Moment présent super powa !!
Pour revenir sur le moment présent, je crois que c'est la plus grosse évolution que j'ai connu jusqu'à maintenant, cela a complètement changé ma manière d'appréhender les choses. Là où avant j'étais toujours à la recherche de validation, chaque chose que j'entreprenais était une manière de me rassurer et de valider que j'étais suffisant. Et à l'arrivée je n'étais jamais satisfait, pire cette manière de voir les choses me freinait car je vivais constamment dans la peur de manquer de quelques choses, et je cherchais désespérément un moyen de d'atteindre des résultats qui comblerait ce manque, enfermé dans un cercle infernal.
Je vis maintenant dans la paix (presque) totale, je n'attends plus rien de la vie, je n'ai plus besoin de rien, je suis complètement satisfait de moi même et je me pardonne toutes mes imperfections en me contenant de donner le meilleur de moi chaque seconde. Je me contente de prendre la vie comme elle vient et de la vivre à fond, sans rien chercher, juste en profiter et la vivre en accord avec ma personnalité.
FC Hier soir
Je rejoins une amie (une HB8 que j'ai mise en friend zone, difficile quand même de la regarder sans mes yeux de prédateurs, elle est canon !) pour aller à une soirée salsa. Je danse avec cette jolie américaine, elle a un sourire irrésistible et danse super bien. A la fin de la danse j'échange quelques mots et fini par m'éjecter car elle n'a pas l'air de vouloir rester.
Quelques danses plus tard elle vient de nouveau m'inviter. Je crée plus de rapport cette fois (quelques échanges, acting...) et pareil à la fin, on échange quelques mots et elle finit par partir. Sur le moment je suis mitigé, elle a l'air intéressée mais sans plus.
Ensuite je la surprend 2 fois en train de me regarder pendant que je danse avec ma pote et elle avec un autre mec. A la fin de la danse elle vient se mettre à côté de moi, je continue de danser avec ma pote pour la rendre jalouse. A la fin de la danse je fais un commentaire sur la couleur bizarre de sa boisson. On discute un peu et puis je n'entends pas très bien, je la prends par la main (leading) pour l'emmener dans un endroit plus calme. Je vois dans son regard que je peux l'embrasser, je prolonge un peu le moment et puis finalement KC. Elle me dit qu'elle n'aime pas embrasser en public, je lui réponds que c'est trop tôt pour qu'on aille chez moi, que je ne suis pas ce genre de gars (psychologie inversée, verbaliser qu'on va aller chez moi).
On retourne danser sur du zook, c'est chaud. Après un moment d'hésitation, je me résous à la prendre par la main et à la sortir naturellement du club (aucune idée si ça va passer sur le moment, je le tente juste avec convictions, elle suit). On marche jusqu'à chez moi (15 minutes), petit cockail pour ne pas précipiter les choses et qu'on s'habitue l'un à l'autre, et FC sans aucune résistance, petit déjeuner pain au chocolat aux amandes le lendemain matin sur un banc public. Dans la nuit elle m'expliquera qu'elle s'attache beaucoup au regard des mecs et qu'elle élimine tous les creepy, soit les mecs qui cherchent à obtenir quelque chose d'elle.
A l'arrivée easy game, tout s'est fait naturellement, un peu de chance et de réussite. Mais avec du recul l'expérience a fait tout le travail :
- la fille vient d'arriver à Paris, elle a envie de s'amuser et rencontrer un frenchie, je saisie l'opportunité sans me poser de questions
- je lead, je prends des décisions et des risques et les assume, je n'ai pas peur de sa réaction
- je démontre beaucoup de confiance et de sérénité, 2 fois elle m'abandonne sur le dancefloor et je n'ai aucune réaction je continue de m'amuser avec les autres filles
- j'ajoute de la légèreté dans nos discussions et la met à l'aise
- je joue beaucoup sur le ton de la voix, le langage du corps, les sourires, les regards...
- je la ferme ! j'ai remarqué que je parlais trop, que j'avais tendance à vouloir combler tous les blancs. Ne rien dire peut créer de la valeur, car cela montrer qu'on ne cherche rien à prouver
- ma pote HB8 a aussi du m'apporter un bon social proof
Pendant toute l'interaction j'étais complètement déconnecté du résultats, je n'avais aucune attente, juste celle de profiter et d'être présent chaque seconde. Pareil pendant la soirée, je voyais les jolies filles, mais je n'avais pas cette anxiété que je ressentais avant : "il faut que tu approches cette fille, il faut que tu lui plaises, il faut que tu réussisses une bonne interaction avec elle..."
TinkyWinky a écrit :j'aimerais bien savoir ce qui donne quelqu'un qui a compris cette idée (autrement dit: un naturel, un gars naturellement cool et attirant) et qui commence a tester du materiel PUA genre juste comme loisir 2/3 fois par semaine juste pour le fun sans aucune prise de tête du type "ahh mon identité sera influencé par l'utilisation des techniques nooon!!!" ... genre juste voir le game d'open a close comme une danse, une experience cool pour le player et pour la fille, où les pas se font avec dedication mais sans perdre le coté amusement et avec total detachement des résultats.
Est-ce qu'on est pas tous naturel finalement, on a juste des blocages qui nous ralentissent et nous empêchent d'avoir des résultats (certains plus que d'autres). On va dire qu'un gars "naturel" serait un gars qui a peu de blocages par rapport à la moyenne (même si on a tous des défauts).
Je crois que ça fait des ravages tout simplement, le pickup c'est pas compliqué quand on a de la valeur (sympa, cool, entreprenant, confiant...) et qu'on pratique. Je connais un mec qui était puceau et après un coaching il s'est mis à choper dans tous les sens.
Serial a écrit :Ton truc me r'appelle un peu le panenka de zidane. T'est dans l'action ,tu fait ce que tu doit faire sans penser a autre chose.
C'est complètement ça ! la panenka c'est justement être dans le moment présent.
Serial a écrit :Bref sinon oui, vaut mieux voir la seduction comme faire du roller ou jouer de la guitare . Ca rend la chose plus comme un jeu (en definition c'est un jeu) et non un but (accomplissement de soi). Mais encore ca aussi dans un 1er temps c'est difficile de s'en detacher.
Oui c'est difficile, avant je chopais en partie pour améliorer mon estime de moi. Maintenant je cherche à mettre mon ego de côté et je n'ai plus d'estime de moi. J'essaye d'avoir cet état d'esprit : quoique je fasse, je reste le même, rien ne pourra m'apporter plus de satisfaction que celle que j'ai maintenant.
Serial a écrit :Je te capte la dessus. Perso sous pression et avec autant de contraintes (la cop qui l'harcele ..) j'avoue arriver a fc dans des conditions pareils c'est pas ce qui a de mieux.
Des années que je n'avais pas eut une panne, moment de solitude où on flippe que l'instrument ne fonctionne plus jamais