Sentiment de solitude

Note : 0

le 04.09.2012 par NeilYoung

3 réponses / Dernière par NeilYoung le 06.09.2012, 04h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Voilà mon problème: Depuis quelques mois, je me sens seul, dès que je ne suis pas avec des gens... Ça peut sembler drôle de cette façon, mais j'ai l'impression qu'il y a un vide, comme si je voulais toujours être avec des amis. J'ai une bonne estime et j'ai confiance en moi, mais sens avoir une manie a ne pas aimer du temps pour moi (ce qui on dirait est le contraire de plusieurs gens sur ce forum). Autre chose: je suis anxieux quand je suis seul, j'ai aussi la mauvaise habitude de penser à ma vie et d'être un genre de philosophe, tout en me démoralisant et en me disant qu'il n'y a pas de fille pour moi (vous allez rire et peut-être vous revoir les plus vieux :wink: )

J'aimerais avoir des méthodes pour mieux me sentir avec moi-même d'être bien par ces soirées à écouter de la musique et glander sur facebook.

Salut! :mrgreen:
Avant qu'on ne te le dise de maniere desagreable je te le dis:

Vas te présenter !!

( Et ce ne sera pas vain puisque cela aidera les membres du forum à t'aider par la suite...)
Salut NeilYoung
Bienvenu sur le forum de fts

La solitude fait partie de la vie, tu n'est pas le premier, ni le dernier a la ressentir. Comme tu la bien dit, quand on est seul, on est pensif : a tout, a rien, a soie, ... On s'imagine une situation meilleur que dans laquel on ce trouve, c'est naturel de vouloir plus. Cela mene a la frustration puisque par definition on pense a ce qu'on a pas et souvent on ne trouve pas le chemin pour y arriver. De ce faite on voit la solitude comme quelque chose de trés negatif.

Apres c'est vraie qu'un peu plus d'information sur toi aurait permis d'etre plus precis. La meilleur approche par rapport à la solitude c'est d'accepter sa situation d'apres moi, et ce peu importe l'age ou l'environement.

La solitude c'est pas forcement mauvais, sa permet de faire le point, de ce dire "j'aime ma façon d'etre, je suis a l'aise avec moi" ou meme "je manque de confort, je depasse trop mes limites, je m'epuise". Bref tu te fait une auto-critique, un check-up mental si tu veux et c'est pas une mauvaise chose. Sa permet de corriger le tir. Par exemple, ta discuter avec un pote et tu tes trouvè violent/manque de respect ou au contraire ta trouver que tu te faisait marchè dessus, etc... Tu t'en rend compte et tu adapte les situations suivante. Sa parait bete mais c'est toutes ces petites corrections que tu as faite en pensant a toi qui vont te definir dans la decenie a venir. Le travail sur soie c'est une histoire d'année.

Si tu a eu l'occasion de lire les articles sur FTS, on parle souvent de lifestyle (avoir une façon de vivre, des habitudes, une hygiene de vie, ...). Par la solitude, tu va apprendre a plus te connaitre et pouvoir te fixer quelque objectif personnel comme etre plus a l'ecoute ou moins laxiste par exemple.
C'est en te remettant continuellement en questions que t'ameliore ton developpement personnel, la solitude boost un peu ce processus. Mais te laisse pas abatre par tes pensèe, faut s'accepter Et chercher a accomplir ces ambitions, pas ce tirer vers le bas.

Les filles et la solitudes, hehe. J'ai une opignion assè strict la dessus et je comprend que tout les monde ne soit pas d'accord.
Si tu part du principe qu'une fille comblera ta solitude, c'est deja une histoire perdu d'avance selon moi. Car le jour ou elle sera irrespectueuse avec toi, tu aura tendance a accepter sa juste pour pas risquer de te retrouver avec ta solitude. Mon opignion : quoiqu'il arrive, rester independant. Pas te fixer sur une fille juste pour dire d'etre avec une fille. C'est mauvais pour l'ego et pour la relation en general. Rien flingera ta solitude, elle sera toujours la meme quand elle sera pas la. Donc autant etre bonne amie avec.

En resumè, soit cool avec toi meme, au fond t'aime avoir des soirées facebook/musique. Tu es penard sur l'ordi, personne pour te faire chier. Que demande le peuple ? :)
Et si vraiment tes anxieux, invite des potes ou organise toi une aprem entre amis, question d'avoir la tete dans le social (sinon viens sur fts hehe).

Bonne continuation dude !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 05.09.12, 13h31 par Marco Polo
Merci à vous deux,

Alex7, tu as complètement raison, mais j'ai l'impression d'avoir trop changé en un an, et c'est ce qui me rend anxieux (j'ai changé pour le bien), alors voilà, je pense qu'il faut que j'arrête de "focuser" sur le négatif, et voir ce qui m'a rendu heureux. La meilleure façon selon moi:

Bonne soirée et merci encore :mrgreen:

Ah oui autre chose, j'ai fait ce que tu m'as dis de faire Alex, sans lire ton message, passer du bon temps avec un ami qui est aussi "peaceful" que moi, et je pense que ça nous a fait du bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 06.09.12, 06h57 par Alex7
  • [0] Bonne idée le 07.09.12, 04h32 par Fwi Man
Répondre