Bar à players, ou le repère des demoiselles en détresse

Note : 3

le 22.07.2012 par Demo

14 réponses / Dernière par DamSs le 24.07.2012, 01h00

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Hello,

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le fait de relater mes aventures, mais sur ce coup, la chance du débutant m'a pas mal aidé, et j'aimerais avoir votre point de vue sur un game que j'ai déroulé sans vraiment le contrôler.

Bar parisien du 5ème.
J'arrive avec quelques ami(e)s, entre confiant dans le bar, marche d'un pas assuré jusqu'au bout du bar à la recherche d'une place, puis, aborde un premier set de 2 avec une 4/10 et une hb5, pour warm up, de manière discutable...
Moi : Salut les filles, je voulais savoir si vous comptiez rester longtemps, j'arrive avec un groupe d'amis, le vigile à déjà tirer la tronche quand il nous a vue débarquer en équipe, ça va être dur de trouver de la place. (Ne faites jamais ma bêtise, on ne demande pas à des demoiselles quand est-ce qu'elles partent même si elles ne sont pas intéressantes...)
Elles : Hihi*rire*
HB5 : On ne sait pas vraiment ...
Moi : Vous n'auriez pas vue des places libres ?
Elles en choeur : Regarde derrière. *m'indiquant une table vide du doigt*
Moi : Cool ! Vous assurez les filles ! Merci beaucoup. *Pof je m'éjecte*

Bien conscient du mauvais coton que j'ai filé je me dis que je reviendrais les voir un peu après pour modifier mon image.

On s'installe, social proof, blague tout ça.

Je reviens voir les demoiselles qui avaient un siège en trop pour leur taxer, je fluff vite fait pour les faire parler, je les remercie une deuxième fois de me donner leur siège (siège important dans le récit, j'y viens) et je retourne voir ma troupe.

Du temps passe, et là deux filles un peu perdues rentrent dans le bar et cherchent un endroit ou s'assoir. La première HB8 facile, bronzage magnifique, long cheveux bruns et raides arrivant à mi dos, très jolie robe blanche qui moule parfaitement son galbe, le tout monté sur talon.
Sa copine, HB6, chatain à mèches blondes, plus claire de peau, voluptueusement ronde.

A peine arrivées, l'un des deux players (qui sargeait depuis 15 minutes avec son wing) en face de nous lui propose un siège, HB8 se rapproche prend le siège et part avec... on aurait un peu dit les pigeons sur paris qui chopent leur bout de pain et se barre directement de peur de se faire molester...

HB8 s'assied, sa copine reste debout et semble embarrassée.
En bon gentleman qui a trouvé une manière d'opener naturellement, malgré le stress et les pensées limitantes qui m'envahissent (EX : tu t'attaques à trop gros pour toi...), je me saisis du fameux siège que j'ai récupéré plus tôt et me dirige d'un pas décidé vers elles observant la règle des 3 secondes :
Moi : Avec ça ce sera plus simple *;)*
Elles : Oh ! Thank you ! *grand sourire d'HB8, qui, en tant que débutant fais chauffer le mercure*
Moi : So, you're not french ?
HB8 : No we're from brazil ! *Réflexe de l'esprit : travelo ?*
Moi : Oh that's wonderful, i don't see that much cute brazilian here. *elle m'a fait répéter ce qui m'a un peu déstabilisé au vue de mon anglais approximatif*
Regard vers la HB6 que j'avais l'impression d'un peu négliger.
HB6 : Is that true ?
Moi : Yeah yeah ! arrivé à ce niveau là je ne savais plus vraiment quoi dire donc je décide de m'éjécter pour conserver ma valeur*
Moi : I have to go back to see my friends, see you later !

En revenant au groupe une amie me dit que les deux players se moquaient de moi, ou du moins rigolaient, ce qui m'a un peu froissé... pas encore tout à fait évident de passer au dessus de ça... mais le game ne s'étant pas trop mal passé je laisse.

Entre quelques tentatives d'approche je me tourne vers les brésiliennes qui se retrouvent toutes les 2 minutes en présence d'un mec différent XD.

J'accompagne un pote fumer sa cigarette, et au passage m'approche d'HB8 (HB6 se débattait pour s'extirper du joug d'un mec qui n'avait pas l'air de la ravire..) do Brazil pour lui glisser discretement :
Moi : I see a lot of guys coming and going... you seem to be exigeant... *ne sachant même pas si elle comprendrait le exigeant*
HB8 : Yeah i'am very ... je ne me rappelle plus de ce qu'elle a dit mais j'avais compris qu'elle tentait de se poser en H2G.
Moi : Good luck *;)* et je m'éjecte... pas suffisamment sûr de moi...
Je rejoins mon pote à l'éxterieur, il fume, j'essaie de le motiver à faire une approche mais il échoue trop pris par le stress. On se décide à rentrer de nouveau, marchons vers le fond où était notre table, et sur le passage repassons à côté des brésiliennes qui étaient encore avec un nouveau sargeur.

A ce moment, et c'est là que la magie a opéré, je me suis arrêté, j'ai regardé HB8 qui m'avait vue revenir, je regarde le mec avec elles, et je rigole en levant les sourcils d'un air de dire : AGAIN. Elle se met à pouffer, et je peux vous dire que quand une HB8 élégante et classieuse se met à pouffer, c'est mignon, charmant, ça vous donne l'impression d'être en face d'une petite fille et le stress retombe d'un coup !

je continue de marcher, et arrivé à leur niveau HB8 m'arrête en me prenant le bras, s'approche vers moi, je me penche vers elle (erreur de body language, il me semble que c'est vue comme un signe de soumission), et elle me lance un :
En me montrant la carte du bar
HB8 : You lied! there is Brazilian cocktails on the ... *avec un sourire*Pareil je suis pas exactement sûr de ce qu'elle a dit mais c'était dans ces tons là.
Moi : Perhaps i'am not coming at the brazilian hour
*tentative de blague foirée*
HB8 : blablabla dont je ne me souviens plus
Et c'est là que vous devez m'insulter, je me suis éjecté de nouveau alors qu'elle avait clairement sortie un drapeau avec écrit rouge sur blanc IOI coco IOI.

Je retourne à ma table, j'essaie de convaincre mon ami qui avait voyagé au brésil de venir pendant 5 minutes, il accepte, on se retourne pour y aller...........

Elles ne sont plus là ....

:fuuuu:

En débriefant dans ma tête, je voyais au départ ça comme des phases dissociées sans grande relation les unes avec les autres, et en fin de compte non... c'est juste un game sur la durée qui lui a donné une image de mec pas lourd, qui a plus de valeur que les autres, et qui ne cherchait pas à tout pris à les avoir.

J'ai fais de nombreuses erreurs, mais j'ai beaucoup appris de cette soirée.

Merci pour vos commentaires/critiques/observations !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 22.07.12, 17h44 par charlie4444
  • [+1] Mdr !! le 22.07.12, 19h36 par MrSkyne
  • [+1] Intéressant le 28.07.12, 12h56 par BlackStery
En débriefant dans ma tête, je voyais au départ ça comme des phases dissociées sans grande relation les unes avec les autres, et en fin de compte non... c'est juste un game sur la durée qui lui a donné une image de mec pas lourd, qui a plus de valeur que les autres, et qui ne cherchait pas à tout pris à les avoir
Non c'est très bon comme game, c'est naturel et sans fioriture, du papillonage. En soirée, en bar, je pense que y a pas mieux à faire.

Un petit truc qui ne pourra qu'améliorer ton game : n'hésite pas à faire les présentations rapidement. Ca te rend plus familier avec les filles, et ça permet d'avoir de la matière quand tu les recroises. Notamment là...
Moi : Yeah yeah ! arrivé à ce niveau là je ne savais plus vraiment quoi dire donc je décide de m'éjécter pour conserver ma valeur*
Alors, oublie tout de suite ce concept de "concerver ma valeur". Efface ça te ta tête. C'est exactement le moment ou tu aurais pu enchainer avec un "yeah yeah. My name is .... and u ?"

Mais tu as le bon état d'esprit, continue comme ça, amuse toi et surtout ne te met pas trop d'enjeu.
Je vais tenter de bien intégrer le coup des présentations tu as raison.

Par contre, y'a t il de bons moyens mémo techniques pour retenir le prénom ? Ou est-ce le stress qui me fait oublier le prénom des demoiselles ?

Alors, oublie tout de suite ce concept de "concerver ma valeur". Efface ça te ta tête.
C'est quoi ce concept de "conserver ma valeur" déjà ? :)

Merci pour ta réponse.
Hey! Ça c'est presque du bon game, t'as déjà compris pas mal de concepts :) notamment le "girls just wanna have fun" et le DHV passif: tu n'as pas été needy mais présent quand même: c'est quelque chose qui parfois est oublié.
Tu as toi-même analysé tes erreurs, et pour rejoindre l'avis précédent, tu n'aurais pas perdu de ta valeur si tu avais gardé le même comportement: funny, pas needy du tout. Avec des HB qui se font gamer toute la soirée, vaut mieux attendre d'avoir bien entamé la conversation avant d'être cocky.
Continue comme ça, et fais-toi un beau harem de touristes en manque de fun :)

EDIT: Un bon moyen, c'est de les appeler en verlan, ou de leur donner un surnom.
Je vais tester le coup d'associer des prénoms avec des surnoms voir ce que ça donne.

Merci pour le com.
Moi j'trouve très sympa ton récit, comme le dit Venusian, le soir en bar/boite le mieux est de papillonner, ça met dans le bon mood, et on se retrouve à tchatcher naturellement avec tout le bar.

Ça me donne envie d'aller faire le tour des bars ce soir au lieu de rentrer bien sagement comme prévu...
Le truc des surnoms est vraiment top, car ça permet aussi de faire un profond encrage, surtout si ça vient d'une action fun. Ex: Alix qui boit mes verres ou Eleonore qui court...

Sinon, on dirait que tu as eu peur d'une situation que tu maitrisait... strange. Mais sinon c'est un très bon début de game tout ça! Il te faudrait des wing pour te débriefer tout de suite tes approches.

Hésite pas à demander si des players sont dans ton coin pour te winger.
@+ Mec, Mr.skyne
La situation je l'avais en main plus où moins, c'est juste que la beauté de la HB8 me faisait perdre mes moyens quand je discutais face à face avec elle. Donc je m'éjectais systématiquement pour respirer un coup et éviter de rester devant elle à ne rien dire.

Merci pour vos com.
Ouais, travaille sur toi pour effacer petit à petit cette idée que les très jolies filles sont des tours d'ivoire plus difficiles à atteindre. Ce sont des filles comme les autres.

Evite aussi de te comparer, que ça soit à elles ou aux autres mecs dans le bar.

Tout ça participe à l'enjeu, renforce les peurs, et égratigne la confiance en soi.

Plus concrètement, tu peux t'éjecter rapidement si tu le souhaites, mais en mode papillonage : tu sautes de groupe en groupe.
Un truc tout con, que je fais moi-même, c'est de dire bonjour ou bonsoir a toutes les filles que je croise dans le bar (mecs aussi d'ailleurs). Ca fait monter la bonne humeur, le mojo.
Donne toi comme objectif de faire les présentations le plus souvent possible aussi. Tu vas voir comme ça change beaucoup de choses, une fois présentés !
Je vais m'y atteler merci :)
Répondre