Journal de Moutier

Note : 55

le 01.08.2012 par moutier

71 réponses / Dernière par moutier le 17.10.2012, 18h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour les amis,

Moi c'est Moutier, 35 ans et je n'ai jamais abordé une fille de ma vie (je sais c'est la lose).
Du coup forcément expérience très très limitée avec les femmes, mais heureusement pas inexistante non plus.

Traversant une très longue période de désert sexuel et affectif, je décide de me mettre un grand coup de pied au cul et d'affronter mes démons. Je commence donc à m'intéresser au Game.
D'ici 10 jours je participerai à un bootcamp de Blusher, histoire de bien faire tomber mes blocages.

Mais d'ici là, pas question d'attendre sagement, je me suis fixé d'aborder au moins une fille par jour pendant ma pause midi. ça peut paraitre tout con, mais pour moi, qui n'ose même pas échanger 2/3 mots avec la caissière du supermarché, c'est l’ascension du Mont blanc. :?
Qu'à cela ne tienne, au nouvel an j'ai décrété "2012, fin de la lose" ! 8)
L'année a déjà bien commencé, alors ACTION ! :x

En début d'année, j'ai emménagé à Bordeaux, je travaille tout près des quais, donc un terrain de jeu idéal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 01.08.12, 14h56 par kee
  • [0] Bienvenue le 27.08.12, 15h15 par Aristophane
J 1 :

Je me pose sur l'herbe au bord de la Garonne, il y a des groupes qui pic niquent. J'aperçois une HB qui fait sa pause toute seule, elle est assise à côté de ce qui ressemble à un vélo taxi qu'elle conduit.

Je me dirige vers elle, mon coeur va exploser, arrivé à sa hauteur, problème logistique tout con, mais qui me bloque: elle est assise, je suis debout, je ne sais pas trop comment gérer la différence de hauteur, je ne veux pas paraitre effrayant. Du coup je passe mon chemin. Merde !

Je fais le tour du pavé d'herbe pour retenter, elle se lève, good ! Seulement elle monte dans son taxi et commence à s'en aller. Je la rattrape à un feu rouge et j'entame la conversation.

Bon je sais c'est un peu facile, vu qu'elle fait le taxi, elle est obligé de répondre quand on lui dit bonjour. Mais bon, je dois m'habituer à parler aux femmes.
M : Bonjour, c'est un taxi ?
E : Oui
M : ça va, pas trop dur pour les jambes de faire ça toute la journée ?
E : Non, il y a l'assistance électrique
M : C'est bien, ils ont pensé à tout
E : Sourire
M : Et bien bonne journée alors.
Eject
Bon, j'aurai pu lui demander si elle peut transporter n'importe où, lui sortir le nom d'un patelin de cambrousse. Combien la course. Si j'ai besoin d'un taxi, à quel numéro je peux l'appeler.

Même pour un truc aussi facile, j'étais nerveux, c'est dire.
J 2 :

Toujours sur les quais, il y a un beau voilier trois mâts venant du Mexique amarré.

Je traine depuis 30 minutes sans oser aborder. J'aperçois une HB qui fait des photos du bateau, elle a l'air sympa. En plus je remarque qu'elle utilise un appareil photo argentique, ça va bien faciliter l'abordage. Elle se dirige vers le bateau, je la laisse passer de loin, puis la rattrape.
Je ne me rappelle pas des mots exactes, mais en gros ça a donné ça :
M : Bonjour, c'est un argentique ?
E : Oui + sourire
M : C'est rare de nos jours d'utiliser ça
E : Oui, je préfère au numérique (elle parle un peu technique)
M : Dans les tons blancs/crèmes on a des meilleurs rendus qu'au numérique
E : Tout à fait
Je bafouille légèrement, encore nerveux.
M : T'es photographe ?
E : Non, c'est un loisir
Là je sent que je vais sécher, le premier truc qui me vient à l'esprit est de lui dire que je suis graphiste, donc je travaille un peu la photo (je sais, il faut éviter de parler de soi)
E : C'est bien, ça doit être intéressant
M : Et toi tu bosse aussi là dedans (aïe, parler boulot c'est pas ce qu'il y a de mieux)
E : Je suis étudiante
Je sèche, un micro blanc s'installe, elle le coupe pour parler du beau bateau qui se trouve non loin de nous. J'enchaine, s'ensuit un petit échange dessus. Je lui demande ensuite si elle se balade seule, en fait elle rejoint un pote qui se trouve devant le bateau.
Arrivé à une dizaine de mètre du pote qui a le dos tourné (je le repère à son appareil photo), je lui souhaite une bonne journée et je m'éjecte, anyway je dois retourner au boulot.
J'aurais pu me présenter et lui demander son prénom. Plutôt que de parler boulot, j'aurai du enchainer sur la photo, lui demander si elle est de Bordeaux.
Mais bon, j'ai moins bafouillé que j'aurais cru. Faut voir ce que ça donnera sur une ouverture plus directe. Demain, je n'aurai pas forcément d'éléments qui m'aideront autant.
  • [+1] Encore le 01.08.12, 15h01 par kee
  • [+1] Encore le 27.08.12, 15h18 par Aristophane
Et tu vois il n'y a rien de sorcier ! Ca me rappelle moi il y a encore pas si longtemps et quelques fois encore... :wink:
  • [+1] +1 le 01.08.12, 15h03 par kee
J 2 toujours (mercredi 1er août)

Je dois changer mes habitudes, normalement je rentre du boulot en vélo vite fait avec ma musique dans les oreilles.
Désormais, je rentre à pied, pour avoir le temps de bien observer mon environnement. J'ai dégagé les écouteurs pour être bien aware et prêt à réagir.

En traversant le pont j'aperçois un set de 2, une blonde avec un joli visage et un corps à affiner un peu, et une brune avec un visage correct et des jambes à affiner beaucoup. (désolé je ne maitrise pas encore la notation des HB)
Elles ont l'air de bonne humeur. Je les suit, au moment où je les dépasse je me dégonfle, merde :?
Je vois qu'elles se dirigent sur le cinéma, good, ça me servira de contexte. Elles regarde les affiches, moi aussi, au moment où elles passent à côté de moi, grande respiration et GO ! :
M : Bonsoir, qu'est-ce que vous me conseillez ?
Es : (étonnée et sourire) Euuuuuhh
M : (Merde, je bloque déjà)
Es : Nous on va voir Effraction
M : (Putain je bloque encore) C'est avec Nicolas Cage ça non ? (question super pertinente, c'est écrit en gros sur l'affiche)
Es: Ouai on dirait (sourire)
Comme je sent que je bloque, je préfère m'éjecter
M : Bon film alors
Es : Merci
Et elles s'en vont, j'ai l'impression qu'elles rient un peu, je ne sais pas si elles se moquent de moi.
Bon j'ai pas été brillant, mais au moins elles ont eu le sourire pendant l'interaction.
Cette fois-ci ma voix n'a pas tremblé, mais mes jambes légèrement après coup :?

J'aurai pu leur dire un truc du genre "ça fait pas trop violent ça, pour deux jeunes filles ?" et leur conseiller un film pour môme genre Le Lorax.

Malgré tout je suis satisfait d'y être allé, surtout sur un set de 2.
moutier a écrit :J'aurais pu me présenter et lui demander son prénom. Plutôt que de parler boulot, j'aurai du enchainer sur la photo, lui demander si elle est de Bordeaux.
Plutôt que de poser des questions fermées, essaie de poser des questions ouvertes qui prolongent la discussion et te feront rebondir sur d'autres choses.
Un truc que j'aime bien faire, pour éviter de tomber dans le piège de "l'interview banale" c'est du cold reading :P : Plutôt que de demander, devine !
Et même si tu trouve pas, ça te fais rentrer assez vite dans une dynamique de "jeu" (ah les devinettes ..). Et ce sera plus original et marrant que le fameux "et tu fais quoi dans la vie?"
  • [0] Absolument le 05.09.12, 06h09 par Alex7
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut Moutier!
Je vois que tu démarres bien dans le game ;-) j'espère que tu aura très rapidement des résultats. Sinon, je pourrai te conseiller de faire les jardins publics avec des filles qui sont toutes seules. En général il y en a beaucoup surtout l'été quand il fait beau. Cela te permettra de progresser assez rapidement et d'augmenter tes chances de réussite.

Bonne continuation avec ton coaching
Fait du direct, çà te coulera des couilles ne béton armé
  • [0] +1 le 05.09.12, 21h27 par Sail
Merci pour ces conseils, je vais tenter le jardin public qui se trouve aussi tout près de mon bureau (décidément je suis bien placé :D ).
Question vraiment con : quand j'aborde une fille assise sur un banc qui lit son bouquin, je m'assoie d'abord à côté d'elle ou je reste debout ?
Répondre