J'avoue qu'à la première lecture j'étais assez dubitatif quant à l'efficacité de cette histoire, mais la réaction de betty_olms me surprend agréablement. Après, c'est comme beaucoup de choses, ça dépend fortement de la manière dont c'est raconté et du contexte.
Contrairement à ce que peut penser Olfff, je pense qu'il y a sur le forum des gens suffisamment romantiques pour avoir agit comme cet homme dans le train (puisque j'en fais partie). Cependant j'espère qu'il a bien prévu son coup et qu'il sait qu'il a des chances de recroiser betty car autrement ce serait dommage. Il ne ferait que refléter l'histoire du livre. Personnellement, c'est vrai que j'aurais privilégié d'aborder la fille en lui racontant l'histoire afin de pouvoir enchainer sur une discussion et faire connaissance, quitte à lui laisser le livre ensuite, après avoir pris son numéro si ça a accroché entre nous.
Réflexion faite, c'est peut-être pour ça qu'Olfff dit qu'aucun membre du forum n'aurait fait un geste aussi romantique (car finalement inutile s'il ne la revoie pas). On est généralement plus dans une optique de ne pas laisser passer les occasions. Ce qui n'empêche pas de le faire de manière romantique.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ils se sont revus ou pas...