Problème de motivation

Note : 0

le 17.08.2012 par damsss

3 réponses / Dernière par damsss le 19.08.2012, 09h31

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut les gens

Alors en ce moment j'ai un gros problème de motivation du à des soucies personnelle des choses que je dois gérer alors que à mon age je devrais faire autre choses .

J'ai beaucoup de mal à me lever le matin je travail du mardi au dimanche donc je me leve tot mais je remarque que le matin je suis fatiguer comme je sais pas quoi et sa commence à prendre sur mon travail j'arrive souvent en retard je fais des choses de travers avant j'étais motiver au boulot et maintenant je suis mou et sa m 'énerve tellement d'ètre comme ça .

Sur le point vue game c'est le désert trop fatiguer le soir pour sortir et quand je sort je manque tellement d'énergie que j'ose même plus aborder les inconnus je me dit si je suis pas en forme les gens vont le ressentir et la conversation nira pas très loin ou bien je me sentirai lourd pour essayé de me faire passer le mec bien dans ses basket mais hélas c'est pas vraiment sa .

Je fais du sport 1h30 2h tous les jours pour éviter de rester trop chez moi prendre l'air au bord de la mer , Je fais attention à mon alimentation surtout le petit déj qui est bien copieux pour faire le plein d'énergie .

Mais malgré tous sa je reste mou et sans motivation .

Si quelqu'un aurai des conseils pour reprendre du poil de la bête je suis preneur ça ne peux plus durée maintenant .
Google tout simplement: :)

http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp= ... 80&bih=653

Sinon perso je te conseillerai pour le temps libre juste de te fixer un agenda avec des objectifs à accomplir (apprendre des compétences, s'améliorer en Anglais, aller voir des connaissances, pratiquer le game en abordant X personnes en 2h), chaque objectif avec une heure précise. Et essaye de remplir totalement l'agenda, de pas laisser de temps libre. Au bout d'un mois normalement ça sera devenu assez "naturel", tu sera quelqu’un de + motivé en général, le plus dur c'est de commencé puis de changer ses habitudes.

Si t'a un ami ou quelq'un de ton entourage super motivé et tout, traîne + avec lui, c'est bonus. Il t'influencera positivement.

Tu peux en parallèle prendre une feuille ou y'aurait noté comme question "quesqui me motive vraiment?" et d'écrire les éléments qui te pousse vraiment à agir, essaye de te remorer dans le passé des moments ou tu t'est montré très motivé et les raisons de cette motivation. Comprendre les mécanismes qui te pousse à agir et à être motivé t'aidera beaucoup. Certains c'est la peur d’être minable, d'autre la peur , de pas être dans le moule, de pas être normal etc...

Justement si ça peut te motiver à ton niveau essaye pas forcément d’être un surhomme, juste d’être dans la "moyenne", compare toi à ton entourage. De pas passé pour le mec d'environ 20 ans le plus feignant et mou de ton quartier. Et puis quand on est actif, on a pas le temps d’être malheureux donc c'est tout benef.

En esperant t'avoir aidé. :)
Je pense que tu devrais faire du sport uniquement 2 ou 3 fois par semaine, plutôt que tous les jours. Et tu te couches à quelle heure le soir ? Pour te lever a quelle heure ?
Si je me dépense pas un petit peux au moins une heures de marche sent stresser enfin pas bien pas alaise besoin de prendre l'air et autrement je me coucher vers les 22h 30 23h pour me lever a 6h30 tous les matin du mardi au dimanche .
Répondre