Présentation
Réflexions personnelles
Chap 0: Présentation et échauffement:
Salut à tous, je ne me suis pas présenté sur le site, du coup, j'en profite pour le faire ici!
Donc mon prénom c'est Seb (oui, comme Sébastien), je fais des études dans le cinéma (je cherche d'ailleurs à participer à des tournages, donc si vous avez des plans ou des contacts, moi je prends!).
Alors mon histoire, c'est l'histoire d'un Grand timide, d'un ex 'Gentil Garçon'. Au collège j'étais du coté des petits rigolos, qui, du coup croyait que quand une jolie fille lui adressait la parole, c'était pour se foutre de sa gueule.
Au lycée, peu de succès, et quand j'en ai eu, il a fallut que je tombe sur des connes. Ça a au moins eu le mérite de m'accorder mes premiers points de confiance en moi.
Puis, enfin, après un très mauvais coup du mec qui à l'époque était comme mon frère, j'ai décidé de plus être ce nice guy, j'ai fais un gros doigt au monde et me suis accordé moi même une bonne flopée de points de confiance en moi! On va dire que c'est à ce moment là que j'ai réalisé qui j'étais réellement, et que j'ai vraiment commencé à vivre MA vie.
J'avais donc pris un peu de confiance en moi. Malheureusement, je me suis rendu compte que cette confiance n'était à son summum que dans mon cercle d'amis, où dans le milieu des études. En réalité, je ne croyais toujours pas en mon pouvoir d'attraction.
J'ai donc très récemment fais une expérience avec moi même:
J'ai réalisé un stage dans un centre de vacance en Savoie, donc complètement isolé du monde, de mes amis etc... Et je me suis dit une chose, je me suis dit: 'vas y mec! Fais mine d'être un dragueur sur de lui!'
Et je me suis donc fais passer (habilement, et sans mentir) pour un mec hyper sur de lui, de très épanoui sur tout les points. En fait je me suis 'créé' une fausse confiance en mon pouvoir d’attraction, mon sex appeal disons!
Déjà, première constatation: C'est très agréable! En fait, j’interprétais différemment les regards des autres, qui pourtant étaient les même! Je ne sais pas si vous me suivez!
Par exemple, lors d'un long EC:
Avant: dans ma tête: 'Merde, j'ai un truc coincé dans les dents?'
Pendant: 'Hey! Mais que voilà!

Ensuite, il faut savoir que le centre de vacance en question était donc destiné aux familles, donc des nanas de 3 à 17 ans et puis de 40 à 90 ans... Et je n'avais envie envie de faire ni le pédophile, ni dans la couguar.
Mais il y a eut une HB, une HB7 pour tout dire. Mon âge, brune, un boule de ouf, et qui pratiquais la danse orientale depuis 3 ans...
Alors je me suis lancé, toujours fort de cette fausse confiance.
J'étais (et suis toujours d'ailleurs pour l'instant) nul en drague, et donc en étant très mauvais sur le plan drague, et en laissant plus ou se faire les choses, j'ai mis une semaine pour finalement FC .
Puis la semaine suivante, j'ai du mettre un râteau à une autre qui n'était pas mon genre.
Cette expérience m'a permis de me rendre compte de plusieurs truc:
de 1: Que moi aussi, je peux plaire!
de 2: Que la confiance en mon pouvoir d'attraction était clairement ce qui me faisait défaut.
Bon et après, j'ai pris connaissance de ce jeu de la séduction par un tres bon ami (je crois que c'est Sail sur ce forum), je le connais depuis longtemps, il m'en avait déjà parlé, mais à l'époque je ne me sentais pas de me lancer. On en a récemment discuté, et on a finalement fait une petite session. Il la décrit dans son carnet, mais bon, vous êtes pas contre que j'y mette mon point de vue? ... Si?
Tant pi pour vous! Oh puis tiens, je vais tutoyé ce journal, ou plutôt non, je vais te tutoyer toi lecteur!
Donc Déjà mon pseudo, c'est Sabes, c'est un peu un pied de nez à mon 'moi' d'avant (Sebas(tien) devient Sabes quand les bons deviennent snob!)
Donc je rencontre Sail aux halles, dans Paris, ce jour là. Il fait beau, il fait chaud, ça fait plaisir!
J'y connait rien, et on commence par des échauffements (qui en fait vont durer toutes les deux heures, et oui, j'ai du boulot!!).
On est devant le centre Pompidou, et on demande à chaud (à froid pour moi) aux personnes qui en sortent ce qu'elles ont pensées de l'expo etc. Résultats:
Sail me montre, et moi je bafouille, mon langage corporel est vraiment pourri (quand on est grand, on a l'habitude de se pencher un tout petit peu pour entendre les gens, et ça le fait moyen)!
En y repensant juste après, je me suis demandé pourquoi j'ai bafouillé? J'ai remarqué que cette sensation perçue à ce moment là, était la même a chaque fois que je me retrouvait plongé dans un milieu qui m'était inconnue, en fait je suis passif et à la recherche de repère, en fait j'ai cette habitude lorsque je rencontre quelqu'un, de l'observer, l'écouter, pour ensuite lui renvoyer une image de moi favorable. Alors ça peut être un bon point, mais c'est surtout aussi un manque de problème d'affirmation de moi. Je crois que j'ai peur que mon vrai moi soit refusé et je le camoufle derrière, ce qui, je le sais plaira à la personne.
C'est pour cela que je bafouille, et que je suis perdu quand la, ou les personnes en questions n'ont pas encore parlées!
Bref, ensuite, on enchaîne sur de simples interpellations de passants pour leur demander le chemin. Au début, j'ai du mal, je ne parle pas assez fort, mon langage personnel n'est pas assez clair. Puis, je m'habitue de plus en plus et finalement, je prends le coup.
On passe ensuite au même exercice, mais avec les nanas, et en fait, ça passe tout seul. Je reprends certes au début de mauvaise habitudes, mais au final, je les arrêtent toutes, je contemple de tres beau sourire.
Je me rappel d'une blonde (hb8), elle mangeait une glace tout en écoutant de la musique . Je la voit, elle est à 10 mètres... 5... Eye contact, elle me lance un sourire, je lui renvoi, je m'arrête:
- Bonjour!
Elle s'arrête, pose sa cuillère dans son pot de glace (un sunday au caramel), enlève ses écouteurs.
- Je cherche l'hotel de ville!

- Ola! Mais c'est super loin! Le mieux c'est que tu prenne le métro...
Elle m'explique tout les moyens imaginable de s'y rendre, je lui dit que je vais quand même y aller en marchant, merci beaucoup, bonne journée!

Alors certes tout ça n'est pas foufou! Mais cette session m'a fait énormément de bien, je m'y connait mieux, j'ai encore gagner en confiance (toujours cette histoire de confiance!).
D'ailleurs je remercie Sail! Il a su me conseiller comme il fallait, me dire ce qui n'allait pas et ce qui allait à chaque fois, adapter la session a mes lacunes: un bon maître! ;)
et là je n'attends qu'une chose: notre prochaine session!
Et puis si un autre wing se sent prêt a m’épauler, me prendre sous son aile, à paris, ou à Evry ce serait avec grand plaisir!
Merci à toi Lecteur!
Tchô!