[Q] pompes + abdos : résultat ?

Note : 19

le 07.09.2007 par sexy lover

63 réponses / Dernière par kushi59 le 05.09.2012, 00h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Tu as bien résumé Mr.Smooth pour les dépenses par rapport aux métabolismes.

Juste là ou je voulais en venir, c'est que ce n'est pas le métabolisme qui est responsable de la création du muscle..
C'est l'hypertrophie et l'hypercalorie, ce qui nécessite effectivement un métabolisme bas (donc pas trop de cardio comme tu l'as dit) pour pas avoir à se gaver de bouffe.

Quoique...Si on regard Rudy Coia de SP, sa DEJ est tout de même de 4 000 calorie par jours :shock:

Donc effectivement, le métabolisme peut jouer si tu as pas envie de te gaver de bouffe, mais dans tout les cas, si tu manges au dessus des besoins de ton métabolisme, tu peux faire autant de cardio que tu veux, tant que tu bosses en hypertrophie, tu prendras en muscle :)

C'était là ou je voulais en venir, désolé si je me suis mal fait comprendre.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis dans la voie du type "taillé" alors. Je suis né ectomorphe dominant avec un peu de mésomorphe. Taille très fine de danseur effectivement, mais easy-gainer surtout. Par contre je ne prends vraiment pas de masse grasse. J'ai tout de même l'impression que plus je fais de la muscu, plus je devient mésomorphe. J'ai remarqué en effet que ma tête est devenue plus carrée, et que mes avants bras ont grossis. Donc faire un peu de cardio et de sports comme le foot ou basket c'est je pense tout indiqué, ça semble même super important pour ne pas devenir une masse sans souplesse.
Néanmoins le meilleur moyen d'avoir un physique de danseur, c'est de faire de la danse.
Les mouvements agiles, précis et puissants des sports de combats ou de danses demandent tellement de sollicitations musculaires ! C'est juste faramineux.
Tes classifications m'intéressent beaucoup ! Malheureusement je vois trop de types gonflette en salle. Ca fait pas naturel... Par contre des hommmes-marathons j'en vois vraiment jamais. J'ai l'impression qu'ils boudent les tapis roulants dans mon coin :)

Question intéressante que de débattre du physique le plus esthétique entre un pur mésomorphe et un "taillé".
C'est une question de goût!
Moi je fait de la danse donc bon, je sais ou je me situe.
Je suis aussi entre meso et ecto.
Je prends pas de masse grasse depuis que je me suis mis au sport.
Par contre, je ne sais pas si le sport modifie les traits...

Sinon, mes "classifications" je les ai faites sur le coup.
Rien de scientifique.
Tenez, juste pour les morphotypes... : http://www.superphysique.org/articles/4153
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.09.12, 06h50 par Valmont
Répondre