alors pourquoi s'emmerder à faire du SPU si on peut chopper plus facilement ailleurs ?
- parce que c'est un field low cost
- pour le côté initiatique / rassurant de la chose (il faut des couilles pour le faire, donc j'ai des couilles)
- parce qu'on aime l'adrénaline
- par goût de la transgression
- parce qu'on a pas d'autre field (pas de cercle social fort à côté par exemple)
- parce qu'on vient de croiser cette fille superbe et qu'on veut pas laisser passer une occasion
Autant ce qui précède est un peu trop assombri
parce que personne n'a envie d'être emmerdé
Ce qui est emmerdant, c'est quand la démarche est pas claire, pas fun, vous met dans un sentiment d'obligation, va durer des plombes. Dans tous les autres cas, vaut mieux partir avec la croyance que les gens sont ouverts.
que les bitchshields sont au max
Le contexte est un peu plus défavorable dans la mesure où les femmes ne sortent pas dans la rue pourfaire des rencontres, alors que c'est le but (plus ou moins inavoué) quand elles sortent en bar/boîte.
Mais modulo ceci, tu vas en effet avoir plus de sourires polis dans la rue et plus de tests/rejets agressifs en bars parce que ce dernier est dans un milieu fermé et la HB se dit qu'elle a besoin d'être plus agressive pour te décoller. Alors que dans la rue, elle te sourit, te dit non merci, et trace sa route : 100% safe pour elle dès lors qu'elle a capté que t'es pas une racaille.
à cause de tous les boulets qui sont passés avant vous
Une superbe fille dans un bar voit certainement plus de boulets à la minute que dans la rue. Par contre il est probable que ses plus flippantes expériences soient dans la rue.
socioculturellement, la drague dans la rue est mal vue
Vrai, quoiqu'on en dise. Le tout est de bien faire passer qu'on est dans ce cas-là :
- parce qu'on vient de croiser cette fille superbe et qu'on veut pas laisser passer une occasion
et pas
- parce que c'est un field low cost
- par goût de la transgression
- parce qu'on a pas d'autre field (pas de cercle social fort à côté par exemple)
Le problème dans la discussion est aussi qu'il y a un biais implicite qui gauche le tout.

Quand certains parlent d'"aborder dans la rue", ils pensent automatiquement au gars qui passe trois heures à faire du SPU en baratinant tout ce qui bouge. Sauf que ce n'est pas exactement la même chose.

Ça peut parfaitement être simplement un ...
Frenchkiss a écrit :- parce qu'on vient de croiser cette fille superbe et qu'on veut pas laisser passer une occasion
Perso j'ai abordé partout: métro, bars, rue ... Mais pratiquement jamais sur de longues sessions en faisant le tour de toute la place.

Et franchement, la théorie selon laquelle dans les lieux "faits" pour ça, comme dans les bars, se serait plus simple, bah je suis pas d'accord, c'est une grosse connerie. Car une jolie fille qui se trouve dans un bar le soir, elle se bitchshield pas moins que celle qui se trouve dans la rue. Elle sait qu'elle va se faire baratiner par la moitié du bar et dans le bar il se passe exactement la même chose que dans la rue: si tu le fais pas avec un peu de classe, tu te ramasses la gueule.

À l'inverse, je pense que beaucoup de filles sont plus détendues dans la vie de tous les jours et limite plus abordables, par exemple dans les transports en commun. Elles sont seules, donc ne doivent pas prouver à tout leur cercle qu'elles s'en tapent. Etc etc ...

Dans un bar, dans une boite, si t'es boulet/chiant, tu vas dans le mur, si t'es intéressant, tu choppes.

Dans la rue, pareil. Ni plus ni moins.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 03.07.12, 15h35 par Shinichi
Non mais, et le plaisir de pratiquer dans la rue, ça compte ? Oui.

Quand Tulpa, en s'énervant, demande combien de FC on a eu depuis janvier je vois que le côté plaisir est encore une fois totalement oublié.
Et surtout, c'est totalement hors propos, on est pas en train de faire un concours de b***** pour savoir si on chope plus en faisant du SPU.

Le SPU a un côté adrénalinant et fort en émotions dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté.
Et personnellement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un monde entre ceux qui pratiquent régulièrement, et ceux qui ont testé une ou deux fois ou n'ont jamais pratiqué dans l'idée que l'on s'en fait.

Je m'aperçois qu'il y a énormément de croyances limitantes qui entourent le SPU, et je vais éviter de refaire la tautologie "les filles aiment quand c'est bien fait".
Et j'ai pas envie de refaire l'argumentaire classique des avantages du SPU, de la fausse croyance que c'est plus difficile qu'en boite ou ailleurs, que ça demande dix fois plus de skills, etc.

Non, j'ai envie de dire, que ceux qui interviennent dans ce débat, avez-vous déjà pratiqué, pratiquez-vous régulièrement, en d'autres termes, êtes vous sûrs de savoir de quoi vous parlez ?

Un argument cependant, que je crois pas avoir mis souvent en avant c'est qu'avec le SPU, lorsqu'on pratique régulièrement, on chope plus ailleurs que dans la rue, aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.05.16, 21h21 par Allandrightnow
C'est vrai que j'ai oublié le point "parce que j'aime ça" dans ma liste. Bien vu.

Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire l'affirmation "la rue n'est pas un field plus difficile qu'un autre" : ses "contraintes" sont quand même super pregnantes. Simple exemple : la meuf open en fin de soirée parce que de bonne humeur et un peu éméchée, est déjà nettement moins open si tu la croise dans la rue. Parce que le contexte, l'état d'esprit et les convenances sociales ne sont pas les mêmes (et ça c'est pas une croyance limitante, c'est un fait).

Mais ok aussi, perso je ne suis ni adepte du SPU, ni un choppeur de la mort d'ailleurs, donc tout ce que j'ai pour évaluer tout ça, c'est mon expérience perso et ce que j'ai observé à mon échelle et dans les témoignages de chacun sur FTS.

Après, truc à pas oublier : certains sont sans doute plus à l'aise en SPU qu'ailleurs, et vice-versa. Chacun son field de prédilection.

Et @Venusian, l'idée c'est pas de dire le SPU c'est nul c'est dur c'est moche; c'est de dire que c'est un field comme un autre, avec ses spécificités. Lesquelles spécificités me semblent être, une moindre tolérance de la part des meufs aux mecs malhabiles / peu skillés relationnellement par rapport à d'autres fields davantage orientés rencontres.
Tulpa a écrit :Ha ouais?? Et tu tiens d'ou que c'est faux? Tu nouteras que je ne dis pas de ne pas le faire.Juste que tu pars avec un désavantage..

Mais non, les filles n'aiment pas être abordés dans la rue.. et c'est vrai (et j'ai les preuves hein autant socio qu'IRL que si ça t'amuse sur FB)
Oui, on est d'accord, et c'est ce qui revient à chaque fois que j'en parle à une nana. Mais quand on leur pose ensuite la question : "Mais si c'est fait habilement, avec légèreté et courtoisie, comment le prendrais-tu ?", j'ai en général toujours la même réponse : "Oui, ça pourrait peut-être bien me plaire."

C'est pas parce que 99% des mecs s'y prennent comme des pieds et qu'ils énervent les filles que ça signifie qu'elles n'aiment pas ça !

Anecdote : lors d'un bootcamp avec Blusher, un participant choppe le facebook d'une nana. Plus tard quand il l'ajoute en amie, il trouve sur mur (sic) un commentaire élogieux de son approche. Je suis encore en contact avec lui si vous voulez des preuves.
Tulpa a écrit :Cela dit, depuis que j'ai compris que pour faire du SPU il suffisait d'une belle ame et que il fallait juste avoir des sourire pour considérer cela comme une vistoire (sourires qui je le rappel sont souvent une manière de vous bannir sans heurt) je me sens mieux!

Va falloir qu'on fasse un spu ensemble bientot hein! :)), j'arriverais avec mes jumelles et des cartes boisson gratuite de mon nouveau bar.. ça devrait se passer pas trop mal!
Mauvaise foi, il y a assez d'exemples rien que sur FTS de mecs qui repartent avec bien plus que des sourires, et pas qu'une fois sur 10.
Tulpa a écrit : Non il s'ejecte après avoir été perçu comme un reloud, mais avant d'être perçu comme un pervers..
Sans doute parfois vrai, et alors ? Je vois pas pourquoi ça serait moins le cas en soirée.
Tulpa a écrit : Des exemples? Parce que moi les miennes, je peux les envoyer ici sans trop de prob hein..
Et elles ont pas trop le même avis..

Faut arreter de temps en temps les mouvements de bras et prouver ce qu'on dit aussi.. Je sais, pour esquiver la réalité on va dire que c'est du concours de bite bouhouhou allons fantasmer en coeur sur un truc pas réel et ignorer les évidences c'est tellement plus cool O/
Mauvaise foi encore... des preuves t'en a plein les journaux, tu connais surement des gars IRL comme Blusher ou autre qui te diront (prouveront) le contraire, etc.
Tulpa a écrit : Au mieux? SI je m'en tiens aux statistiques du forum, t'as plus de chance de te faire ecraser par une voiture que de FC en street :))

Nan mais tu peux.. c'est vrai!
Tu peux "avoir des sourires" (trop coool kikou!)
tu peux aussi employer ton temps a des trucs qui vont marcher pour ensuite bouger en bar/boite/soirée et avoir 4 fois plus de chance de niquer (et je suis trèèès gentil sur les stats ça devrait être plus vers le 400 fois plus)

On est sur le forum pour quoi déja?
Depuis quand on juge une pratique par les personnes qui la composent ? La plupart de mes potes skateurs sont des loques humaines, cela fait-il du skate une activité de merde ? Sur FTS t'as un paquet de mecs paumés qui sont là pour apprendre, c'est pas ici qu'il faut chercher les stats du SPU. Et tu noteras que ces mecs sont bien souvent pas meilleurs en NPU.

Quant à savoir si le SPU est plus ou moins efficace qu'autre chose, c'est HS non ? Je fais du skate parce que j'aime ça, pourtant si tu regardes des vidéos de roller/ski/BMX, tu te rends compte que c'est bien plus impressionnant... je vais pas aller faire du roller pour autant.
Tulpa a écrit : MAIS C'EST VRAI! POURQUOI ON LEUR RACONTERAIT PAS PLUTOT DE LA MERDE!
Je n'ai jamais dis qu'il fallait leur raconter de la merde. A la limite c'est ce que je te reproche (sur ce thread.)
Tulpa a écrit : Encore une fois, je dis pas de pas draguer dans la rue, je dis juste que le SPU est tout sauf constructif..

Pour info.. t'as eu combien de FC depuis janvier?
Cf. au dessus. Maqué depuis janvier.
Tulpa a écrit : Moi je pars juste du principe qu'il faut aller bêtement vers l'efficacité au lieu de se faire chier sur des trucs qui marchent peut.
Parfois rechercher bêtement l'efficacité peut faire chier comme tu dis. En cuisine ça se traduirait par la gastronomie moléculaire par exemple. Dans le fond t'as raison, on mangerait mieux, mais perso j'ai pas envie de résoudre des équations pour me faire à manger. Comprendre : j'ai pas envie de me faire chier à ouvrir un bar pour chopper de la gonzesse. Les trucs qui marchent, malheureusement, ne plaisent pas à tous. Pour les autres, y'a, par exemple, le SPU. Affaire de choix. Je vois pas pourquoi ça te dérange ? On est pas en train de te dire que t'es inférieur à nous ou quoi que ce soit parce que t'as choisis une autre voie... Je te dis juste d'arrêter de raconter des conneries sur le SPU, parce qu'à part décourager bêtement des mecs motivés, ça sert à rien.
FrenchKiss a écrit :Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire l'affirmation "la rue n'est pas un field plus difficile qu'un autre" : ses "contraintes" sont quand même super pregnantes. Simple exemple : la meuf open en fin de soirée parce que de bonne humeur et un peu éméchée, est déjà nettement moins open si tu la croise dans la rue. Parce que le contexte, l'état d'esprit et les convenances sociales ne sont pas les mêmes (et ça c'est pas une croyance limitante, c'est un fait).
Mais justement: contrairement aux apparences, dans la rue, en réalité, elle est beaucoup moins limitée par les conventions sociales. Personne de son entourage n'est là pour la juger: elle est beaucoup plus libre.

Une fille dans un bar n'est pas forcément aisée à séduire. Elle sera très rarement seule, donc il faut en général se taper le groupe. Elle devra faire gaffe à "ce qu'on en pense", etc etc. En tout cas, entre une fille assise dans un bar avec toute sa bande autour et une jolie fille qui se balade tranquillement dans la rue, aucun doute: le second cas est beaucoup plus tranquille.

Et enfin, Venusian a quand même raison de rappeler que les plus extrêmes sur le sujet, comme dab, sont ceux qui en fait n'en connaissent rien, parce qu'ils n'en font pas. Le fait qu'ils voient souvent des relous s'y essayer ne change rien à l'affaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 03.07.12, 14h45 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 03.07.12, 16h01 par Hydrogene
  • [+1] Tout à fait le 04.07.12, 02h06 par Serial
  • [+2] Like ! le 09.07.12, 22h25 par tibdeconne
Tulpa a écrit :Moi je pars juste du principe qu'il faut aller bêtement vers l'efficacité au lieu de se faire chier sur des trucs qui marchent peut
ENTJ représente 8)
Venusian a écrit :Non mais, et le plaisir de pratiquer dans la rue, ça compte ? Oui.
Point de vue personnel mais ce qui me plaît, c'est de rencontrer des jolies filles et avoir une interaction de qualité (en plus ça a une corrélation positive avec le résultat). Après le décor, je m'en fous.
Limite, la même jolie nana que j'intercepte dans la rue, plus d'une fois, parce que je sens que d'entrée y'a un truc qui m'a plombé, parce qu'elle est pas disposée ou parce que ça marche mais j'ai pas le temps de faire durer un pur moment de fun, j'aurais préféré la rencontrer ailleurs que dans la rue.

Du coup, on en vient à cette fameuse adrénaline (marqueur du SPU sur FTS depuis 2006 et les hardliners du DG)
Le SPU a un côté adrénalinant et fort en émotions dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté.
Moi je préférais quand au contraire, après une pratique régulière, l'adrénaline s'atténuait. Question de contrôle émotionnel qui m'est propre, je suppose. J'ai (j'avais) d'autres activités pour l'adrénaline. Je n'ai jamais fait de la drague l'excitation suprême de mon existence.
A chacun de voir ce qu'il recherche.
Et personnellement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un monde entre ceux qui pratiquent régulièrement, et ceux qui ont testé une ou deux fois ou n'ont jamais pratiqué dans l'idée que l'on s'en fait.
(...)
Et j'ai pas envie de refaire l'argumentaire classique des avantages du SPU, de la fausse croyance que c'est plus difficile qu'en boite ou ailleurs, que ça demande dix fois plus de skills, etc.
Je me souviens avoir fait une analyse et que peu de players ont corroboré (mais je rouvre le sujet)
Dans la rue, ce sont les filles qui choisissent.

Dans un environnement haute qualité / basse densité (mes préférés : on repère les cibles à 100m, on peut analyser leur jeu de regard 30s avant l'abordage et on n'a pas à se retourner leur courir après)
EC approach invitation :arrow: je vais en reverse direct game (ie j'assume qu'elle est attirée par moi) :arrow: 100% de close
Evitement total d'EC mais signe d'inconfort :arrow: ça ouvre et résultat un peu plus élevé quela moyenne
Evitement d'EC et pas de signe d'inconfort :arrow: taux de close ridiculement bas
Autres situations :arrow: dans la moyenne ~30% d'ouverture avec un close avec situationnel > DG > indirect à la con

Je précise que je ne suis pas un spécialiste du SPU et que sur ~1 an d'activité où j'ai fait du SPU (sur 3 de sarge), je devais avoir une 100aine d'approche. Donc très loin des hardliners du SPU, mais je pense que mon expérience sur ce terrain n'est pas complètement à jeter, d'autant que j'arrivais pas green dans la sarge.

Bref tout ça pour dire que ce qui compte, c'est pas tant le game que vous déroulez mais le fait que la fille a déjà décidé de vous laisser une chance ou pas.

On peut se dire : tant pis, c'est la rue, c'est un élément de contexte non maîtrisable

Mais dans une situation de rencontre sociale, vous pouvez renverser une situation mal acquise au départ, si vous êtes très bon. Ne serait-ce que parce que le milieu est fermé et que tant que vous êtes persévérant (sans être awkward), elle peut pas se détacher de l'interaction. Si vous infléchissez une humeur pas top vers une humeur positive, mais vous êtes déjà dans le top 0.01% de player qu'elle a rencontré ("dealer d'émotions positive")
Cela m'amène à penser que certaines filles, j'aurais préféré les rencontrer ailleurs que dans la rue, pour avoir une interaction de qualité (donc on parle bien de plaisir et pas que de résultats)

Après se dire "la même fille, mais dans un autre endroit" c'est aussi une mauvaise manière de penser, parce que la réalité ne permet pas de transposer une fille ailleurs que là où on la rencontre. J'en suis conscient.

Un argument cependant, que je crois pas avoir mis souvent en avant c'est qu'avec le SPU, lorsqu'on pratique régulièrement, on chope plus ailleurs que dans la rue, aussi.
"Quand on pratique plus, on choppe plus" Captain Obvious (indépendamment du field, vu que 90% des compétences en sont indépendantes)
kero a écrit :
Et enfin, Venusian a quand même raison de rappeler que les plus extrêmes sur le sujet, comme dab, sont ceux qui en fait n'en connaissent rien, parce qu'ils n'en font pas. Le fait qu'ils voient souvent des relous s'y essayer ne change rien à l'affaire.
Attention à l'effet de branding ou banding "player de SPU" ! Depuis 2006 et cette division artificielle amenée par Oh Damned, ça continue d'empoisonner les débats.

Je pense que l'expérience significative (pour un tel débat) vient de players qui ont pratiqué tous les terrains. (Je ne nie pas que vous en soyez d'ailleurs. Je ne prétends pas connaître votre log sur la base de quelques posts...)

Parce que le player surspécifique SPU connaît quelques écueils qui fatalement lui font voir le SPU comme la meilleure option, vu que c'est là qu'il a a appris et vu que

:arrow: se développe une addication à l'adrénaline :wink:
:arrow: perd de vue les compétences sociales nécessaires au dénouement des sets
Une fille dans un bar n'est pas forcément aisée à séduire. Elle sera très rarement seule, donc il faut en général se taper le groupe. Elle devra faire gaffe à "ce qu'on en pense", etc etc. En tout cas, entre une fille assise dans un bar avec toute sa bande autour et une jolie fille qui se balade tranquillement dans la rue, aucun doute: le second cas est beaucoup plus tranquille.
Redis moi ça pour voir, mais avec cet angle de vue : entre une nana attirée par moi (ou pas parce qu'elle y est pour autre chose) qui est à la bourre chez son dentiste, à son boulot, à un entretien d'embauche et une nana attirée par moi (ou a minima qui vient passer du social time) qui va passer 2h dans le même endroit que moi, et où y'a juste une copine qui demande qu'à se sentir bien et 2 mecs sympathiques au demeurant quand je vais les brancher sur le sport ou les avions de combat ?
Elle devra faire gaffe à "ce qu'on en pense"
Juste l'écueil que contourne tous les séducteurs depuis la nuit des temps. :roll:
C'est une compétence capitale. Sans cela, vous êtes condamnés à vivre dans des villes anonymes où les gens ne se disent pas bonjour. Dans l'autre thread on me parlait du bonheur et de la chaleur humaine, ben nous y voilà. Moi l'humanité, je la cherche pas dans des rencontres avec le sexe opposé dans la rue anonyme. Je la recherche d'abord dans mon voisinage immédiat et si possible dans ma cité (au sens grec).
Donc la transgression du street est à relativiser avec le fait que les reflexes sociaux adaptés y ont juste disparu dans l'anonymat des mégapoles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 04.07.12, 10h12 par shadonkey
Lieutenant a écrit :Redis moi ça pour voir, mais avec cet angle de vue : entre une nana attirée par moi (ou pas parce qu'elle y est pour autre chose) qui est à la bourre chez son dentiste, à son boulot, à un entretien d'embauche et une nana attirée par moi (ou a minima qui vient passer du social time) qui va passer 2h dans le même endroit que moi, et où y'a juste une copine qui demande qu'à se sentir bien et 2 mecs sympathiques au demeurant quand je vais les brancher sur le sport ou les avions de combat ?
Sous cet angle, c'est plus facile. Mais justement, ça dépend du contexte/point de vue. Tu opposes le cas le plus idéal en bar au cas le plus casse-gueule en street. Forcément, vu comme ça, ya pas photo. Mais ça peut être le contraire: un set à une table peut être beaucoup plus fermé qu'une fille dans la rue en train de se balader pour faire les boutiques.

Il s'agit juste de rééquilibrer la balance. Ce que je mets en cause, moi, c'est cette idée selon laquelle la rue est nécessairement plus difficile. Elle pose ses difficultés propres mais par rapport à un bar elle a souvent ses avantages propres aussi. Beaucoup de filles ne se lâcheraient pas à donner un numéro à un gars avec tous ses potes autour, alors qu'elle le ferait plus facilement toute seule. Moins de pression sociale.

Or, il s'agit pas d'aller d'un extrême à l'autre. C'est juste que la différence entre aborder une fille dans la rue ou dans un bar est, d'après moi, beaucoup moins tranché que certains ne le croient. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en faisant les deux.

Après, c'est probablement aussi une question d'état d'esprit et de tempérament personnel ? Je suspecte ceux qui n'aiment pas la street d'être plus mal à l'aise dans la drague seul. Moi c'est le contraire: je déteste agir observé par tout le monde et vous me verrez jamais dans un lair, ni dans les petites compétitions débiles lancées par Tulpa. Je joue beaucoup plus tranquillement dans tout endroit un peu anonyme. Ça m'empêche pas à l'occasion de traverser un bar pour aller faire le beau avec la jolie du coin, mais je suis clairement moins à l'aise. Et forcément, plus on se sent à l'aise, plus les choses vont d'elles-mêmes ...

Les gens ont souvent l'impression qu'un bar est plus facile, mais en réalité, c'est surtout une impression qui vient du fait que le jeu est moins sec, moins dur. Tu peux beaucoup plus facilement aborder en sous-marin. T'es donc pas obligé de te manger un "Non, j'ai un copain", tu feras face à un manque d'attention de la fille, sans qu'elle ait besoin de dire grand chose. C'est juste plus feutré. La rue fait peur et semble dure parce que c'est "Oui" ou "Non", alors que dans un bar t'es dans un éternel "peut-être". Tu peux te barrer du bar sans avoir eu aucun rateau, et pourtant bien seul. Au final, je suis pas sûr qu'on choppe plus (et mieux). En tout cas, c'est loin d'aller de soi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 03.07.12, 16h11 par Lieutenant
  • [+2] Absolument le 03.07.12, 16h53 par Hydrogene
Répondre