Bah oui il y a la fille qui a inspiré cet article. J'étais très mal mais je me suis arrangé pour qu'elle n'ait plus jamais, mais alors vraiment JAMAIS envie de m'adresser la parole. Et encore je la croise de temps en temps à mon travail, et même si elle reste sagement enfermée dans ce délicieux silence que je lui ai imposé, à chaque fois je signe pour une semaine à penser rageusement à elle (envie de lui arracher le cœur et de lui coller sous le nez pour qu'elle comprenne enfin à quel point il est noir... enfin vous voyez l'idée...)Goldfinger a écrit : Je ne sais pas si tu as deja rompu avec une LSE extravertie Terrigan mais la rupture n'est pas comparable a une rupture "classique". Personnellement j'ai vraiment touché le fond pendant un bon mois sans comprendre pourquoi j'étais dans cet etat de manque. Et d'expérience je sais que cette période est dure a traverser, mais elle a une fin malgré ce que l'on peut penser sur le moment.
Pour la petite histoire j'ai vraiment lutté pour qu'elle me foute la paix car elle adore recycler ses ex en boosters d'ego. De mon côté je voyais le coup venir et j'étais dans un état suffisamment alarmant pour me donner les moyens d'obtenir un silence radio absolument total. Et je ne regrette pas: quand j'entends la sonnerie d'un texto je suis sûr à 100% que ce n'est pas elle, et ça, ça na pas de prix.
Je conseille à tous ceux qui ont du mal à sortir une manipulatrice de leur vie de saborder le navire une bonne fois pour toutes. C'est très simple: vous prenez la fille, vous lui donnez rendez-vous pour parler face à face, et vous lui dites les pires choses possibles. Lâchez-vous, ça fait du bien. Commencez par dire que vous ne voulez plus jamais entendre parler d'elle, finissez par là, et entre les deux répétez vous. Ne la lâchez pas tant que vous ne sentez pas qu'elle veut vous éviter comme la peste.
Absolument!Goldfinger a écrit :L'aspect le plus difficile a accepter lorsque l'on s'est fait larguer par une manipulatrice, c'est justement d'avoir été manipulé et c'est très dur pour l'égo.
Une fois cette étape acceptée, il s'agit d'identifier les comportements et phrases qui ont pu te faire céder au chantage et pourquoi (et c'est parfois le plus difficile) tu les as accepté (voir pourquoi toi tu ne l'a pas quitté).
J'en parle au fil des réponses. Que dire... c'est long et chiant...