Y'en a t'il qui bossent dans les SSII ?

Note : 0

le 15.08.2012 par ChrisDown

4 réponses / Dernière par ChrisDown le 17.08.2012, 01h20

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour à tous,
Chris 20 ans,
actuellement en passe de rentrer en deuxième année de prépa intégré en école d'informatique, je voudrais savoir si vos SSII recrutent des étudiants en fin de prépa intégré (c'est à dire en fin de bac+2)
Je suis actuellement en stage dans une administration universitaire en infra réseaux et j'aimerais un peu apprivoiser le monde du développement.
Donnez quelques réponses ou dites moi ce que vous en pensez ?
Ceux qui ont fait des stages dans les SSII (du style Cap Gemini, Altran, Atos, etc...) peuvent aussi me répondre (merci d'avance) :)
En fait, tu veux quitter ton école d'info à la fin de la prépa intégrée ? Ou alors c'est dans le cadre d'une recherche de stage ?

Sinon, jette un oeil à ce topak :
post290605.html
Suit a écrit :En fait, tu veux quitter ton école d'info à la fin de la prépa intégrée ? Ou alors c'est dans le cadre d'une recherche de stage ?

Sinon, jette un oeil à ce topak :
post290605.html
Ah non je ne veux surtout pas quitter mon école d'info (je ne suis pas suicidaire à partir en fin de prépa pour avoir l'équivalent d'un bac+0 :mrgreen: ).
En fait, c'est pour mon stage obligatoire à temps plein et si possible, dans la continuité d'un stage à temps partiel (2 jours par semaine en entreprise)

EDIT: Merci pour le lien sur les SSII :o
Je ne travaille pas pour une SSII directement, en revanche travaillant dans une grande société informatique j ai été charger de m occuper des besoins de formations de divers équipes chez CapGe Atos Logica ect...

Le nom change mais concretement ce sont des sociétés qui ont le meme fonctionement et qui joue beaucoup sur un turnover important de leur jeune effectif. Ca fait bien sur un CV en début de carriere apres si tu tombes sur des projets qui t interessent et suit une carrière qui te plait tout dépendra de ton commercial. Tu auras en revanche de bonne chance d etre en mission aupres des plus grand groupe

Les salaires seront en générales plus faible que la moyenne entant que consultant et tu seras juste un chiffre. Logiquement tu auras aussi l opportunité de suivre des formations dispensées directement par les plus grosses boites de technologies, tout dépend si un budget est alloué.

Pour plus de renseignement je te conseille d aller sur GLassdoor et de consulter des ranking du style
Best companies to work for
Best companies to start a career

Bonne chance
Je vais aller faire un tour sur ce site que je connaissais pas du tout. Merci pour ta réponse et tes renseignements Sleek. Ca va me permettre d'en savoir plus.
Répondre