Journal de Moutier

Note : 55

le 01.08.2012 par moutier

71 réponses / Dernière par moutier le 17.10.2012, 18h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

@ Moutier: Heisenberg a parfaitement raison! Tout commence avec cette demoiselle! :D

Sers-toi de ton vécu, de ton expérience, bases ton " jeu intérieur" là-dessus! N'en parle pas forcément, si tu ne le sens pas, mais utilises-là comme une base... La base du pilier ( tiens, cela me rappelle un film...)... :P

Ne projettes plus! Connecte-toi à toi-même! C'est la force de l'expérience! :D

J'ai intégré cela hier soir! :mrgreen:

Up the irons!
Bonjour à toutes et à tous.

@ Moutier: Heisenberg a parfaitement raison! Tout commence avec cette demoiselle! :D

Sers-toi de ton vécu, de ton expérience, bases ton " jeu intérieur" là-dessus! N'en parle pas forcément, si tu ne le sens pas, mais utilises-là comme une base... La base du pilier ( tiens, cela me rappelle un film...)... :P

Ne projette plus! Connecte-toi à toi-même! C'est la force de l'expérience! :D

J'ai intégré cela hier soir! :mrgreen:

Up the irons!
Alex7 a écrit :Salut moutier
Et bravo pour ton avancè, c'est trés motivant je pense pour tout les lecteurs de voir que sortir de sa zone de confort, c'est trés benefique.

J'ai lu du debut, au bout de deux/trois post et recit de sessions j'avais deja en tete le contenu global de mon post. Au final la pratique aura étè tres demonstrative.
On rescent beaucoup l'envie d'accomplissement quand on te lit, alors j'imagine que sur le coup sa doit etre encore plus fort. Tu attend trop (nc, fc, ...) et je crois que sa explique les blocages que tu as dans les conversations. Et voila qu'un jour tu te pointe a une date sans attente : FC.

Comme la dit serial, parle de toi, parle de ce que tu a envie. Fait la quitter son quotidien un petit moment, elle va aimé et vouloir plus naturellement. Personnellement je pense que les mots specialement drague comme "charmante", "mignione"'... Sont a eviter des le depart, en general sa annonce "oh merde un reloud dragueur qui va me gaver" et on doit deja rattraper sa. Hesite pas a te presenter (prenom), c'est super chaleureux sa :)

Bonne conitnuation, c'est tres bien partie !

Non non et re - non . Tout peut passer ! Je repete : TOUT PEUT PASSER

Ce genre de raisonnement menent droit aux meme excuses pour pas opener: "Mon opener n'est pas assez bien / originale etcc.. Tu peut te faire rejeter ou nc quelque soit l'opener et quelque soit les mots (y compris mignonne et charmante). Le truc qui fait relou c'est de faire comme les relous justement (aborder par derriere/ pas assez d'ennergir etc..) .

A part ca continue comme ca moutier t'est sur la bonne voie . C'est qu'une question de temps pour faire des tomber tes pensees limitantes et tout devrait aller.(je reviendrais plus tard dessus parce que la j'ecris depuis mon iphone et c'est trop galere haha.. et chuis pas chez moi).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 13.09.12, 21h47 par Alex7
Tout à fait d'accord avec Serial, les mot "charmantes" et "mignonnes" passent très bien, quand ils sont bien dit, par un type qui n'a pas une dégaine de lascar. Mes plus beaux râteaux, je les ai essuyé quand mon approche et ma voix étaient trop hésitantes. Souvent au moment du "bonjour", avant même de placer l'opener.

sinon pas trop écrit ces derniers temps, 2 gros fails m'ont mit de mauvaise humeur.

Fail N°1 :
J'aborde une jolie blonde, elle est allemande, elle est à Bordeaux pour un mois. Elle est vraiment ravie que je l'aborde, et quand je la complimente, elle me lâche un magnifique sourire !
Seulement elle n'a pas de tel en France. Je lui demande donc son FB, mais mon iphone décide de ramer comme jamais pile à ce moment là :x (connard d'iphone !)
Alors je lui demande juste d'écrire son nom pour que je la retrouve ensuite. Sur le coup, je n'ai pas pensé une seule seconde que je n'arriverai peut-être pas à la retrouver. Et c'est bien ce qui s'est passé ! J'aurai du lui demander son mail plutôt !

Fail N°2 :
J'aborde une jolie petite asiatique, je la fait sursauter. Paradoxalement, ça nous fait bien rigoler, super contact et bonne conversation bien joyeuse qui s'en suit.
Seulement voilà elle est mariée, mais elle me propose de me présenter une collègue célibataire. Elle réfléchi à comment faire pour nous introduire sans que ça fasse trop téléphoné.
Comme je vois qu'elle ne sait pas trop, je lui juste de ne pas se prendre la tête, que ce n'est pas grave et je m'éjecte comme ça.

MAIS QUEL GROS CON JE SUIS !!!
:fuuuu:

A part ça les autres approches n'ont rien donné, certaines furent agréables, mais pas mal de filles en couple.
Donc pour le moment je reste sensation très désagréable de foirer des occasions bêtement.
Pour le Fail n1, baaaah tu apprendras :D

Pour le fail n2, mon avis perso est que c'est pas un fail, puisque j'aurais fait pareil. Tu fais du SPU, c'est pas pour qu'on te présente une fille qui CHERCHE un mec ^^ Le challenge c'est justement de rencontrer des filles par toi même et non pas par l’intermédiaire de quelqu’un.
  • [0] Absolument le 17.09.12, 17h55 par Aristophane
En fait c'est ce que je me suis dit sur le moment. Mais après coup, je me suis dit, pourquoi pas, toute rencontre est bonne à prendre, si ça peut aboutir sur un bon petit moment à deux, on ne sait jamais. Et à la base ça aura toujours été via un pick up.

En tout cas ce soir j'ai le moral un peu dans les chaussettes, depuis dimanche, j'ai multiplié les approches, et je n'ai enchainé que des râteaux, pour la plupart assez secs. Je n'en avait jamais encaissé autant d'affilé ! J'imagine qu'il y a des moments comme ça.
Dur de se remotiver ! :frown:
  • [+1] +1 le 21.09.12, 01h31 par the artiste
moutier a écrit :Alors je lui demande juste d'écrire son nom pour que je la retrouve ensuite. Sur le coup, je n'ai pas pensé une seule seconde que je n'arriverai peut-être pas à la retrouver. Et c'est bien ce qui s'est passé ! J'aurai du lui demander son mail plutôt !
Pour être sûr de la retrouver, il vaut mieux en plus (ou bien) demander l'adresse e-mail avec laquelle elle s'est enregistrée sur FB. Tu entres l'adresse e-mail dans la barre de recherche FB et tu tombes directement sur son profil.
Car si elle a un nom commun avec une photo pas très nette, tu ne la retrouveras jamais.
Je reprend mon carnet après une pause de 15 jours.

Pause sur le carnet, mais pas sur le terrain 8)

Bon, si j'ai laissé l'écriture de côté, c'est qu'il n'y a rien eu de spécial à raconter.
Au fil des sessions, je sens mon capital confiance augmenter. Je bégaye moins et j'arrive plus facilement à arrêter les filles. Je sent que mon sourire est moins bête, je maitrise mieux mon expression faciale.
Avant une session, l'envie et l’excitation commencent à prendre le pas sur l'appréhension, c'est très bon signe.

Par contre au niveau des résultats c'est la stagnation. Je me heurte à l'objection du copain dans 99% des cas. En abordant que des jolies filles, il y a évidement de fortes chances de rencontrer cette objection.
Lors de ma dernière session, j'ai du aborder une bonne quinzaines de filles, idem pour toutes. Seul point positif, toutes mes approches furent bien accueillies.

Donc bilan assez maigre depuis mon dernier post il y a deux semaines :

- 2 dates avec une jolie brune aux yeux verts, avec qui je n'aurai finalement pas de feeling.
Pas grave, je vais tacher de la garder en amie.

- Une jolie petite brunette abordée un jeudi soir, NC rapide. Je la SMS le lendemain pour se voir le week-end. Elle me répond qu'elle a un copain, mais qu'on peut se voir en tant qu'amis. On a été boire un verre et décidé qu'on se ferai des soirées pour mélanger nos cercles d'amis respectifs. Elle aura des copines à présenter, donc why not?

Voilà, donc en gros, deux semaines riches en action, mais pauvres en résultats.

Le point à améliorer en priorité : les sessions solo !
Si lors de sessions en groupe, je maitrise mieux mes approches et j'y prend du plaisir, le solo me parait étrangement plus difficile qu'avant.
Pauvre en résultat ?. Chaque sessions te donne à part égale de l’expérience et que tu utilise pour la suivante. Sa c'est que du bon. C'est vraie qu'on attend toujours une récompense derrière mais bon.
Moutier a écrit :On a été boire un verre et décidé qu'on se ferai des soirées pour mélanger nos cercles d'amis respectifs. Elle aura des copines à présenter, donc why not?
OUI ! J'ai poser le même style de réflexion il y a quelque mois, c'est hyper important voir plus important que de conclure : agrandir son cercle social. A l'origine tu as une nana, au final elle t'en présente une dizaine : au change, tu es gagnant.
  • [0] Absolument le 01.10.12, 14h08 par Aristophane
Aujourd'hui petit coup de colère contre moi-même. ça fait près de deux semaines que je fais ma petite b... Et il faut que ça cesse !

:yuno:

Je m'explique : Lors de sessions en groupe, pas de problème, ça va de mieux en mieux, j'attaque et j'enchaine avec de plus en plus d'assurance. Le plaisir commence à remplacer la peur. :D
Par contre en solo, je sent une regression. Mes deux dernières sessions catastrophiques m'ont complètement refroidi. Je ne retrouve plus ma motivation d'AFC timide qui a passé 30 ans à foirer sa vie amoureuse et qui a la rage d'en sortir. Du coup je me trouve des excuses (ou pas) pour ne pas aborder. :x

Plus généralement, depuis début septembre le bilan est très maigre : Seulement 4 NC !!! :? :cry:
Une fille avec qui il n'y aura pas de feeling, 2 flake, et une fille en couple qui cherche juste des amis.
Je sais bien qu'il ne faut pas avoir l'obsession du résultat, mais là c'est quand même faiblard.

Donc today, je reprend mes couilles en main, et je décide de ne pas être dépendant de wings pour aborder. Je m'impose au moins 3 approches sur le chemin du retour. J'ai senti que l'appréhension avait reprit le dessus, blocage et begaiement après le "bonjour". Heueusement les demoiselles ont été très sympa, grands sourires et remerciements au moment où je leur ai dit que je les trouvais charmantes. Merci mesdemoiselles pour votre gentillesse. Sur 4 approches, un NC avec une jolie blonde, ça fait plaisir.

Concusion, pour maintenir le rythme, je dois toujours garder en mémoire l'état de gros looser d'où je viens, et dont je suis en train d'apprendre à sortir.
Répondre