[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 24

le 10.01.2012 par FK

348 réponses / Dernière par Jalapeno le 15.05.2022, 23h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Quelqu'un a testé "Treme", la série de David Simon et Eric Overmyer ?

Cette série me fait du pied depuis un bon moment déjà... :oops:
Evidemment, une série programmée le dimanche soir sur France 3, ça fait penser à Derrick ou Inspecteur Barnaby.

Mais Commissaire Montalbano est un must.

Et puis, le concept d'une série policière en Sicile, c'est forcément délicieux.
... moi j'aime bien Inspecteur Barnaby ...
avec un thé et des biscuits ça passe tout seul
Suit a écrit :Quelqu'un a testé "Treme", la série de David Simon et Eric Overmyer ?

Cette série me fait du pied depuis un bon moment déjà... :oops:
Yep, j'ai vu la saison 1.
Comme The Wire : un grand tableau social, sauf que là, c'est encore plus "documentaire" car même pas d'opposition gentils vs méchants, juste des gens qui luttent après Katrina. Moi ça m'a donné envie d'aller danser à la Nouvelle Orléans et de partir à la découverte de cette ville et de sa culture. D'autres risquent de trouver la série chiante à mourir.
FrenchKiss a écrit :... moi j'aime bien Inspecteur Barnaby ...
J'ai pas dû voir plus de 1 ou 2 épisodes et c'est vrai que c'est pas si mal. Mais ce que j'aime dans Montalbano, c'est que ça met un coup de fouet au genre avec beaucoup d'humour, du cliché -mais authentique- sicilien, avec des dialogues qui sentent le soleil, les affaires de vieilles familles et la sage rudesse des hommes qui s'arrêtent toujours autour d'un bon repas, et des intrigues pas piquées des hannetons.
(Si vous êtes un sudiste, vous allez aimer x2. Si vous êtes corse x4)
J'ai pas trouvé de VF sur youtube. Pour les aspects comiques avec Catarella
[youtube][/youtube]

Le fait d'être une production italienne nuit à sa notoriété mais c'est une révolution dans le genre autant que le fut Colombo à son époque, à mon humble avis.

Si tu étais un habitué de Barnaby, tu as bien dû tomber sur Montalbano (vu le créneau horaire) ?
Si oui, tu en as pensé quoi ? (Oui je me sens un peu seul)
Je viens de terminer Community (les 3 premières saisons, une saison 4 devrait débarquer à la rentrée).

Hallucinante cette série, très bien écrite, drôle, prenante. Les épisodes sont souvent filmés selon des grands genres du cinéma et les dialogues sont punchy à souhait.

En exemple, un tournoi de paintball banal organisé par la fac des héros de la série tourne au western car l'enjeu est élevé...
[youtube][/youtube]
FrenchKiss a écrit :... moi j'aime bien Inspecteur Barnaby ...
Dans mes bras mon grand !
Moi je trouve les Cordier Juge et flic, c'est foutrement bien écrit et joué.
@Lieutenant : j'ai jamais vu Montalbano, ou alors, sans le savoir. J'essaierai de le trouver dans la grille des programmes pour me faire une idée :)
Plus de série de l'accabit de "The Wire", "Les Sopranos" ou "6 Feet under", c'est la dèche depuis un moment. On se rabat sur des séries bateau, ou d'un genre à part (Game Of Thrones).

GOT je dis pas que c'est pas bien, c'est plutôt sympa, et je veux bien croire que les bouquins au dires des afficionados sont déments, mais c'est pas tellement mon genre à la base (Seigneurs des anneaux, tout ça...).

Passé ça, je trouve qu'on fait un peu trop dans la "simplicité" depuis un moment.

Ah si, y'a peut-être "Mad Men" que je suis attentivement niveau scénar aussi béton que les précités, le reste c'est juste histoire de, quand j'ai envie de me détendre devant une bonne série. Bref je sens que je vais repasser aux Longs métrages que j'avais un peu délaissé.

EDIT : Romanzo Criminale, la saison 2 opé depuis quelques temps, pour les fans de séries italiennes ambiance mafia, un petit bijoux.
Répondre