Perseverer pendant un flirt.

Note : 1

le 17.08.2012 par Cloudy head

2 réponses / Dernière par Cellar Door le 17.08.2012, 16h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les gens.

J'ai trouvé deux ou trois topics sur le forum qui traitent ce sujet mais rien de bien concret à mon goût !

Bon alors je pense que parmi mes nombreux problèmes en séductions, l'un des plus galère, c'est mon manque de persévérance.

L'exemple numéro 1 qui me vient à l'esprit, c'est que je découvre qu'une nana n'est pas spécialement attirée par moi, ou pas du tout, et j'essaie même pas de l’intéresser, pour moi c'est cuit d'avance. J'ai souvent cette sensation que si elle a pas envie de moi rien qu'en me regardant, c'est pas la peine d'essayer de la séduire.

Bon ça c'est l'exemple typique. Dans le même genre, il y a la nana avec qui je flirt, avec qui ça devient plutôt chaud, grosse complicité, plutôt cocky and funny, conversation implicitement sexuée, et à un moment, ça se refroidit un peu, et je perd les pédales. Dans ma tête c'est grillé, pour des raisons que je n'identifie pas vraiment. Je suis vexé, je me met en colère et mon réflexe c'est de m'éloigner d'elle pour me venger (on est d'accord, je réagis comme un enfant, et c'est pour ça que je me bats pour ne pas réagir de la sorte).

Alors ma première réaction dans ce genre de situation, ce serait soit de laisser tomber, soit d'en parler sincèrement. La première idée, évidemment, ne sert pas à grand chose.

Mais la deuxième est très risquée selon moi. C'est le mouvement que j'effectue le plus facilement (et aussi le plus rarement): Etre sincère, parler de ce qui me perturbe, c'est ce que je fais le mieux, avec n'importe qui, et sans complexe. Le soucis, c'est que je sais très bien qu'être sincère, ça peut faire peur, surtout quand y'a encore rien de concret (parler à une nana avec qui on est pas loin de commencer une LTR ça peut passer, mais quand y'a même pas eu de KC, c'est un peu too much...).

Ca peut montrer que je suis insecure (alors que c'est pas forcément le cas), ça peut mettre un malaise dans la relation et surtout finir de refroidir la nana si en fait il fallait juste que je la laisse tranquille, que j'm'éloigne et que je revienne après.

Au passage c'est ce qui m'arrive en ce moment. Je voulais voir la nana après un long moment d'indisponibilité des deux partis, et le jour J, boum, plus rien.

Je suis capable d'être patient, si je décide d'attendre une occasion où je la verrais par hasard, je le fais, je la contacte plus, j'attends qu'elle revienne ou pas, et je reconsidère la situation après un certain temps. Mais j'ai peur qu'après plusieurs semaines plutôt mouvementées, le fait de faire une grosse pause rende le redémarrage très difficile.

En gros la question principale de mon post c'est, est-ce qu'en parler clairement c'est une meilleure idée que de continuer le game aveuglement sans prendre en compte ce petit refroidissement de sa part ?

On nous apprend toujours à être cocky and funny, à être implicite, à ne pas trop parler, mais est-ce qu'être un peu sérieux et sincère ça pourrait pas débloquer certaines situations ?

Merci à vous !
Donc quand la meuf a l'air de se faire chié avec toi, tu lui dit que t'as envie d'avoir un monospace et 2,1 gosses avec elle ?
j'avoue j'ai pas trop compris la.

ça peut t'aider la-fenetre-de-tir-vt23229.html

La perseverance, c'est bien, en drague c'est moche. T'as pas envie de passer pour un relou tout comme t'as pas envie qu'une meuf te saoule pendant 3h dans une soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.08.12, 17h23 par Shaytan
Pour moi la meilleure réaction lors d’un petit blanc ou un petit malaise, c’est soit d’en rire (faire une blague sur la situation en toute décontraction, éventuellement en parler mais toujours avec humour) , soit de faire comme si de rien était et vite changer de sujet de conversation.
Mais fuir, évidemment c’est le pire à faire puisqu’en face elle va réfléchir et rester sur cette sensation de « pas cool ».
Et en parler sérieusement, ça peut effectivement casser la séduction donc ce n’est pas ce qu’on recherche.

Attention aussi : parfois ce que tu peux interpréter comme un malaise ne l’est pas forcément pour la nana. Essaye d’envoyer un message tout simple pour prendre la température dans ce cas. Si elle répond, te relance, c’est qu’il n’y a pas de souci. Sinon ne te prends pas la tête, réessaye peut être 1 fois un 2 si tu es persévérant et qu’il y a eu bons contacts avant, mais tu peux next facilement quand il n’y a pas de réponses ou de relances.
Au passage c'est ce qui m'arrive en ce moment. Je voulais voir la nana après un long moment d'indisponibilité des deux partis, et le jour J, boum, plus rien
Trop attendre peut avoir l’effet inverse recherché. Au lieu de te faire désirer, tu te fais oublier.
On nous apprend toujours à être cocky and funny, à être implicite, à ne pas trop parler, mais est-ce qu'être un peu sérieux et sincère ça pourrait pas débloquer certaines situations ?
Etre sincère oui, être trop sérieux par contre ça va à l’inverse de la séduction. Donc je dirais que tu peux en parler, tant que ça reste dit sur un ton funny et playful.
Répondre