Jump Rope / CAS

Note : 0

le 06.09.2012 par LittleBoy

5 réponses / Dernière par kushi59 le 10.09.2012, 00h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour a tous,
Hier, vers 3h30 de l'après midi, j'ai bougé mon gros cul pour aller m'acheter.. une corde a sauter !
Oui, ben oui. Mais même en retranchant toutes les infos tirées du net, impossible de trouver la moindre source sûre quand aux bienfaits et "méfaits" du saut..

Toute info est bonne a lire !

Merci d'avance,
L.B.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Améliore ta force, agilité, ton équilibre, endurance.
Peut être mauvais car traumatisant à l'impact au sol.
Sans compter les risques de chute sévère si claquage.
(je ne fais pas de jugement global sur la bienfaisance ou non de ce sport)
Pour une fois que je suis d'accord avec toi Grouf, ça se fête!
Sors le champagne!

Sinon, LittleBoy, je te conseillerai plus le footing sur terrain naturel (genre de la terre ou autre, mais surtout pas du bitume, sinon bye les articulations) ou alors natation..
Très bonne initiative. Pratiquant l anglaise depuis mon enfance, la corde à sauter est probablement ma meilleure amie.

Super pour la coordination des mouvements, pour le renforcement des avant bras, pour la souplesse des chevilles et j en passe.

Petits conseils de base que je donne à mes clients quand ils commencent :

- Sauter en souplesse sur la pointe sans forcer tes mouvements;
- Commencer lentement histoire de bien appréhender les gestes à répéter;
- Echauffer tes poignets au préalable pour éviter de te crisper;
- Garder la tête haute et le regard droit;
- Commencer par faire un cycle de 30 secondes sur une jambe, puis passer à l autre. Une fois que c est bien intégrer, tu peux commencer à alterner pied à pied.
Au niveau de la perte de graisse , est-ce intéressant parvenu a un certain niveau d'endurance ?
Combien de temps au maximum par jour ? Y aurait il des prises ou des exercices bien plus efficaces que d'autres?

Je voulais en faire principalement pour ; faire fondre toute cette graisse , récupérer de l'endurance et du souffle, améliorer mon équilibre.. Cela est donc possible ? :D

Merci pour vos réponses !
C'est plus la nutrition qui te fera fondre, le cario n'est qu'un complément :)

On commence à perdre de la graisse à partir de 3 à 5 minutes au cario (Utilisation de la filière aérobie) et arrive à son maximum d'utilisation vers les 10 minutes.
Donc à partir de 10 minutes, tu perds de la graisse :)

On conseil généralement 50 minutes de cardio...(En en faisant plus, tes muscles commenceraient à catabolisés, ce qui n'est pas l'effet rechercher...)
Répondre