Look et sport

Note : 0

le 24.06.2012 par Cooper

8 réponses / Dernière par geoffreyb le 16.07.2012, 13h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Je m'interrogeais sur ce que vous portiez pour faire du sport, comment restez classe et soigné en habit sportif ?
Des ensemble coups de coeur ?

Merci,
Cooper a écrit :Bonjour,

Je m'interrogeais sur ce que vous portiez pour faire du sport, comment restez classe et soigné en habit sportif ?
Des ensemble coups de coeur ?

Merci,
Ça n'engage que moi, mais je trouve un peu ridicule de s'interroger sur les vêtement "hype" pour aller faire du sport et rester soigné dans ce contexte. Le principe devrait être que ça soit confortable - et adapté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 16.07.12, 13h36 par geoffreyb
Les survêtements en coton ont plus de charme que ceux en polyester; ne pas hésiter à prendre de la couleur, c'est l'occasion. Un t-shirt V ou polo blanc par-dessous la veste sera du plus bel effet...
Sa va tout de même dépendre du sport que tu pratiques!

Chaque sport a ses imperatifs. En Basket on met des basket special Basket, en Boxe des Gants, etc...

Maintenant avoir l'air classe quand on fait du sport je vois pas l'intêret. Mais sa n'engage que moi. A la limite ne pas avoir l'air d'un plouck, et encore...

Mais déjà je suis d'avis de mettre le moins de tune possible dans mes fringues de sport. A part pour avoir une bonne paire de Shoes pour courrir histoire de pas se niker les pieds.

Jogging? Le moins cher possible qui fasse pas trop laid. C'est clair@chuckcassiny, le coton c'est frais.

T-shirt? On s'en fout prends en chez Monoprix, ils sont pas chers.
Oui je me suis mal exprimé...
Pas spécialement avoir la classe, mais pas avoir l'air d'un sac.
Je pense surtout au running, musculation.. évidemment si on fait du basket ou du foot, on a certains impératifs !
Pour courir : running obligatoires, pas de sneakers même si elles ont un look sportif.
Après n'importe quel tee shirt du moment qu'il est à la bonne taille, pareil pour le short.

En sachant qu'en sport c'est votre carrure / votre foulée / la façon dont vous vous tenez (votre body language donc) qui va impacter votre image, bien plus que votre look.
Tu prends un vêtement à ta taille, primordial ensuite les couleurs sobres et assorties. Va pas chercher plus loin.

regarder des catalogues sur les sites de ventes peut te donner des idées.
Je me souviens d'un type :
-petites lunettes rondes et marrons façon Harry Potter
-jogging bleu qui pète
-polo rouge pétant aussi
-chaussures vertes.

Une sorte de perroquet de cirque quoi. Du moment que tu ne fais pas comme lui...
Si tu veux mon avis, va te rendre à la salle de sport en question et regarde un peu comment sont accoutré les gens la-bas. Ca te fera une idée ;-) Maintenant, à mon humble avis, il est pas fort utile de s'accoutrer avec les grosses marques sportives, dépense d'argent inutile ;)
D'abord privilégie le fonctionnel : confort, évacuation de la transpi, liberté de mouvement, hygiène. Et aux pieds c'est impérativement des runnings et non des sneakers comme quelqu'un l'a déjà souligné.

Pour le style, inutile de se prendre la tête. Des vêtements simples : short de boxe anglaise, marcel, et c'est bon. Du moment que c'est fitté tu n'auras pas l'air d'un sac et de toute façon les gens s'en fichent un peu en salle de sport.

A ce propos j'ai quelques séances de muscu de retard :D
Répondre