Spring a écrit :Terrigan, dans le fond, je suis plutôt d’accord avec toi. Les conjoints sangsues sont insupportables.
Néanmoins, je ne partage pas votre vision de la femme qui détourne l’homme de sa grande destinée. Je ne doute pas que cela existe, mais personnellement, je n’ai jamais vécu ce type de relation. Il m’est déjà arrivé d’annuler certains projets parce que j’étais en couple, mais je ne l’ai pas fait parce que ce qu’elle me le demandait, je ne l’ai pas fait pour elle : je le faisais pour moi.
Si le type de ton exemple préfère faire la fête le samedi soir, se coucher après minuit et boire de l’alcool, puis faire une grasse mat’ avec sa copine le dimanche matin, ça ne veut pas nécessairement dire que sa copine est une sangsue qui lui suce toute sa motivation. Ou même qu’il rêve de faire sa vie avec elle, acheter une maison et un labrador. Peut-être juste que le temps qu’il passe avec elle est agréable, qu’il a envie d’en profiter, que la seule chose qu’elle lui suce est sa bitte, et qu’il aime ça ? Et ce n’est pas moi qui lui jetterais la pierre.
Je fais partie de ces gens qui apprécie la compagnie féminine et la vie de couple, et j’ai la diffuse impression que vous faites l’hypothèse que les mecs se font systématiquement chier avec leur copine. On peut décider de passer du temps avec sa copine, non parce que c’est une casse-couille, mais parce c’est cool d’être avec elle, non ? Et ce, indépendamment de notre avenir avec elle.
Ça n’excuse pas d’abandonner la grande passion de sa vie, ses potes du jour au lendemain, ni de rentrer en un mode fusionnel qui va invariablement mener à la catastrophe (j’ai des envies de meurtres quand je vois des statuts facebook partagé par le même couple). Mais je comprends que l’on puisse réorganiser une partie de sa vie autour de ça.
Certes mais là, il y avait compétition si j'ai bien compris. Quand on a une passion, on a des engagement, et la fille le sait généralement.
Ensuite, Terrigan nous a clairement dit que la copine lui pas proposé de lui sucer la bite au téléphone, elle l'a insulté de tout les noms.
Ma passion, c'est la musique, si j'ai un concert un samedi soir et que ma copine m'appelle pour me dire qu'elle réquisitionne, je l’envoie balader.
Si tu t'impliques dans une passion, des gens compteront sur toi. Un mec qui annule un truc relativement important parce que sa copine l'insulte au téléphone, c'est bof niveau fiabilité