http://videos.arte.tv/fr/videos/xenius-6846142.html
Un numéro de Xénius sur la chaîne Arté, disponible 7 jours en replay.
=> Je vais intégrer une nouvelle routine pour mes abordage : Hey ! T'as vu mon biface ?
Comment la science peut-elle nous aider à mieux flirter ?
J'ai vu la vidéo, elle est assez intéressante et comporte moins de clichés que ce qu'on voit la plupart du temps à la TV. Mais elle n'apporte rien de très original !
Ils essaient de faire un parallèle avec la séduction au temps de cro-magnon, et c'est cool sans être très creusé.
En bref rien de palpitant, de mon point de vue.
Ils essaient de faire un parallèle avec la séduction au temps de cro-magnon, et c'est cool sans être très creusé.
En bref rien de palpitant, de mon point de vue.
J'ai pas été convaincu par le discours sur les hommes de cro-magnon. Le mec en parle comme si il avait vécu à cet époque alors qu'il se base sur des théories invérifiables.
Et puis l'explication est absurde :
1) on part du principe que l'homme n'a quasiment pas évolué
2) on explique que l'homme de cro-magnon devait se comporter de la même manière
3) on cherche des raisons primitives aux comportement de cro-magnon
4) on retranspose sur l'homme moderne
En gros, on déduit les comportements primitifs de l'homme moderne pour déduire les comportements modernes de l'homme à partir des comportements primitifs qu'on a déduit...
Je vois pas l'intérêt de parler des hommes de cro-magnon, si ça n'est pour donner un semblant de crédibilité.
Et puis l'explication est absurde :
1) on part du principe que l'homme n'a quasiment pas évolué
2) on explique que l'homme de cro-magnon devait se comporter de la même manière
3) on cherche des raisons primitives aux comportement de cro-magnon
4) on retranspose sur l'homme moderne
En gros, on déduit les comportements primitifs de l'homme moderne pour déduire les comportements modernes de l'homme à partir des comportements primitifs qu'on a déduit...
Je vois pas l'intérêt de parler des hommes de cro-magnon, si ça n'est pour donner un semblant de crédibilité.