Mon avis c'est que c'est trop orienté publicité.
Et que le nécrobump c'est le mal.
Mais je vais quand même en profiter pour répondre au sujet d'origine., qui m'intéresse particulièrement.
heno a écrit :
Le niveau alpha, bien qu’atteint avant de s’endormir peut etre atteint consciement.
Ce niveau de conscience permet de recupérer rapidement d’une journée fatiguante(c’est ce que font les hommes d’affaire dans leurs jets privés,ou pour gagner du tps, dailleurs bcp d’entre eux connaissent ces techniques , ce qui expliquerait leur peche permanente)
Sachez que 20 minutes en sommeil alpha equivalent a 3 heures de somme !!
C'est quelque chose que j'utilise souvent.
Surtout ce stemps ci, j'ai énormement de mal à dormir (stress du à la gestion d'un double cursus), donc pour éviter de perdre mes nuits j'utilise un système du genre, dont je n'ai pas encore compris tout les mécanismes mais qui portent leur fruits.
Une heure de relaxation permet de se passer d'une demi journée de sommeil, voire plus. On peut même passer plusieurs jours sans réellement dormir (testé sur 2-3 jours).
Ceci étant, pour aussi fantastique que ce puisque (paraitre/)être, j'émetterai quelques réserves sur une utilisation trop intensive :
- si la charge de sommeil (le phénomène qui réduit vos capacités mentales quand vous êtes fatigués) est très fortement réduit, je pense que cela ne permet pas d'accèder à un réel repos somatique.
En d'autre terme, vous pouvez très bien rester éveillé et être en forme intellectuellement, tout en accumullant un dette de sommeil vis à vis de otre corps, dette qui devra bien être payé un jour ou un autre...
Shak Mat a écrit :
Rapidement j'entre dans un nouvel état, mais qui ne présente pas du tout les mêmes caractéristiques que vous décrivez.
Lorsque j'atteinds ce stade, mes paupières commencent à "dérailler", comme les types qui font une crise d'épilepsie, comme si l'on voulait fermer davantage les yeux alors qu'ils sont déjà fermés, et ce, de façon répétée, du genre 3 a 4 contractions par seconde; j'ai des larmes qui coulent en abondance, je ressens toujours parfaitement mon corps, j'arrive à ouvrir les yeux et à stopper cet état instantanément, je ne remarque pas vraiment une visualisation créatrice améliorée, et le temps passe beaucoup plus vite.
Cela m'arrive également. En fait je vois ça comme un état frontière. La seul technique que je maitrise consiste à en venir à ce point (triviallement je remonte une sorte de ligne qui part de mes pieds et qui remonte en grisant mon corps, et qui arrivée au niveau de la tête produit l'effet que tu décris).
Je répète ça plusieurs fois, et il arrive (souvent, mais pas tout le temps) ou à un moment au lieu de revenir au point de départ (en fait pas tout à fait, mais l'envie d'ouvrir les yeux se fait sentir puisque toute la pression est passée) d'une sorte de lâcher prise mentale, qui semble correspondre globalement à l'état qu'atteigne les autres ceci.
C'est à partir de ce mode que la charge de sommeil disparait, mais je ne le contrôle pas vraiment. J'ai déjà nager dans un océan grâce à ça et ce genre d'état peu induire une excitation sexuelle (érection)[que l'eau soit associé à quelque chose de sexuel est un classique psychnalytique], voire même des vagues de plaisir. Ceci étant, cela reste marginal, et je me suis rendu compte l'autre jour que je pouvais moduler des formes (grises) et que cela produisait des effets.
Zep a écrit :
S'allonger sur le dos, jambes légèrement écratées, pieds tournées vers l'extérieur, mains le long du corps, et ensuite commencer ça penser à chaque membre un par un (main, bras, pied, jambe) en se disant avec conviction à chaque fois "ma main est lourde, mon pied est lourd...", plusieurs fois, jusqu'à avoir fais tout, tête comprise (le plus dur) puis après, "mon corps est lourd"
Voila ce que je fait, mais je fait remonter la lourdeur via la ligne dont j'ai parlé plus haut.
Ceci étant cela ne parait pas très efficace, je pense que pour arriver au même stade (ou plus haut), il y a des moyens sans douleurs (pour les yeux).
J'en suis sur, puisque mon kiné m'avais une fois relaxé en me massant le visage et m'avais permis de faire passer d'un état mental noir et fermé à un "ouais cette journée est cool finalement".
Le problème c'est que je n'ai pas un kiné/masseur à disposition pour m'aider à me relaxer...
Et au début j'utilisé aussi pas mal de manipulation mentale localisé sur mon visage, en d'ailleurs ma technique de ligne m'agit en fait qu'au niveau de la tête, ce qui me laisse penser qu'elle à un rôle très important (physiquement), notamment au niveau des muscles du visage, sur un état second.
Niveau technique de respiration je je n'ai pas vraiment tester, et ce n'est pas ce que j'arrive le mieux à gérer.
Bref, je vais continuer mes recherches sur le sujet, parce que c'est quelques choses qui améliore significativement ma vie, quand j'en ai l'utilité.
Je précise aussi qu'avant mon expérience avec le kiné je ne croyais absolument pas à ce genre de chose, donc avant même d'essayer il faut accepter que ce genre de chose est possible.