[Q] pompes + abdos : résultat ?

Note : 19

le 07.09.2007 par sexy lover

63 réponses / Dernière par kushi59 le 05.09.2012, 00h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Je ne suis pas d'accord sur quelques points Grouf par contre....


D'où des exos poly-articulaires auront une incidences sur le métabolisme ? Ca n'a rien à voir et tu confonds tout! :shock: :shock: :shock:



Les exos poly-articluaires sont très bon pour tout, est supérieur à tout les exos d'isolations, que se soit en terme de prise de force ou de volume.
Et pour les très gros exos poly-articulaire, comme le squat, ou soulevé de terre, une très bonne réponse hormonal anabolique, donc encore plus de muscles ;)


Les exercices d'isolation maintenant :" CA SERT A RIEN ET SURTOUT PAS POUR UN DEBUTANT"
Fait gaffe à ce que tu racontes s'il te plaît, je suis peut-être un peu agressif, mais c'est un truc que les débutants vont lire, ils vont se dire, tiens je vais faire que de l'isolation :D Et puis quasi aucun résultats et abandon après 3 mois ;)

Les exercices d'isolation ne doivent être commencé que lorsque l'on atteints un niveau intermédiaire (genre 12*90kg au développé couché) et ne se pratique que dans un programme de "splitt".

Si tu es en Full Body, tu fais Full exos poly articulaires sauf quelques isolations très rares.



En gros, les exercices poly-articulaires sont nettement mieux que tout les exos d'isolation.

Si tu as des exemples de bodybuilder qui ne se sont construit qu'avec des exos d'isolation, j'attends.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Franchement je trouve étrange tout ce que tu dis. Je ne saurais commencer une argumentation avec toi car je crois que tu n'as pas bien lu ou compris tout ce que j'ai écris.

En outre je ne comprends rien à la majorité des phrases que tu écris.

J'en suis désolé si c'est ma faute, mais j'ai pourtant appris à lire à l'école. Qu'une autre personne lise ce que j'ai écrit puis lise ce que kushi59 a voulu écrire parce-que je jette l'éponge.

Petit exemple de l'incompréhension.

Tu écris :
"D'où des exos poly-articulaires auront une incidences sur le métabolisme ? Ca n'a rien à voir et tu confonds tout!"

Moi : ah bon s'il le dit. Peut-être qu'il s'y connait vraiment mieux que moi...


Puis tu écris juste après :

"Les exos poly-articluaires sont très bon pour tout, est supérieur(s?) à tout les exos d'isolations, que se soit en terme de prise de force ou de volume."

WTF ?

A ce que je sache prendre du volume musculaire, c'est augmenter son métabolisme. En plus ta phrase est limite incompréhensible. Il faut apprendre sérieusement à conjuguer tes phrases et à accorder le sujet (cf gras...).
Je n'aime pas chipoter avec les fautes, mais il y a un moment où, la moindre des choses lorsque l'on argumente, c'est d'être un minimum précis dans tes dires. Merci.

Puis tu écris des choses que je n'ai pas mises. Je n'ai pas d'orgueil, et je déteste ça. Par contre je déteste qu'on ne dise pas la vérité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 03.09.12, 00h06 par Mr.Smooth
Écoute, pour mon orthographe, j'avouerai qu'il est mauvais, et ce pour une très bonne raison.
C'était la braderie de Lille, du coup j'ai très peu dormi, et donc ça en est la conséquence.

Donc encore désolé pour les fautes, je vais essayer de bien me relire.

Bref.

Ou as tu vu que la prise de volume musculaire c'est augmenter son métabolisme .. ?

Non parce que sérieusement...J'ai ris quand j'ai lu ça, désolé :oops:

La prise de volume musculaire arrive suite à un entraînement.
(-Prise de masse musculaire : entre 8 et 12 répétitions pour provoquer l'hypertrophie musculaire.
-Prise de force : Cycle de 3 à 6 semaines avec ton 3 à 5 RM (répétition max) )
-Endurance musculaire : Tu prends 50% de ta RM, et tu fais le maximum de répétition en 4 séries.)

Les fibres musculaires ont été détruites et donc ton corps va les réparer et les rendre plus grosses et plus puissantes. C'est ce qu'on appel l'hypertrophie musculaire. (Enfin, seulement si ton apport calorique est suffisant, ce qu'on appelle prise de masse)

Donc, je vais t'expliquer une bonne fois pour toute. Augmenter le métabolisme n'a rien à voir du tout avec la prise de masse musculaire.


Augmentez le métabolisme reviens juste à se dépenser plus, aucun rapport avec la prise de volume ou de force.


Sinon...A part te moquer de mon orthographe, tu n'as pas répondu sur la partie des exercices poly-articulaires et d'isolation :wink:


Alors sinon, d'après ce que j'ai pu comprendre, arrête moi si je me trompe, mais toutes les âneries que tu racontes, si j'ai bien compris, c'est le coach de ta salle qui te les a apprises ?

Je ne veux pas être agressif ou condescendant, mais si c'est le cas, il ferait mieux de repasser ses qualifications.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
.....................................

Franchement dire que la prise de volume musculaire n'influe pas sur notre métabolisme (en activité bien sûr) c'est étrange. Le muscle on le prend rarement en restant assit sans un canapé, et même il réduit. On prend de la masse musculaire ou du volume musculaire qu'en se bougeant les fesses. Comment peut-on dire que faire de la musculation ne peut pas renforcer le métabolisme ? La prise de volume musculaire, revient quand même à une prise de masse sèche, avec le moins de graisse et d'eau. Donc le métabolisme peut quand même augmenter.

Je pense que tu as mal compris.
Tu as pensé que je disais qu'augmenter le métabolisme, c'était prendre de la masse musculaire. Pas forcément... par contre, prendre du muscle renfore notre métabolisme.
Quand on a plus de volume ou de masse musculaire, on a plus de cellules, donc hausse du métabolisme. Plus de production d'énergie, donc hausse dépenses énergétiques = hausse du métabolisme.

http://www.sport-passion.fr/sante/metabolisme-2.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme
(j'espère seulement que wiki est suffisamment sérieux sur le sujet)

Je sais pas quel lien te donner, tellement il y en a. Si tu a la preuve de ce que tu avance, au lieu de rire à ce que j'écris, montre-là moi. Alors je t'en serais très reconnaissant ;)

J'irais me plaindre directement à la braderie de Lille alors...

Oui je me suis moqué de ton orthographe, et c'est justement parce-que je ne me moque pas de l'orthographe. Ne le prends pas sur toi, c'était juste sur ton orthographe.

Comment répondre à ta partie sur les exercices poly et isolation puisque je n'arrive pas à la comprendre ? Reformule-toi.

Avant de dire que ce que je dis sont des âneries il faudrait apprendre à m'expliquer clairement pourquoi parce-que je ne comprends jamais rien à ce que tu écris. Merci

Oh ça serait tellement plus simple si quelques personnes venaient pour tirer cela au clair. Je fais peut-être moi des erreurs, mais ce garçon est du même âge que moi, je n''arrive pas à le comprendre. Si j'ai eu tort sur toute la ligne, j'irais voir un psy.

Je serais très heureux si on me donnait tort ! :D
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai encore paumé tout mon message. Qu'une autre personne tranche à ma place, parce-que je ne comprends pas ce garçon.

Bienheureux à chaque fois que l'on me donne tort, mais avec des preuves !
La bonne vieille excuse de paumé son post...

Ecoute, tu n'as qu'à allez vérifier toi même mes dires sur les sites spécialisés ou autour de personnes ayant de l'expérience.

(Au pire, je crois que Mr.Smooth pratique beaucoup de sport, je pense qu'il pourrait donc ainsi confirmer mes dires.)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ce n'était hélas pas une excuse... ça fait deux fois que je paume mon post avec précédent c'est tout. Et c'est démoralisant.

Excuse-moi si je répête toujours la même chose, mais j'aimerais avant tout comprendre exactement ce que tu voulais me dire. Je ne peux pas vérifier des dires que je ne comprends pas. Attendons M. Smooth.

Sans rancunes :wink:
C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais lorsque je lis ça :
Les méthodes pour grand public, je dis également qu'il faudrait s'en méfier, parce-que bien stupide celui qui croit que le domaine de la musculation n'est pas une science.
Je me dis qu'il y a une négation en trop, en réalité : bien stupide celui qui croit que la musculation est une science.

La musculation n'est pas une science, mais une religion dont les dieux sont les stars du body building et donc les prêtres sont les divers coachs, entraineurs, gérants de salle,...

Ceux qui en doutent peuvent lire le débat en deux adeptes de la musculation ci-dessus, mais qui ne fréquentent pas la même église, ni le même prêtre.

Je l'ai déjà dit sur FTS et le répète (et vais sans doute le répéter à nouveau) : mis à part en ce qui concerne les bases il n'y a pas de consensus sur le sujet. Les études que l'on trouve ne mettent en évidence qu'une influence somme toute marginale de certains paramètres (paramètres qui sont disséqués en 4 et débattus entre passionnées) et sont régulièrement contredits par des études concurrentes.

Comme illustration de ce problème, on voit souvent revenir la question de la nutrition. Je sais plus qui avais parlé ici des compléments alimentaires et disait que si on en parle autant, c'est avant tout parce que leur publicité finance les différents magazines et que les salles se font de l'argent en vendant. Par contre la plupart des études non biaisées montrent qu'ils sont tous sauf indispensables (notamment si on exclus le niveau compétition). En réalité, tout montre qu'une alimentation équilibrée est suffisante pour le 99% des gens.

Après c'est sûr que certains qui croient qu'aller au MacDo 4 fois par semaine corresponds à une "alimentation équilibrée", on ne peut rien pour eux. Tout comme on ne peut plus rien pour ceux qui croient que « Mademoiselle, tu sais que t'es bonne » est une technique de drague valable.
Excuse moi Valmont mais je ne fréquente pas d'église ou autre de musculation..
j'expose juste des faits, prouvé par des études..

En ce qui concerne la partie sur les compléments, je suis effectivement tout à fait d'accord avec toi sauf pour 2 complément : La Whey et la Créatine.
(Enfin, se sont des compléments qu'effectivement on ne commence pas à utilisé au début, sauf peut-être la créatine pour les bénéfices santé à long terme.)
Hey!

Alors, juste pour remettre les choses à leur place: je suis sportif, mais amateur.
Ce que j'ai surtout réussis à faire c'est perdre 27 kilos et de passer de gros à athlétique sur une durée de 2 ans, sans reprendre, en changeant mon mode de fonctionnement.
Là, j'attaque la transformation vers un corps musclé et dessiné.

Donc, tout ce que je dis, c'est moi, ça ne veut pas dire que j'ai raison ou quoi que ce soit.
Holden Caulfield ici bas fait plus de sport que moi, il pourra en parler mieux que moi, surtout sur la partie musculation.

Maintenant: il y a une différence entre augmenter son métabolisme en anaérobie et en aérobie.
Théorie:
La musculation, les exercices d'isolations type poussée ect...ça augmente ton métabolisme sur le moment et au moment où tu fabriques et répare les fibres.
Tu travaille en anaérobie.

La cardio et tout, ça augmente ton métabolisme sur le long terme: amélioration du coeur, poumons.
Au final, faire beaucoup de cardio augmente l'énergie que tu consomme par jours.
A la place de brûler 2000 kcal, tu va être à 2500 kcal par jour, et ce tant que tu garde une activité d'entretien.

En pratique:
A ma salle de sport, parmi les gens qui la fréquente énormément, t'as 4 types de gars.
Nom donnés arbitrairement par mon frère et moi
Les masses: Ce sont les mecs qui font que de la muscu. Ils ont des mollets greffés sur les biceps, ils soulèvent des poids pas possible. Mais ils font très peu de sport/cardio à côté.
Ils ont du muscle, ça pour sûr, mais ils sont gras. Métabolisme sportif à la limite, mais les résultats sont très diffèrent de ceux que tu obtient avec la cardio.
Les musclés Ceux là ont du muscle, font beaucoup de musculation mais font aussi du sport "normal" à côté. Ce qui les différencie des "masses" c'est qu'ils tonifient. Il font pas trop de cardio, mais assez tout de même pour la ligne.
L'objectif de la plupart des gens qui se mettent au sport c'est ça. Un corps harmonieux capable de faire de l'exercice.
Les taillés Ceux là sont très minces, mais musclés et surtout très dessinés. C'est le corps type "danseur".
Ils font beaucoup de cardio, de la muscu pour prendre de la masse et tonifient bien le tout.
C'est ce que je vise à long terme, et je me situe dans cette catégorie.
Les coureurs: Corps très fin, très tonique, pas super musclés. Corps type coureur de marathons, ceux là se tuent à la cardio.

(aillant des potes dans chaque catégorie, je connaît leur type d'entraînement)

Dans la liste, les derniers ont les métabolismes les plus rapides du fait de leur activité.
Ils brûlent le plus de calories par jours.


Pour mincir, le mieux, au long terme, c'est d'augmenter le métabolisme au jour le jour, en faisant de la cardio.
Si tu fait de la muscu, tu prendra de la masse, mais tu mincira pas;
Et puis, il y a prendre de la masse, et il y a d'un autre côté avoir des muscles dessinés et toniques.
On peut faire les deux, mais faut savoir s'y prendre.


Dans tout les cas, ce n'est pas une science immobile, je m'y connaît bien en nutrition, mais la médecine du sport; pas trop, et même en nutrition, c'est si fluctuant!
Du coup, je fais selon le bon sens, l'observation, les témoignages, mon vécu, et les bases vraiment solides que je connaît.
Répondre