Psychique - Physique

Note : 0

le 02.10.2012 par Blown86

3 réponses / Dernière par Speedy Smile le 04.10.2012, 17h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Alors voilà je ne savais pas trop ou poster ce sujet vu qu'il parle de psychologie mais aussi de problèmes physiques alors je l'ai mis dans cette partie du forum, si c'est pas le bon endroit, veuillez m'en excuser d'avance :-)

Donc je vous explique un peu mon cas. J'ai quelques souci physiques, j'ai un varicocèle ( mauvaise circulation sanguine dans les testicules) et depuis le jour ou j'ai eu ce varicocèle, il y a 10 ans environ j'ai une fatigue et des problèmes de vue ainsi que des problèmes d'auditions, j'ai vraiment le sentiment que mon sang circule moins bien depuis ce jours là. J'ai été voir des médecins et ils m'ont dit que j'étais en très bonne santé, que j'avais une bonne audition et que je n'avais aucun problème. J'en viens donc à me dire, est-ce que cela ne se situerait pas au niveau psychologique ? Car je connais des connaissances à moi qui ont des problèmes physiques bien plus grave que moi comme des problèmes de veines cardiaques et qui ont l'air en meilleure santé que moi, plus de joie de vivre etc... Je voulais donc savoir si vous pensiez que le fait d'avoir plus confiance en soi, d'être mieux dans sa peau, moins timide pouvait atténuer ces sensations physiques désagréables ? Est-ce que certain d'entre vous ont pu guérrir de problèmes physique en prenant de l'assurance et en améliorant leur confiance en eux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
D'abord sache que ma réponse ne remplacera jamais une consultation médicale, ni même l'avis d'un thérapeute....Je me permets quand même de te répondre :

- Si tu as un vrai probleme physique qui est à l'origine de ton état, sache que l'apposition des mains, l'oméopathie, un voyage à lourdes, à peu de chance de te guerir....Encore que les effets placebo ont fait leur preuves...
Mais saches aussi que si tu acquières de la confiance en toi, un état d'esprit positif, une envie d'aller de l'avant, tu te focaliseras beaucoup moins sur ton problème et tu pourras plus facilement profiter de la vie...
Donc même si ton problème est purement physique, je te conseille vivement de travailler sur toi.

- Si t'on problème physique a été passagé, mais qu'il t'a plongé dans un état émotionnel dont tu n'arrives pas à sortir. Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense suite à des traumatismes, longues maladies, décès, ruptures...
Tu te complets peut-etre dans cet état par confort. Confort, car il te fournit une excuse pour justifier que ta vie ne soit pas aussi géniale que tu le voudrais, sans que pour autant faire peser sur toi la responsibilité de cet état de fait...
Dans ces cas là, on parle alors de croyance limitante, dont tu as tout intérêt à te débarasser au plus vite.

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de faire un travail sur toi-même, ca aide même les gens en bonne santé, donc ca ne pourra avoir qu'un effet positif.

Je te conseillerais de t'interesser à la PNL, car je trouve que sur moi ca a eu des effets très positifs, après chacun à sa manière de concevoir le développement personnel...
Merci pour ta réponse Speedy Smile !

Je crois que tu as touché dans le mile, c'est comme si je me plaisais dans ce petit confort et que je me disais, j'attend de me sentir parfaitement bien avant d'aborder ou de trouver une copine. Mais c'est vrai qu'en pensant comme ça, j'attendrais toute ma vie !

Concernant la piste de la Pnl, que me conseillerais tu en premier ? Toi tu as pris les info sur ce site pour travailler sur toi avec la Pnl ou tu as plutôt acheter un bouquin par exemple celui de Anthony Robbins " Pouvoir illimité " ?
Speedy Smile a écrit :D'abord sache que ma réponse ne remplacera jamais une consultation médicale, ni même l'avis d'un thérapeute....Je me permets quand même de te répondre :

- Si tu as un vrai probleme physique qui est à l'origine de ton état, sache que l'apposition des mains, l'oméopathie, un voyage à lourdes, à peu de chance de te guerir....Encore que les effets placebo ont fait leur preuves...
Mais saches aussi que si tu acquières de la confiance en toi, un état d'esprit positif, une envie d'aller de l'avant, tu te focaliseras beaucoup moins sur ton problème et tu pourras plus facilement profiter de la vie...
Donc même si ton problème est purement physique, je te conseille vivement de travailler sur toi.

- Si t'on problème physique a été passagé, mais qu'il t'a plongé dans un état émotionnel dont tu n'arrives pas à sortir. Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense suite à des traumatismes, longues maladies, décès, ruptures...
Tu te complets peut-etre dans cet état par confort. Confort, car il te fournit une excuse pour justifier que ta vie ne soit pas aussi géniale que tu le voudrais, sans que pour autant faire peser sur toi la responsibilité de cet état de fait...
Dans ces cas là, on parle alors de croyance limitante, dont tu as tout intérêt à te débarasser au plus vite.

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de faire un travail sur toi-même, ca aide même les gens en bonne santé, donc ca ne pourra avoir qu'un effet positif.

Je te conseillerais de t'interesser à la PNL, car je trouve que sur moi ca a eu des effets très positifs, après chacun à sa manière de concevoir le développement personnel...
Pouvoirs illimités, c'est vraiment pas mal, mais je l'ai pas encore fini, j'ai lu la moitié à peu près...Rien que le titre donne de la force, tu trouves pas?

Y en a plein tu as vraiment l'embarras du choix, fais un tour à la fnac et essaye d'en prendre un qui te donne des exercices d'application, comme ca tu peux essayer ce que ca donne sur toi...Les exercices qui fonctionnent sur toi, tu les gardes, les autres tu les mets de coté et tu continues la lecture...
Répondre