Les livres qui ont changé votre vie

Note : 23

le 15.08.2012 par Malkmus

70 réponses / Dernière par Sterdex le 21.01.2018, 20h50

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
ORWELL, 1984, brillant autant qu'inspirant
SAYAD, La Double Absence, une enquête sociologique vraiment pas comme les autres au terme de laquelle vous ne pourrez plus jamais penser l'immigration de la même manière.
Mediter, jour apres jour. --- Christophe Andre

C'est un livre très humain. C'est-à-dire qui s'encre dans la réalité vécue tous les jours. Il propose la pleine conscience comme moyen de s'accrocher encore plus à cette réalité pour accroître son bonheur.
Il est original dans le sens qu'en plus de l'intellect, il fait appel aux émotions car chaque chapitre, chaque thème, est accompagné d'une peinture de certains grands artistes.
Le livre s'accompagne d'un CD d'exercices pour la pratique quotidienne de la méditation pleine conscience.
Dune de Frank Herbert, pour la croyance qu'on peut avancer dans la vie avec des idées super-complexes.

L'art du bonheur, du Dalaï Lama, pour la certitude qu'on peut avancer dans la vie avec des idées simples :idea:
Enquête sur l'entendement humain de David Hume a sauvé mon âme.

The Mystery Method était pour moi a game changer :D

Atlas shrugged (ou 'Atlas haussa les épaules') de Ayn Rand m'a marqué dans mes priorités de vie à très long terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.05.14, 07h10 par Weeler
La crise du monde moderne : René Guénon. Pour passer du "je sais pas ce que j'ai" au "tout est tellement clair" sur un plan macrosocial, se situer par rapport aux normes dominantes, s'élever tout simplement.

Jiddu Krishnamurti : se libérer du connu. Etape suivante, à un plan plus individuel. Désapprendre le conditionnement social. Se libérer des chaînes normatives tant environnantes que, surtout, intégrées par les années.

Paolo Coelho : Veronika décide de mourir. Eloge de la folie, mais pas trop, dans un monde normal.

Iceberg Slim : Trick Baby. Superbe roman noir du ghetto faisant partie d'une trilogie splendidement pondue par le mac le plus fameux de Chicago. Rien de mieux pour comprendre le storytelling, style génial, doux et agressif à la fois, mêlant phrases bâteau et métaphores de génie. Les descriptions y sont saisissantes, certainement le livre qui a influencé le plus mon game par écrit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.10.16, 00h49 par Alchemist
Ce bouquin a littéralement métamorphosé ma vie.

Image
- Tremblez mais osez

un livre pas mal qui détruit un paquet de croyances.
ça permet de montrer que la peur est un sentiment universel mais que ce n'est pas pour autant quelque chose de tout à fait néfaste
Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour.

Allan Et Barbara Pease.

M'as fais sortir du doute sur l'utilité de commence par se prendre des râteaux avant d'assurer.
Orwell, 1984. :awesome:

O.Wilde, le Portrait de Dorian Gray. :awesome:

S.Freud, L'Interprétation des rêves :awesome:
Plaidoyer pour le bonheur - Mathieu Ricard : pour trouver sa source de bonheur en soi-même, bref se construire un inner game rayonnant et béton, pour toute la culture et le recul sur la vie qu'il apporte. Un livre qui change une vie.

Anticancer - David Servan-Schreiber : pour la vision qu'il apporte sur la santé et le bien-être en général, et parceque la santé on en a qu'une, non?
Répondre